[GUIDE] L'art du crochetage - Aides, explications

Si tu veux faire une vidéo tu peux la faire avec fraps et la compresser en divx avec virtualdub. Je sais pas trop comment font les "pros" habituellement.

Il y a peut-être une commande peu connue qui permet d’enregistrer une vidéo dans le jeu (je suppose que c’est souvent implémenté pour le marketing)

Je vais voir ça :wink:

Le soucis avec Fraps il me semble, c’est que la video ne peut faire plus de 1min avec la version shareware :confused: Enfin, si ca re suffit a demontre le tic----cling c’est bon :super:

Bein ouvre les deux yeux tu verras mieu :ane:

Ca devrait suffire ^^
T’as un lien pour ton truc/log j essaye de le faire aussi :ane:

Perso je ne regarde meme plsu l’ecran pour faire les coffres … l’oreille contre mon HP :ane:

Et hop :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche10858-fraps.html

Je n’avais pas vu qu’il existait encore une version gratuite sur les serveur de cluclu. Merci cluclu pour toutes ces versions gratuites que les editeurs ne fournissent plus !!

et sans enlever tes moufles?

mahaha ils fournissent pas un stétoscope dans la version collector ? :ane:

Hello

Je vais essayer de faire une vidéo pour vous monter ma technique qui marche presque à tous les coups.

Je possède Fraps en version complète, mais le souci s’est que je ne sais pas avec quel programme recompresser la vidéo en flash pour quel ne prenne pas beaucoup de place.
Si pas je la compresserai en XVID.

@ t’al

Bonne initiative !
Qui a dit : “Un petit dessin vaut mieux qu’un long discours” ?

Ca fait tres cambrioleur ca comme technique :ane: Achement plus que de voir les gorges da la serrure :smiley:

J’ai aussi testé cette méthode, avec mon casque que je tenais sur mon oreille droite grace a mon épaule (un peu a la DJ :smiley: ) … ca fesais tres professionnel mais ca marchait pas terrible :whistle:

Voila

Comme vous allez le voir dans ma vidéo, je ne crochète pas au son mais à l’ œil (faut quand même écouter un peut).

Je pars du principe que les petite tige ne descende rarement 2 fois vite, donc si elle descent vite une fois la prochaine fois on peut crocheter.

Dans mon exemple on voit que la dernière est assez coriace donc il faut jouer un peut sur la chance.

Autrement avec ma technique il est rare que je casse plus de 2 crochets pour une "très difficile", faut le truc et l’habitude aussi.

Télécharger la vidéo au format Xvid/Mp3.

@+

Rien acapté a comment il fonctionne :paf:

Et oui je regarde plsu l’ecran vu que letitiou qui remotne et descend induit en erreur…

Foutez vous de moi mais apres vous ferez pareil :smiley:

Le mieux c’est quand votre copien rentre et vosu demande ce que vous foutez a tourner la tete de l’ecran :paf: :riva:

Merci pour la vidéo, ça m’évitera de la faire :ane:

Donc pour la technique “sonore”, écoutez bien le bruit que fait la deuxième gorge qui remonte : c’est là que je la bloque perso :wink:

Bon apres les videos, voici une petite illustration dessin de ma part :

http://up.mezimages.com/up/miniature/mini_609698Crochetage.JPG

Ca vaut surement pas vos videos, mais bon ^^

Je me leve et je confirme :smiley:

Si j’ai bien compris, vous bloquez au moment ou vous entendez le “grattement” un temps relativement long apres le “ting” que fait le crochet sur la gorge? Pour resumer, quand elle descend tres lentement? :ane:

@Obeteuch, Attention au strapontin quand tu te rassieras :wink:

:paf:

Pixar est en train de nous faire un film d’animation d’1h30 sur le sujet [:superguipom]

Bon j’ai hâte de tester ca plus concrètement en rentrant chez moi :smiley: