Guide overclocking des AMD 64

tu peux essayer de descendre le vcore pour baisser la température mais c’est le risque de ne plus être stable ! enfin c’est à essayer… ça peut très bien fonctionner ! :wink:

Les Corsair aurait du mal, surtout au niveau Value Select, de descendre en dessous de 166Mhz en desynchro.

Je confirme que ma Corsair XMS refuse à 133 :’(
je suis pas le seul :ange: oufff

même les XMS?
Pourait-tu donné le model exacte?

XMS DDR 1024 Mo PC3200 CAS2 :’(

Oki, je l’indique dans le topic de base :jap:

Topic mit à jours avec une nouvelle section =>
4. Les bugs et eventuelles incompatibiliter

Merci de nous rapporter des bugs et où problème d’incompatibilité ou des problèmes pour monter en fréquences (mobo/cpu/ram).
:jap:

oh javais pas vu mais si tout le monde lisait ça avant, plus beaucoup de question serait posé sur comment o/c :ane:

WoaW !, j’ai suivi le tuto, et 10x275 à 1,35V avec un 4800+ et un *$?% de 7700cu, …avec un WC ça ira mieux,

les 2048twinx3200C2 se désynchronisent bien (333, 266, 200),

thx Kira, c’est succint et tout est dit, :hello:

hey salut Eoj, heureux d’apprendre que mon tutorial t’as permit d’O/C ton petit procos :jap:

Je prend note pour les TwinX :wink:

Sa à tellement bien fonctioner que : http://www.clubic.com/forum/crash-pc-insta…le-t335742.html

ça m’embête que ça te soit arrivé :confused:
normalement ça merde pas à ce point là ! :??:

j’viens de te laisser un post :wink:

salu a tous,jsui un nouvo dans la communauté :clap: et jé lu avec attention le topic de kira qui est très bien fait et très facile à appliquer.seul souci pour moi,sur ma msi k8n néo 2 platinum je voi pas ou je doit aller pour désynchroniser mes barettes de corsair value select et mon 3000+venice reste donc bridé avec ses barettes bonne a 200 mais sa reste des values.un coup de main de la part de possesseurs de cette cm serait le bien venu!une autre question me brule les doigts :riva: :slight_smile: comment faite vous pour mettre memtest sur votre disquette?!je sais je vois déja les moqueurs mais je n’arrète pas de décompréssé se fichier et de le basculé sur une disquette mais dès que je boot avec celle ci le pc ne fait rien d’autre que d’attendre je sé pas quoi!merci pour vos réponses et désolé du pavé que je viens de vous claqué pas l’habitude des abrégés mem sur msn! :ane: merci d’avance

merci snake 59 :super: pour les explications sur le cd et aussi pour la ram mais pour celle ci j’ai déja essayé de la faire passer en 333 mais mem avec le proc au fsb d’origine sa ne va pas!est-ce a cause des timings tro court que jé mi?(2.5-3-3-6)et en 1T?les barrettes en synchro avec le proc mon a 230mhz avec des timings aussi sérrés mais aprèqs elle couille(value select normal).bref je vais réessayer merci encor snake 59 pour tes précieuse infos
:slight_smile:

pas de probleme en desynchro a 133 poour moi avec mes xms referencée comme des XL chips TCCD (4*512)

config en signature :jap:

:’(
alors serait la mienne qui est défaillante
tu as qu’elle version du bios???

non je ne pense pas je viens de remarquer que apparement ca concerne les barrettes 1024 et moi j’ai des 512 :wink:

edit : bios 1005, flasher c’est ma hantise [:peur] tant que ca fonctionne je ne vois pas de raison de le faire à moins biensur d’etre un bidouilleur dans l’ame :wink:

ah ok merci :super:

merci pour ce super tuto ! :smiley:

j’aurai plusieurs questions

je compte overclocker mon processeur athlon 64 3500+. je compte m’acheter 2 go de gskill 4000, et je possède déjà en ventirad thermalright xp 90 + se2 bue.
je compte overclocker le processeur comme je l’ai vue jusqu’à 2697 mhz.

j’ai lu sur matbe que ils avaient monté leur 3500+ en fesant 11*245, celà veut il dire que si je veux avoir le meilleur rapport possible avec ma mémoire, il faut que se soit de la ram à 245 mhz? si c’est bien le cas avec les gskill 4000, celà veut il dire que je n’ai pas à désynchroniser a mémoire étant donné qu’elles sont à 250 mhz ? ou je dois quand meme la désynchro de 5 mhz?

est-ce qu’il vaut mieux baisser son coef multiplicateur et beaucoup augmenter le fsb, ou le contraire garder un fsb pas trop élever un coef multiplicateur éléver.
comme par exemple (meme si c’est peut etre pas possible) 26910 ou 24511 ???

si je met mon fsb à 245, ca veut dire que je peut mettre mon ht à 4, étant donné que 4*245 < 1000

et si j’ai bien comprit il faut overclocker sa mémoire, faire des test avec meme test puis une fois la mémoire overclocké, je doit overclocker mon proco?