[Guide] Votre petit chez vous - Où acheter une maison, et à quel prix ?

Il faut avoir combien en réputation pour acheter la maison de Chorrol en fait?

Ca n’a rien à voir avec la réputation, ça a à voir avec ta relation avec celui ou celle qui te la vend :wink:

Essaie de la monter avec une séance d’éloquence ou avec un peu de corruption, je pense qu’au-dessus de 65/70 ça doit être bon :wink:

Ayé je me suis acheté Skingrad.

C’est très joli, plein de place et de rangements une fois les mobiliers achetés.

Les meubles sont a acheter chez les Marchands Coloviens (juste à côté de la maison donc, en plus c’est pratique il a 800or, il achète tout, et il n’est que niveau 30 en marchandage.)

Avec une négociation à 66%, donc 133%, je paye l’assortiement 2208.
Donc le cout réele (si on arive à l’acheter a tarif normal) c’est environ 1500, et il y a 10 sets (je crois…) dont 2 pour le balcon, c’est pas pressant :smiley:

Premier post mis à jour :jap:

J’ai mis environ 2200 pour le set de meuble, parce que je ne pense pas que ce soit possible de le payer le prix réél :wink:

Pour Skingrad, tu peux préciser que c’est le manoir de Rosépine, dont on devient proprio.

Et mets aussi que y’a une quête obtenu dans la maison, pour la débuter il faut trouver une note au dessus de la cage d’escalier (si on sait aps qu’elle est là, impossible de le deviner)
Mais il faut déjà posséder les sets de la chambre.

MàJ :wink:

Sinon pour le manoir Benirus à Anvil quelqu’un avait mentionné qu’il fallait terminer une quête pour Velwyn Benirus le bras droit du Comte pour l’acheter, mais je l’ai eu sans faire aucune quête dans cette ville… C’est normal ? :??:

Pour MàJ :

Chorrol

Nom de la maison : Arborwatch sur el plan, Gardabre dans les textes…

our acheter les sets : Seed-Neeus au Négoce du nord (elle vend aussi les manneuquins et entraine au mrachandage.)

edit : pour l’ahceter 20000po, suffit d’être assez bien avec la comtesse (sort de charme :smiley: car pas moyen de la convaincre, et la corruption, c’ets de l’ordre de 300po pour 5 de disposition…)

Impressions :

RDC 1 grande pièce avec 2 parties
Etage 1 : une "suite"
Etage 2 : 1 couloir et 2 chambres moyennes.

Ou : entre la guilde des mages et la maison de Motierre

Comme ça, nue, elle fait pas grand, surtout pour le prix…

Sets : si j’en crois les tarifs (avec une néogc’ en acehtant 150% du prix original) ça donne, si on réussit à els aceter à leur valeur réelle (sans surcout donc)

  • 8 sets à 1450
  • 1 set à 2000 (la "suite")
  • 2 sets à 1500

(en fait l’achat j’ai eu respectivement à 2714, 3016, et 2262)

Impressions après meubelem,t :

c’ets chouette.

En rangement y’a de quoi faire : une dizaine de commodes/buffets et 3 grands coffres.
2 lits.
c’est un peu sombre…

Elle est jolie, mais bon je préfère largement ma mienne à Skingrad…

MàJ :wink:

Tout à l’heure j’ai acheté la maison de Leyawiin, je suis déçu : il y a beaucoup de belles baraques dans la ville, mais celle à vendre est une vieille cabane miteuse à peine plus élaborée que celle de Bravil :paf:

tant que c’est pas comme celle des Docks :paf:

Enfin, celle des docks m’a rendu sacrément service quand j’avais aps assez de thunes :oui:

Now, Skingrad powaaa :sol:

C’est à peine mieux que celle des Docks :ane:

OK c’est un poil plus grand, mais il n’y a qu’une entrée, en pièce principale et une “chambre” (il n’y a même pas de porte :paf:) avec juste la place pour caser le lit, le tout en bois tout pourri comme la cabane des Docks :frowning:

En gros elle ressemble beaucoup à la maison de Bravil, ou à l’Hôtel de l’Etalon Blanc, que l’ont peut gagner en faisant les quêtes de Mazoga, cay nul :o

Franchement j’adore celle de Bruma, à part qu’elle est sombre je la trouve charmante (mais 3 coffres je trouve ça trop peu presque ! :stuck_out_tongue:

moi j’ai acheté celle de la cité impériale et elle est impec!!! à quoi ça sert d’avoir plus grand? on peut dormir, y stocker tout son équipement qu’on veut (ou peux ^^) pas prendre avec soi…

Oui, si c’est juste pour du stockage, ça ne sert à rien d’avoir plus grand :smiley:

Mais question déco, elle laisse à désirer je trouve :ane:

Bon, je ne connais pas encore toutes les maisons, mais de celles que j’ai vu entièrement meublées (Cité Impériale, Cheydinhal, Bravil et Leyawiin), pour l’instant la plus belle est celle de Cheydinhal je trouve :wink:

Faut que je termine la quête du manoir d’Anvil, au passage, ça doit faire une semaine que le mec m’attend à la taverne pour m’ouvrir le passage secret :ane:

Le manoir de Skingrad, … c’est trop la classe pour les récéption de l’ambassadeur. Avec des petits Fererro Rocher, on ce péte la gueule avec la cuvée de chez surilie tout les deux avec ma bonne a rien faire.

'Tain si je pouvais avoir la méme dans la réalité <— phrase résumant le fait de jouer aux Jeux vidéo … ^^

j’ai une petite question dans le manoir d’anvil( le manoir de benirus) il y a un passage bizarre dans la cave comment faire pour y rentrer (le passage c’est un dessin sur un mur)

C’est une quête… (je n’en dis pas plus ^^).

Tes paupières sont lourdes, lourdes… :ane:

Je trouve aussi que le manoir Benirus à Anvil est le plus pratique (et pour pas cher en plus!).
Il est grand et à plein d’armoires (et même une cave: plus besoin d’aller à la taverne, on peu inviter les copains et se faire une soirée à la cave, devant une bonne bouteille de fendant :paf: :nexath )

EDIT: grilled by un autre Valaisan :sol:
(mais j’ai quand même été plus fin moi :oui: )

ca y est j’ai dormi mes a mes risques et peril je sui vite parti en courant apres :MDR

Répète après moi: "je ne suis pas un pleutre et je retourne au combat"
(ne fonctionne pas si tu es un ORC, car, comme chacun le sait, les Orcs sont des pleutres :paf: )
(non, je cherche pas les emm…nuis :ane: )

oui je sui retourner au combat et j’ai meme tuer le fantome facilement