vous pouvez me répondre svp :neutre:
dans l’orde non tu n’es pas obligé de désincroniser ta ram si elle tourne à 245mhz sincro avec le proco puisqu’elle tienne sur 250mhz
ensuite il vaut mieux 26910 que 24511
puisque ta ram tournera plus vite, encore faut il qu’elle tienne 269Mhz si tu reste sincro
est-ce que c’est préférable de garder sur automatique les parametres comme le vcore, la voltage de la ram, le ht …etc ou vaut mieux etre en manuel?
paase en manuel si tu veux O/C :oui:
vaut mieux etre en manuel :super:
dans les barettes que je veux acheter, qui sont celle ci d’après les commentaires elles ne montent pas plus haut que 255 mhz sinon elles sont instable, celà veut dire alors que mon fsb ne doit pas dépasser les 255 ?
tu pourras allez plus haut, seulement tu perds la synchro avec ta ram.
mes performance seront meilleures si j’ai une ram synchro avec un fsb de 24511, ou vaut mieux une ram à 255mhz désynchro avec un fsb à 10 269 (si c’est possible ^^) ?
a toi de tester :neutre: je prefere le mode synchro tout de m^me
alors je vais t’expliqué quelques cas
1erement
ta ram supporte max 255, bon on optimise pas en jouant sur le Vdimm ni les latences…c’est vraiment 255max on va dire.
ben il te reste la solution de désincroniser… :neutre:
2ement
tu connais la limite du proco puisque tu est passé par mon 1erement et tu connais la limite de ta ram avec telle Vdimm, latence…
tu peu jouer avec le coeff du proco pour ateindre les 250mhz de la ram
ou jouer sur le Vdimm plus les latences pour augmenter la limite de ta ram, comme ça tu t’approche un peu de la fréquence max du proco si tu été assé loin…
déja faut que tu trouve la fréquence max du proco avant de savoir si il vaut mieux 26910 ou 24511 par exemple
en plus ça m’éttonerais que ça soit 255mlhz max pour ces barretes
regarde d’apres les commentaires elle ne prend pas beaucoup de mhz .
ou peut etre vaut mieux des 3200 certains on pu la faire monter jusqu’à 265 mhz.
bonjour a tous
je viens de faire l’aquisition d’un A64 3700+ ainsi que d’une DFI NF4 ultra D
je suis equipé de 2x512mo de Ram MDT
je me suis donc vite remis a l’O/C pour en voir un peu les limtes
tres rapidement j’ai atteint un FSB de 250mhz avec la ram Synchro
la je me dit tentons voir en desynchro, et la meme resultat qu’en ram synchro:
plantage a 255mhz
meme en augmentant le voltage ca ne change rien(bien que je ne sois pas tres sur de moi, car je ne connais pas trop la DFI, si d’aileur quelqu’un pouvait me confirmer la ligne du bios concernant le vcore
auriez vous des idées ou suis deja arrivé au bout???
Merci
up
Bonjour,
Je possède un A64 3000+ en socket 754 de début 2004. A combien peut-il monter en fréquence ?
Aucune idée, dis nous son step et on poura surement te dire sa vitesse maximal espéré
Désolé mais je ne connais pas grand chose en overclocking, qu’est ce que le step ?
c’est le numero de serie du proc (carte d’identité)
le step est une série de chiffre et lettre se situant sur la face du dessus du processeur.
Question comme sa, est-ce que un voltage trop haut peut faire planté le proc? Je veux dire, si par exemple, le voltage par défaut et de 1.4, si tu metterais 1.475 ou 1.5v, sa pourrais tu causé des erreurs?
logiquement, non