Guide overclocking des AMD 64

pour le cool n quiet si tu est sous XP : http://www.amd.com/us-en/assets/content_ty…ties/amdcpu.exe

il est deconseiller d’activer le cool and quiet lors d’un oc, celà affecte la stabilité et le potenciel d’oc par consequent

Un Celeron + Mobo all-in-one + RAM + DD + Boitier + Lecteur DVD :stuck_out_tongue:

a merci c’est celui que j’avai mai j’etai po sur…moi et l’anglai…et pour le firewall du nforce 3 on m’a di que c’etai dans les pilote unifier il y est dans les 5.11 (c’est bien de ceux la qu’il sagi non?)

c’est pareille le parefau fou le caca quand tu oc :paf:

+1 :paf:

:sarcastic: je veux me faire une config polyvalentes (avec jeux+video) et pas une config pour wordpad et dame de pique :smiley:
je suis plus pres des 600/800€ avec ce que je veux, mais bon il faut bien investir de temps en temps (ca fait 2 ans et demi que j’ai ma config actuelle)

est ce que si je reduit la vitesse de mon ventillo (du chipset) sa risque de choffer…sa choffe le nforce3??) c’est une k8n neo2 platinium merci

ca chauffe un peu moins que le nforce4, mais oui ca chauffe quand meme
si tu as un boitier bien ventillé, il n’y a pas de probleme
perso je vais passer en passif sur mon Nforce2 (pour ne plus entendre mon ventillo de chipset)

Il a 60 opteron 146 en commande chez AMD, tous deja vendu :neutre: . Il a meme pas le temps d’en recevoir un seul qu’a chaque commande, il les a tous vendu dans les 2 a 3jours qui suivent l’annonce de commande chez AMD :paf:

Je vais bientôt recevoir mon A64 3000+ (venice) que je compte o/c, mais je me demandais est ce que o/c le proc de 9200 (1800 mhz) a 12200 (2400mhz) vaut tout de même le coup ? J’entend par là que ça ne risque pas de créer un “déséquilibre”.

Je sais bien qu’il est préférable de monter le FSB mais je n’ai pas de la bonne ram (samsung :’() et j’ai peur de ne pas pouvoir monter le FSB, donc voilà :slight_smile:

Tu peux désynchro ta ram aussi, ça n’altéra pas tes perfs… :wink:

Oui je sais bien, mais j’ai pu lire que la désynchro était conseiller au dessus de 230mhz :??:

Mais imagine que ma ram ne puisse pas décoller de 200mhz (ça serait ballo) le fait de passer à 2400mhz apportera quand même un gain de performances significatifs ?

Bah oui. :oui: Moi même je suis désynchro et j’ai pas les perfs qui s’écroulent. :smiley:

Oki merci, vivement le 25 :ane:

C’est bon j’ai reçu mon proc, je voudrais simplement savoir si j’ai hérité d’un bon stepping : LBBWE 0542EPMW (3000+ box core venice)

Step inconnu pour Venice… sinon ya quelque opteron avec ce step, il font environ 2.65Ghz @1.425V

puis il y a google :o

Teste par toi-même tu verras bien. :wink:

Sinon laisse-le tourner à sa fréquence d’origine pendant 2-3 jours. :slight_smile:

Oki merci :wink:

GogoGadget–> Oui j’ai cheché sur google avant, seulement je n’ai rien trouvé avec le step en entier, par contre avec LBBWE j’ai trouvé quelques résultats et les personnes ayant ce step o/c plutôt bien :slight_smile:

Les coeff ne sont pas bloqués sur les A64 ?