[Guide] Votre petit chez vous - Où acheter une maison, et à quel prix ?

Hello :hello:

Suite à une suggestion de ptitnonoz, voilà un topic pour se renseigner sur les endroits où acheter une maison dans les différentes villes du jeu :wink:

Manoir Bénirus

Où est-il ?
A gauche sur la rue menant à l’église

A qui s’adresser ?
A Velwyn Benirus

Combien ça coûte ?
5 000 PO

Où acheter des meubles ?
Pas besoin d’acheter de meubles, il suffit de dormir une nuit dans la maison et… surprise :smiley:

Combien ça coûte tout ça ?
Du sang et de la sueur :smiley:

Où est-elle ?
De l’autre côté du pont, en haut du canal, à côté de la boutique de flèches

A qui s’adresser ?
Au Comte Regulus Terentius, au Château de Bravil

Combien ça coûte ?
4 000 PO

Où acheter des meubles ?
A la boutique ??? (à compléter)

Combien ça coûte tout ça ?
A vérifier

Où est-elle ?
Deuxième à droite en entrant par la porte sud

A qui s’adresser ?
A la Comtesse Narina Carvain, au Château de Bruma

Combien ça coûte ?
10 000 PO

Où acheter des meubles ?
Chez Surutan (à compléter)

Combien ça coûte tout ça ?
Environ 1500 PO

Où est-elle ?
Au sud-est de la ville, en face de la Guilde des Mages, entre la Banque du Saule et la maison de Tivela et Rythe Lythandas

A qui s’adresser ?
Au comte Indarys, au Château de Cheydinhal

Combien ça coûte ?
15 000 PO

Où acheter des meubles ?
Auprès de Borba gra-Uzgash, au magasin "Chez Borba"

Combien ça coûte tout ça ?
Environ 2300 PO le set de meubles

Où est-elle ?
Entre la Guilde des Mages et la maison de Motierre
(attention il y a un bug : la maison s’appelle Arborwatch sur la carte, mais Gardabre dans les textes)

A qui s’adresser ?
A la Comtesse Arriana Volga, au Château de Chorrol

Combien ça coûte ?
20 000 PO

Où acheter des meubles ?
Au Négoce du nord (porte sud de la ville), à Seed-Neeus

Combien ça coûte tout ça ?
Environ 1500 PO + 1 set à 2000 PO

Où est-elle ?
Quartier des Quais, tout au bout, en face de la porte et à côté de la maison d’Armand Christophe

A qui s’adresser ?
A Venicia Melissaeia, au Bureau Impérial du Commerce, dans le Quartier du Marché

Combien ça coûte ?
2 000 PO

Où acheter des meubles ?
A la boutique "Aux Trois Frères" (Sergius Verus)

Combien ça coûte tout ça ?
Environ 700 PO le set de meubles

Où est-elle ?
A compléter

A qui s’adresser ?
Au Comte Marius Caro, au Château de Leyawiin

Combien ça coûte ?
7 000 PO

Où acheter des meubles ?
A compléter

Combien ça coûte tout ça ?
A compléter

Manoir Rosépine

Où est-elle ?
Du côté gauche de la rue en entrant par la porte Est, juste après le pont qui va vers l’église

A qui s’adresser ?
A Shum gro-Yarug, au Château de Skingrad

Combien ça coûte ?
25 000 PO

Où acheter des meubles ?
A la boutiques "Marchands Coloviens"

Combien ça coûte tout ça ?
Environ 2200 PO le set de meubles

Note
Il y a une quête associée à ce manoir, pour la débuter il faut trouver une note au-dessus de la cage d’escalier, une fois que l’on possède le set de meuble de la chambre

  • n’importe quel bâtiment de la Guilde des Guerriers ou de la Guilde des Mages dans chacune des villes, une fois qu’on fait partie de la guilde en question
  • le bâtiment de la Guilde des Voleurs, une fois arrivé au sommet de la hiérarchie
  • l’Hôtel de l’Etalon Blanc, à l’extérieur de Leyawiin, une fois accomplie deux quêtes pour le Comte de Leyawiin

Celle de anvil est pas mal , elle coute pas cher ( bon ok elle est hantée :sweet: ).

Mais le gros avantage c’est qu’une fois la quête de défantomisation terminée , on a une belle maison meublée :smiley: En plus , le spectre en chef de la maison loot des trucs bien chers ( je crois que ça m’a remboursé le prix de la barraque ).

Sympa le topic, merci cassin :jap:

Permet moi de corriger certain prix :

Cite imperiale : 2000 Po

Cheydinhal : 15 000 Po

Voila, et encore merci

J’ai vu qu’à chorrol, y avais une maison “For sale”, A qui faut il s’adresser pour l’acheter ? (j’ai pas encore fait le tour la ville …)

Bin ces histoires de maison à acheter c’est sympa, mais bon des fois c’est pas très realiste. Comme lorsque je rend au comte de Chorrol son épée de famille volé et qu’il me rend pour service rendu l’ecusson de Chorrol pour montrer l’estime qu’il me porte. Mais quand je lui demande de me vendre la maison, il me répond qu’il a pas assez confiance en moi …

Super :paf:

Ben si elle est “fort sale”, faut la nettoyer avant de pouvoir l’acheter :o

Oui, pardon, j’ai honte, je le ferais plus :lol:

Sinon, plus sérieusement, celle-là n’est pas encore dans la liste, mais en général il faut aller parler au notable de la ville (le Comte ou la Comtesse, en général) pour acheter une maison :wink:

C’est juste parce que réussir cette quête n’a pas fait monter ta réputation suffisamment haut pour qu’il accepte de la vendre :wink:

EDIT : premier post MàJ

Si tu veut tout mettre a jour, j’ai trouver ca :

J’ai pas traduit, mais au moin on a tout les prix exact de ces maisons, et les interlocuteurs pour pouvoir les acheter.

Lien de l’info : ici

:super:

MàJ faite :jap:

Bon ben moi je suis plus original qu’une pauvre maison… J’ai un bateau…

Cité Impériale, Les Quais :

Où est-elle ?
Bateau au bout des quais de la cité impériale

A qui s’adresser ?
Au corsaire près du bateau, puis aller le Visiter mais pas en mode discrétion :MDR

Combien ça coûte ?
Gratuit

Où acheter des meubles ?
Déjà meubler, après c’est au choix, cabine du capitaine (luxe) ou bien lit des matelot dans la cale.

Combien ça coûte tout ça ?
Rien, déjà meubler.

C’est laquelle la maison la plus pratique ?

Car là j’ai celle des docks, c’est pratique car au centre d ela carte, mais bon question rangement c’est pas top.

Celle d’Anvil est chouette, y’a de quoi ranger, mais elle est à l’autre bout d ela carte.

Les uatres valent quoi ?

Celle d’Anvil non tu passes par la porte nord de la ville. Mais bon si tu as que 30 en rapidité et 5 en athlétisme ca fait une trotte.

C’est laquellle la plus grande, pour ouvoir y foutre mes manneuqins en armure ?

C’est laquelle la plus chère, que je frime un peu ? :smiley:
Celle de Cheydinhal m’intéresse, elle a l’air bien située et élégante
En plus c’est là qu’on peut vol… acheter les meilleurs chevaux :ane:

C’est pas à Chorrol les meilleurs chevaux ?

Va en première page c’est marqué les prix.

J’ai une maison, le manoir de Benirus et ca me suffit.

J’ai aussi le manoir de Benirus, mais il est quelconque je trouve… j’aime pas skingrad alors je vais prendre le manoir a cheydinhal

et c’est bien a cheydinhal les meilleurs chevaux, ils sont noirs et hors de prix

Oui elle est sympa la maison à Cheydinhal, bien joli, pas mal de rangements (dommage qu’il n’y ait pas de cave, y’en a une dans toutes les autres maisons de la ville :ane:), et ce n’est pas trop loin de la Cité Impériale en plus (en coupant par la sortie des égoûts du début du jeu, on y est tout de suite)

Je viens de m’apercevoir que je pouvais avoir une bonne a l’hotel de rosépine :ane:
Il suffit de parler a la jeune femme qui se trouve dans le magasin ou vous achetez l’ameublement :wink:

Je me suis rendu compte hier qu’on pouvait avoir une autre maison que celles citées, et gratos en plus : à l’extérieur de Leyawiin il y a l’“hôtel” de l’étalon blanc (c’est juste une cabane de chasseur en fait :ane:), on peut en avoir la clef en devenant Chevalier de l’Etalon Blanc, en faisant deux quêtes auprès du comte de Leyawiin :slight_smile:

En plus même pas besoin de la meubler, elle y est déjà :smiley: (quoique un peu sobre et sombre :D)

EDIT : Mysticisme : l’hôtel de Rosépine, c’est dans quelle ville, que je mette à jour le premier post ? :wink:

Ben c’est pratique comme QG. Y a même une table dehors et des chaises pour regarder le coucher d’une porte d’Oblivion tout en prenant l’apéro ! :ane:

Pour la mise à jour :

Anvil :

Où est-elle ?
En face de l’eglise, légèrement sur la gauche.

Chorrol :

Où est-elle ?
Sur la place centrale, en face de la guilde des guerriers.