[GUIDE] L'art du crochetage - Aides, explications

Hello,

Bon Gectou4 a fais un super resume donc le voila :

Il y’à deux type de crochetage :
-Magique
-Manuelle

Le crochetage Magique :
Vous trouverez dans tamriel des sort de crochetage, mais leur niveau est parfois haut, des parchemin pourrons faire l’affaire mais que sur de rare serrure. Les sorts d’ouverture facile et très facile sont utiles à tous pour gagner du temps puisque ses serrures ne rapporte pratiquement ‘plus rien’ en sécurité et ne présente AUCUN défis.

Le crochetage Manuelle :
Plus votre niveau de sécurité est élevé plus vous aurez de goupille qui resterons lock une fois verouiller quand vous casser votre crochet.

une goupille à deux stades possible : Verouillable, Non verouillable, à chaque fois que vous la pousser par le haut.

La fréquence de possibilité de veroillage d’une goupille dépend de :
votre talent en sécurité
votre chance (pas la votre IRL mais celle de votre perso) plus si je me rappel bien un légé facteur aléatoire)

Ensuite : Une serrure facile l’est pour trois raison :
les goupilles sont verouillable plus fréquement,
les goupilles à verouillée sont moins nombreuses
les goubilles en status ‘verouillable’ descendent très lentement offrant un temps de clic relativement long.

Ainsi l’art du crochetage est l’art de savoir quand cliqué !
Pour les serrures facille une méthode est utiles pour ce faire l’oreille car c’est au son que l’on sait si la goupille est verrouible ou non, à au niveau c’est la seul manière!

Ainsi sur une serrure facile : lever la goupille :
1 bruit simple de "lever" ?
-oui : on relève et on clic
-non : on relève deux fois et on clic

Cerné bien le faite qu’il s’agit de bien vous faire entendre le bruit spécifique jouer pour signaler que la goupille peut être vérouille (une sorte de double bruit, contre un seul bruit quand elle ne peut pas l’être)

Ainsi pour les serrures difficiles, il suffit de prendre son temps et de ne pas se presser. On fait monter la goupille 3 4 fois quitte à ratté le bruit magique. Histoire de bien se le remémorer et se concentrer dessus (monter le son ça aide ) une fois qu’on est prêt on se prépar à cliquer, on lève la goupille et dès qu’il y’à “clic” ou légèrement avant si on est stresser qu’on clic trop vite mais que par chance c’était bon… on verouille.

N’hésitez pas à passer 2 in à lever la goupille pour discerner les deux son. Après c’est comme tous jeux à force de pratqiuer on enchaîne les goupilles qu’elle que soit le niveau. Et si le talent est ellevé, alors on y va encore plus cool car si on se loupe des goupilles reste verouillés.

Pour après procurez-vous un max de crochet (caisse fouillable) un passant dans la cité impérial en vent, la guilde des voleur en vend ouvertement, la guilde des assassin en vend plus modérément. et pour les cheatouses
² ou ~ et taper :
player.additem a 100
pour vous ajouter 100 crochets.

PS : En prison vous avez une chance de cacher un crochet… Mais perso je n’ai jamais retrouver le coffre de mes affaires

Bon crochetage Moi une fois que j’ai piger le truc la frustration d’avoir des lieu clos c’est cerné sur les portes “impossible à ouvrir même avec crochet”

c’est clair que ca m 'interesse ca moi :smiley:

J’ai a peine 15 de skill en crochetage, et en plus je n’ai plus de crochets :(. Je suis plutot orienté guerrier, donc pas assez de score en alteration pour ouvrir les serrures (je suis entrain de le monter juste pour ca d’ailleurs). D’ailleurs, vous connaisez un coin ou je pourrais me procurer des crochets en quantité? merci d’avance :slight_smile:

Perso ça me gonfle tellement que je suis en train de coder un truc pour pouvoir importer le fusil a pompe spécial " defonçage de porte " de SWAT 4 !

Sinon j’ai un bon tip , faites crocheter par vos copines/femmes :oui: La mienne est 10 fois plus forte que moi !

Autre truc , j’ai lu quelque part sur ces forums que si on approchait une torche de la serrure , ça la chauffait et du coup tous les ressorts reagissent pareil ( je sais pas si c’est vrai , j’ai pas testé encore :neutre: )

'suffit de demander :smiley:

Alors donc… (avant tout je tiens à préciser que je n’ai pas trouvé ça tout seul, je l’ai lu en zieutant les forums de Wiwiland… il faut rendre à Wiwi ce qui est à Wiwi :ane:)

Je me base sur les sons en fait (donc si vous avez un bébé qui braille juste à côté du PC, c’est pas évident :o) : lorsqu’on remonte une gorge, ça fait un bruit du genre “tic”, puis lorsqu’elle touche le haut du canon ça fait un “cling”. Mais la plupart du temps les deux sont pratiquement confondus tellement la gorge remonte vite (ça fait “ticling” en somme :o). Il faut donc remonter la gorge plusieurs fois jusqu’à bien entendre distinctement le “tic—cling”, et là se jeter sur le bouton de la souris pour la bloquer, et passer à la gorge suivante.

Ca demande un peu de pratique au début (ne pas oublier de faire une sauvegarde rapide avant, pour éviter de bousiller tous ses crochets sur une serrures pour s’aperçevoir une fois ouvert qu’il n’y a rien d’intéressant dedans :D), mais une fois chopé le coup c’est un jeu d’enfant :smiley: (peut-être même TROP simple : hier avec mon Mage et ses 5 en Sécurité j’ai ouvert une serrure “Très Difficile” -à 5 gorges donc- sans casser un seul crochet, la compétence en question n’a plus aucun intérêt du coup :confused: -et il a gagné 2 points d’un coup rien que sur cette serrure-là :ouch:)

Y a un bon endroit ou acheter des tonnes de crochet , c’est dans la confrérie noire !

Le gros chaton qui occupe le poste de vendeur peut pas me blairer mais il a toujours un sacré stock de crochets !!
Avant de le trouver , je passais mon temps en quête de ces satanés bidules :pt1cable:

Du coup je faisais de longues sceances de " f5,foire ,f9 ,foire , f9 ,foire " et c’est vite chiant :wink:

Je restesterai ta technique cassin car moi j’ai trop de mal avec les serrures :’(

J’ai pu aucun crochet et je casse tout sur des moyens la plupart du temps :sarcastic:

J’ai déjà passé 300 crochets au moins pr etre seulement à 37 :stuck_out_tongue:

Ca me coute 600po les 100 aux receleurs de la guilde des voleurs et encore ils me disent qu’ils ne le feraient pas à ce prix la à tout le monde :paf:

Lol, suuffit d’avoir un sort d’ouverture difficile :wink:

Faut avoir au moins 75 en Altération pour ça je crois, donc ce n’est pas donné à tout le monde non plus :wink:

Sinon le mode automatique pour ouvrir les serrures c’est quand même une grosse arnaque, la dernière fois que je l’ai essayé ma voleuse devait avoir pas loin de 50 en Sécurité, et ça m’a bousillé au moins 5 crochets pour une serrure “Facile” :o

Tu veux dire qu’elles restent bloquees en haut !! Ben moi je les ai toujours vu redescendre :frowning:

Bon ce soir je teste ca :wink:

Pourrais tu préciser comment tu as récupéré ce super "objet" incassable qui donne un bonus de 40 points en sécurité ?

Il s’agit d’une quete (min lvl 10) dans le sud pres de la riviere cote est, je pense que le nom de la quete est … je sais plus :wink: je crois que c’est du genre mortembal ou pas loin, mais comme j’ai la VO (ireland inside) le nom sera de toute facon pas tout a fais le meme !!

elle est tres facile a faire, c’est une statue qui a perdu ses yeux (on lui a vole) et il suffit de lui retrouver et apres a toi le super objet (skeleton key)

J’ai lu sur un forum ici un petit guide pour crocheter facilement sur xbox360, ça ressemble un peu à ta technique, je sais pas si c’est possible sur pc aussi.

La quête de col clair ( comptesse de bruma qui cherche un artefact ). A la fin, après la rencontre avec le commandant fantome ( que je n’ai même pas battu d’ailleurs, choix dans le dialogue … j’aurais peut-être du :confused: ) il y a 30 crochets dans un coffre dans le couloir derrière-lui ( quête simple ).
A noter qu’il faut un crochet pour le coffre … j’en avais pas … heureusement que je suis revenu -_- .

Non, la gorge redescend toujours si tu ne la bloques pas, c’est normal :smiley:

Mais perso je me base plus sur le son que sur le visuel, parfois j’ai l’impression que la gorge reste un peu plus de temps en haut alors que d’après le son non, c’est pas évident à décrire, mais à la limite je regarde ailleurs quand je crochète pour ne pas me laisser distraire :smiley:

Je n’arrive pas à localiser le bandit qui a piqué les yeux de Nocturne. Les gardes de la villes sont les seuls que je peux interroger sur les “yeux”, et ils me repondent qu’ils n’ont jamais entendu parler d’une telle affaire. Je me retrouve donc à errer dans la cité à la recherche d’un Argonien, dont je ne sais presque rien :confused:

Ca y est je commence a reussir a crocheter :smiley:

En fait j’utilise la technique de monter le goulet sans arret … et quand il descend vite, le prochain coup je le bloque !

J’ai cassé quelques crochet mais ca marche assez bien je suis content ! (car je ratais plein de coffre a cause de ca :’()

La technique du “son” de Cassin par contre j’arrive pas … meme avec le casque :paf:

C’est assez important je trouve de regarder ailleurs pour se baser sur le son, on est vite influencé sinon. Et attention… il faut de bons reflexes !

Personnellement, je fais plutot au visuel en regardant le point d’arrivée du crochet et dès qu’il y arrive, je clique. J’ai l’impression que bien souvent le 2ème coup est le bon pour le même crochet : on le monte, il redescend, on le monte, et paf on clique :wink:

ça reste aléatoire et la technique auditive est très précise :]

bah moi chui un tit voleur heu et j’ai un skill de ouf en crochetage ^^

Ca y est je suis rentré dans la guilde des voleurs … bouuuu faut pas que ma guilde des guerriers le sache :paf: