[GUIDE] L'art du crochetage - Aides, explications

Dans Morrowind j’vais un anneau perso avec ouvertur 100 en contact :smiley:

Mais je préfère dans Oblivion, c’st plus réaliste :oui:

(quoique j’ai mi un moment à piger que fallaiot cliquer qaund le goupillon était en haut :blonde : )

oué ben moi ton simplement je sauvegarde avant de crocheter :ane: si j’en casse un je recommence, au moin je suis pas à cours :wink:

la technique pour reussir a 100%

c’est super facile

quand vous monter le premier crochet… vous le montez plusieurs fois … et vous allez voir que il redescend vite , puis vite puis moins vite (suivant les serrures le cycle est différent) et c’est quand le crochet redescend le moins vite qu’il faut actionner… c’est tout. (etc pour crochets suivants)

Vais tester, mais suis pas convaincu.

"Essai auto" powa :sol:

:paf:

Je fais exactement pareil :super:

:wink:
j’en avais mare d’être à cours de crochet au début du jeux :grrr:
en plus j’ai loupé pas mal de coffre :pfff:
maintenant que je trouves des trucs intéréssants, faut pas être à cours.
aussi les pierres bleu, maintenant je grimpe sur les bordures des murs pour atteindres celle inaccéssibles :oui: ça fait pas mal de sous, plus chere que les dents d’orques et moin lourd :sol:

Surtout trés utile pour recupérer entierement ta mana d’un coup.
C’est le genre d’objets que je préfère garder :ane:

Juste quelques infos/observations comlémentaires de ce que j’ai expérimenté jusqu’ici:

  1. Le truc de Cassin (basé sur l’écoute) ne m’a pas non plus permis, comme Tayn, d’augmenter mon nombre de crochetages réussis (mais bon, Cassin a oublié de nous préciser que la Nature l’a généreusement doté d’un perception auditive quasi extra-sensorielle qui l’autorise, depuis l’âge de 7 mois, à distinguer une bouteille de vieux bourbon d’un Cabernet millésimé rien qu’au bruit du bouchon … et identifier son cépage aussi à l’occasion). Je ne peux donc que reconnaître les limites de mes petites feuilles de choux et m’incliner devant ses hautes compétences.

  2. Comme vous l’avez compris, je fonctionne donc … au visu! Et là, j’ai remarqué pour ma part un meilleur taux de réussite lorsqu’on relève plusieurs fois une gorge jusqu’au moment où elle se bloque en position haute un peu plus longtemps que les autres tentatives, avant de redescendre à son tour (la différence n’est pas énorme, mais clairement décelable). A la séquence suivante, je crochète alors directement PENDANT la phase de remontée (c’est là où c’est délicat: APRES le contact du crochet mais AVANT que la gorge soit en position haute).

  3. A la longue, j’ai également remarqué que les gorges “supérieures” (3e, 4e et 5e en partant de la gauche, càd celles qui sont activées pour les serrures “moyenne” à “très difficile”) semblent faire foirer plus régulièrement mes tentatives de crochetage que les deux premières. Leur difficulté est-elle croissante ? Coïncidence ou pas, je n’en sais rien, mais vu tout doucement le nombre de coffres et portes visités, je me dis que c’est quand même un chouia troublant si ce n’est pas le cas. En est-il de même pour vous?
    Pour le coup, je commence toujours par ces trois-là avant de revenir sur les deux premières (histoire d’éviter qu’elles soient retombées à cause des gorges “supérieures” et devoir risquer de nouveaux crochets pour les faire à nouveau remonter).

Un truc tout con pour le crochetage, je sait pas si c’est moi qui me fait des idées, ou si c’est un bug machin chose du jeu, mais si vous faites F5 devant un coffre / porte. Vous le crocheté en automatique (peu importe le nombre de crochet cassé), une fois le coffre ouvert, vous faites F9, vous refaite la meme manip et hop ca s’ouvre direct… enfin, 1 fois sur 2 :smiley:

Sinon, ba moi j’y vais a la bourrin et ca marche plutot pas maln je leve et hop je clique. ca marche pareil, 1 fois sur 2 ^^
Mais bon, manant j’ai 46 en securité, ca commence a le faire :super:

C’est marrant, mais moi j’utilise la vue comme l’ouïe, je les trouve parfaitement synchronisés. La gorge n’a pas la même vitesse et le son est plus lent si elle est blocable, j’ai plutôt du mal l’un sans l’autre.

y a pas un truc en combat pour faire console, puis click sur le monstre, taper kill ? Ca serait pas mal aussi pour récupérer du matos :smiley: … Bien sur chacun fait comme il veut mais ça gache quand même un peu l’intérêt du jeu non ?

D’un autre coté essaye la méthode du visu, qui consiste a bloquer le crochet le coup apres qu’il descend vite, et ca passe bien :slight_smile: (c’est quand meme plus fun qu’un unlock :D)

Mais bon si ca te gave vraiment je comprend que tu craques :wink: Moi ca me gavait tellement que je petais tout mes crochets en auto, mais maintenant que j’ai la technique j’aime bien :smiley:

Pareil sauf il faut les faire un par un. (et si t’es nul en crochetage quand t’en rate un ils retombent tous :paf: )

Faut les faire un par un. Tu en bloque un, tu te deplace sur le suivant, tu le bloque, etc…etc…

Pas tout à fait vrai, quand tu progresses dans ton skill de sécurité, ils ne retombent pas tous

Haaaaaaaaaaa! Par ce que ca le fait pas a plus haut niveau!!! En voila un truc interessant ca :ane:… Bon faut que je monte mon level… j en suis level 15 la… je vais pas aller bien loin avec ca :paf:

J’ai enfin capter ta technique hier soir et comment dire …
:ouch: N I K E L !!!..
Je me suis pris a essayer tout els serrure possible et mem els very hard … et ca passe :bounce: Faut sjute prendre son temps :smiley:

Ah, ouf, ça me rassure, je ne suis pas un extra-terrestre :ane:

A la limite faudrait que je fasse une vidéo pour essayer de faire comprendre plus facilement, parce qu’à base de “tic—cling” c’est vrai que c’est pas évident :lol:

(EDIT : avec quoi je pourrais faire ça sans que ça prenne 200 Mo ?)

Ben… si justement :sarcastic:

Selon "ton gameplay", tu joues un bourrin qui sait avant tout frapper, donc je trouve normal qui tu passes à côté de certains objets parce que ton perso est une bille en crochetage :sarcastic:

Si on suit cette logique, un perso qui serait accès "social" sans bonnes compétences de combat pourrait tout aussi bien utiliser la commande "kill" pour buter les monstres puisque ça ne "nuirait pas à son gameplay" :ane:

'fin tu fais comme tu veux mais pour moi c’est du même niveau que d’utiliser des mods qui rendent invincibles et ce genre du chose… :paf:

Par contre comment t’as bien les boule sur les very hard quand tu foires le dernier… :paf:

Pour la vidéo je sais pas, avec un portable en 3gp :ane:

Ouais, c’est bien rageant, mais je fais toujours une sauvegarde avant au cas où :ane:

Maintenant j’y arrive relativement bien, une fois sur deux j’ouvre les plus difficiles sans casser un seul crochet :smiley: