3. Vérifier les limites du processeur.
Nous voici dans la partie la plus « chaude » de l’overclocking, en effet c’est ici que tout ce joue en général.
Maintenant que nous connaissont la fréquence maximal que peut supporter la RAM, nous allons dans un premier temps remettre le coefficient du bus HT de base 1 (ex: 4 au lieu de 5).
Ici nous y allons franco on ouvre clockgen, allez sur le second onglet Clocks, ensuite cliqué sur Get Values, et là, augmenter votre HTT de 5 Mhz (flèche en bas), ensuite cliquez sur Set Values.
Lancer le logiciel SuperPI, et faite un test de 1M.
Faite cela jusque 220 en FSB.
Si tout va bien, vous devriez être arrivé jusqu’ici sans problème.
Maintenant ça va être plus long.
Refaite une augmentation de 5 au niveau du FSB et lancer OCCT, là cliquez sur Test, et laisser tourner.
A la fin il devra indiquer que tout c’est bien déroulé, sinon il y a un petit problème.
Refaite l’opération (+5 en FSB + OCCT) jusqu’à arrivé à la fréquence maximal de la RAM.
Si vous arrivez là sans aucun problème, [b]noter le FSB, redémarrez votre ordinateur et allez dans le BIOS.
Dans le BIOS, indiquez la valeur du FSB que vous avez testé et désynchronisez votre RAM à 166Mhz (fréquence de base de la RAM)[/b]
Retournez sous Windows et continuez d’augmenter le FSB de + 5 et un OCCT par palier.
A un moment donné, vous allez rencontrer une instabilité, retournez dans le BIOS, indique le dernier FSB stable, et là augmenter le Voltage du processeur de +0,05v
/!\Attention, cela peut aussi venir du faite que vous êtes arrivé à la limite du bus HT (dans se cas, diminuez le coefficient, comme indiqué dans la procédure dans le chapitre « limites de la RAM »).
Retournez sous Windows, et augmentez le FSB à nouveau et refaite un OCCT.
Si cela ne fonctionne toujours pas, retournez dans le BIOS et rajoutez à nouveau +0,05v
Si ça fonctionne, continuez l’augmentation du FSB et les tests OCCT, jusqu’à arriver à la fréquence maximale de la RAM.
A ce moment là, il faut encore désynchroniser la RAM à 133 dans le Bios, et indiquez le nouveau FSB trouvé.
Si cela ne fonctionne pas, retournez dans le BIOS et ajoutez à nouveau +0,05v (faite cette opération jusquà 1,6v).
/!\Si cela ne fonctionne toujours pas, vous avez atteint la fréquence maximale de votre processeur.
Retournez dans le BIOS, indiquez le dernier FSB stable, ainsi que le voltage à ce moment.