[Guide] Votre petit chez vous - Où acheter une maison, et à quel prix ?

l’hôtel de l’étalon blanc, tu vas le partager (je ne suis pas sur en laissant des objets que tu puisses les recuperer dans 1 mois), ca ressemble un peu a la maison de la cité impériale, niveau vétusté :ane:
Sinon pour la “bonne” a l’hotel de rosépine et bien, il faut que je retourne dans le jeu pour le dire, j’ai oublié le nom hihi
Je completerais lorsque j’y retournerais :slight_smile:
Toujours est-il, elle vous nourrie et elle vous donne a boire :bounce:

Le manoir de Rosépine est à Skingrad, côté gauche de la rue en entrant par la porte Est, juste après le pont qui va vers l’église.

Si je peux compléter pour Bruma :

La maison se situe vers la porte sud (une fois entré par la porte sud c’est la deuxième à droite), les meubles peuvent s’acheter chez Surutan (orthographe fausse, c’est juste pour la phonétique), les meubles coutent 1570 Po “chacun”.

Voilà pour commencer, c’est encore assez imprécis mais comme j’ai acheté et meublé cette maison je pourrai vous endire plus bientôt. :slight_smile:

Merci pour les infos :jap:

Queston subsidiaire…j’ai pas encore compris à quo cela servait d’avoir un maison :paf:

D’avoir un endroit à toi pour stocker tes objets sans risque de te les faire chourrer :neutre:

Pour frimer devant les copains (“ouéééé, t’vois, moi j’suis propriétaire, j’ai investis dans l’immobilier”) :neutre:

Pouvoir se promener à poil sans offusquer les regards :neutre:

Bref, les choix sont vastes :ane:

Exact ! :lol:

C’est trés pratique quand tu avances dans le jeu car tu peux enfin stocker tous tes objets (personellement j’ai un coffre avec une collection d’armes, de protections et d’anneau qui me suprend moi-même) que tu as durement acquis sans risques.

Au début je ne voyais pas l’intérêt, maintenant je comprend pourquoi. :wink:

Si ce n’est que pour stocker, autant prendre que la vieille batisse a la cité impériale, je dois avoir 4 maisons et je n’y mets guere les pieds ou tres rarement, a part dans cette maison a la cité impériale du fait que j’y ai tout stocké la bas :ane:
C’est tout de même dommage que les maisons n’apportent rien dans le jeu mis a part stocker. On s’y sent seul comme meme, on aimerait avoir quelques visites par moment :wink:

C’est vrai peut-être est-ce prévu plus tard dans le jeu, qui sait (à moins que tu ais fini le jeu… :))

J’ai fini la quète principale, je suis lvl28, il n’y a qu’à l’hotel de rosépine à skingrad où tu peux avoir une bonne à ton service, mais bon, à part lui dire : donnes moi a manger ou donne moi à boire, le dialogue s’arrete là :wink:
Tu as sinon Anvil, quand tu achetes le manoir, tu as une quete qui s’active, d’ailleur je te conseille de l’acheter, 6500po (il me semble), il est grand et là quete n’est pas désagreable :wink:

Ca sert aussi pour pouvoir pioncer tranquille sans devoir raquer 10 PO à l’auberge du coin :smiley:

Oui je sais, on peut le faire dans les guildes, mais ça a moins de charme, la plupart sont des dortoirs, et puis ils autres membres qui dorment à côté ronflent, alors autant être indépendant :ane:

Si vous voulez faire plus avec votre maison, vous pouvez toujours jouer aux Sims 2.

Sinon j’ai voulu acheter celle de la cité impériale au bord du lac :lol: mais la femme du bureau du commerce dans le quartier marchand n’est jamais là. :grrr:
En plein jour l’icône de la porte est rouge mais pas de serrure à crocheter, je rentre comme si c’était ouvert.
C’est normal? Elle ne travaille que le Vordi?

ça a l’air cool la bonne… elle est comment la maison de skingrad ? et toujours pas de hot coffee façon oblivion ?

------------------------------>[] :ane:

Oui, j’ai cette maison, et en allant chercher une magie “teleportation a la maison” (Un mod que jai installer) la dame voulait etre enguager cher moi… Je sauvegarde, et accepte. Apres 1 heures qu’elle est la, toujours assie en bas, et qu’on aie fait le tour de la discution… Je quite fait du shoping, et revien… Et bien, elle etait dans la cuisine (que j’ai transformer en labo d’alchimy) et elle se promenne… Je l’ai viré (F9) … Plus jamais personne chez moi :na:

L’hotel de rosépine est la plus grande batisse que tu puisses acheter dans le jeu, sinon la bonne me fait de la compagnie, toujours plus agreable d’avoir une personne chez toi lorsque tu rentres apres avoir fait temps d’aventures ^^

en parlant de bonne , j’ai lu un bouquin dans le jeu qui parle d’une bonne , tres coquin :smiley:
je resiste pas a l’envie de le partager, pour lire faut selectionner entre les titres (si j’ai pas raté mon anti-spoil)

debut :
[color=#E9ECFB]
La Femme de chambre argonienne

Acte IV, Scène III, suite

Lève-la-queue : Certainement pas, mon bon monsieur ! Je ne suis ici que pour nettoyer vos appartements.

Crantius Colto : Est-ce donc tout ce pour quoi tu es venue ici, ma petite ? Mes appartements ?

Lève-la-queue : J’ignore ce que vous voulez dire par là, monsieur. Je ne suis qu’une pauvre femme de chambre argonienne.

Crantius Colto : Tu l’es certes bien, ma mignonne. Et très douée pour ton ouvrage, qui plus est. Des jambes musclées et une queue bien galbée.

Lève-la-queue : Vous m’embarrassez, monsieur !

Crantius Colto : Ne crains rien. Tu es en sécurité ici avec moi.

Lève-la-queue : Je dois finir de nettoyer, monsieur. Madame aura ma tête si je ne termine point.

Crantius Colto : Nettoyer, hein ? J’ai quelque chose pour toi. Tiens, polis donc ma lance.

Lève-la-queue : Mais elle est immense ! Cela pourrait prendre toute la nuit !

Crantius Colto : Prends tout ton temps, ma douce. Tout ton temps.

FIN DE L’ACTE IV, SCENE III
[/color]
fin

:ane:

:MDR
il y a aussi "Le Voleur de Vertu", bien marrant :lol:

Le livre coquin je l’ai trouvé… dans une vitrine chez un marchand de Skingard je crois (j’ai pas noté où je l’avais trouvé c’est bête).

HAHAHAHAHAHAHA Vraiment Drole!!! Je suis sur que les programmeurs de Beth nous en on mit plein comme celle la… J’aimerais bien lelire en version original anglais!! Ou l’a tu trouver? Est-ce qu’il y a des images ?? :clap: :MDR

Personnellement j’me suis acheté le manoir d’Anvil (ok j’avoue, je savais que j’aurais pas de frais pour l’aménager ! :ane:

J’vais y dormir régulièrement, y stocker des objets. J’ai même pas fini de dépouiller entièrement la ville (vi je suis un voleur invétéré ! [:myllow]).