GTX 295 présentation

Faut pas déconner non plus, un Core2Quad par exemple à 3.6 Ghz qui fonctionne dans une application optimisé dual core se comportera come un Core2Duo à 3.6 Ghz… :wink:

oui , c’est vrai, tu as tout a fais reson.


je voulais parler des proc' les plus courrement vendu , puis la technolgie avance si vite , plus de prob de compatibllité et tout en si peu de temps .
apresil vaut mieu prendre le meilleur des dual core , qu'un quad au meme prix que ce dernier.

un E8600 bridera t’il une gtx 295 oc a un petit 3.4ghz ??

Salut à tous,

Après de nombreux déboires j’ai enfin reçu ma GTX 295, mais ce n’est pas une XTX: c’est une MSI, et je ne peux pas encore l’utiliser à fond… :arf:

Bref récit de mes aventures: j’avais commandé sur Materiel.net donc, mais la carte était en pénurie, quelle que soit la marque, j’ai donc demandé une estimation de délai à Materiel.net et ils m’ont dit que la distribution de masse sur cette carte ne se ferait pas avant des semaines sans doute :heink:

Suite à cela, je leur ai demandé d’annuler la commande de la carte graphique, que j’ai prise sur LDLC.com et qui est arrivée hier, mais à cause d’un petit imprévu au niveau du paiement sur Materiel.net, l’expédition de ma commande a encore été décalé et ils n’avaient apparemment pas mis de coté mes pièces lorsqu’elles étaient disponibles car ma commande est repassée à “En cours d’approvisionnement” parce que l’alimentation que j’avais choisi n’est actuellement plus disponible, alors qu’elle l’était il y a encore deux jours!..

Bilan des courses: Carte graphique + alim + écran + pâte thermique commandée le 14/01 sur Materiel.net, toujours pas expédiée alors que: Carte graphique commandée le 26/01 sur LDLC, reçue le 28/01…

Un peu déçu du service de Materiel.net, car pour le coup, comme dit plus haut je ne peux pour l’instant pas me servir pleinement de ma nouvelle carte, avec mon alim 550w actuelle… :-(:

Enfin bref, voici quand même quelques photos de la bête, mais il faudra attendre un peu pour un retour sur les perfs:

http://img104.imageshack.us/my.php?image=pic001yu1.jpg
http://img258.imageshack.us/my.php?image=pic002jz2.jpg
http://img264.imageshack.us/my.php?image=pic003we7.jpg

Et enfin la bête à côté de mon ancienne carte, pour donner une idée de la taille (8800GTS avec Cooler Accelero Xtreme 8800, qui est déjà un gros pépère :D)
http://img264.imageshack.us/my.php?image=pic004db6.jpg

Plus de détails sur les perfs dans quelques jour dès que j’aurais reçu le reste de la commande, mais déjà je peux vous dire qu’elle se fait plus entendre au repos que ma 8800GTS en charge, mais ça, il fallait s’y attendre! :stuck_out_tongue:

sa passe avec une 550 W , elle consomme moins qu’une HD4870X2
c’est une alim no name ?

Non, une Antec NeoHE 550.

Ca passe sur le bureau en effet mais dans les jeux, ça casse!

Freeze de l’affichage parce que la carte est sous-alimentée j’imagine… Obligé de reboot :o(

bizarre une HD4870X2 consomme plus, il faut une 600 W
alors pour une GTX 295 :neutre:

J’aime bien les msi et leur dual core center pour oc :slight_smile:
Edité le 30/01/2009 à 09:19

apparament ton alimentation a 2 ligne pci exp
essaye de les brancher dans la carte et pour ce qui es des 2 pin restant si tu as recu un adapeur (molex-pci exp 8pin ) n’utilise que les 2 pin or si c’est impossible de faire celas cherche le chema de ton alimentation et donne a ta carte une ligne par connecteur pci exp .
donne le reste de t’as configue .

si non attend la nouvel alim pour confirmer .
Edité le 30/01/2009 à 12:47

Hmm je ne suis pas sûr d’avoir bien compris ton message grayfox :confused:

J’ai bien branché les deux alim sur la GTX, en utilisant l’adaptateur 8pin fourni, mais c’est bien avec cette config que ça plante, c’est ce que tu voulais dire?

Sinon pour le reste de ma config:

  • Gigabyte GA-P35-S3
  • C2D E6550@3,4Ghz
  • 2x2Go Corsair Dominator PC8500
  • 2x500Go Maxtor
    Edité le 31/01/2009 à 00:06

il faut etre un chwiya bricoleur pour comprendre mon dernier message .
je remarque que t’as carte mere est une p35 donc pci exp 1.1 et non 2.0 peut etre que le probleme vient de la .En tout cas attend la nouvel alim pour confirmer celas ,au faite tu as commander quoi comme alim ?
Edité le 31/01/2009 à 05:12

J’ai commandé cette alim: http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/39210-Silent_Pro_M_700W.html, ça devrait être suffisant?

Il y a une grosse diff’ entre pci-e 1.1 et 2.0 sinon?

la difference est dans la bande passante qui est double ,mais beacoup de gens disent que cette bande passante est pas encore exploiter a 100% ,tu seras fixer avec la nouvel alimentation qui au passante a l’air plus que suffisante ,tien nous au courant :wink:

Salut à tous,

J’ai reçu mon matos (alim + écran), mais hélas le problème subsiste!

La puissance de l’alim n’est donc pas en cause, vous aviez raison, mais la question reste entière, d’où vient mon problème?..

J’ai essayé plusieurs choses pour tenter d’éliminer des pistes:

  • remettre mon processeur à sa fréquence d’origine
  • essayer avec des drivers antérieurs (181.20 de début Janvier)

Aucun effet, même problème.

Rappel du-dit problème en détail: aucun problème sur le bureau ou dans des applications ne faisant pas appel à de la 3D (la suite Adobe tourne très bien), mais au lancement du moindre jeu (de WoW à Crysis, j’ai tout essayé :/), au bout d’un laps de temps allant de quelques secondes à une minute, l’affichage freeze et je n’ai pas d’autre solution que de reboot l’ordi.

J’ai essayé de voir si cela ne pouvait pas venir d’une surchauffe, mais ce n’est pas du tout le cas: mon boitier (un p182) est bien ventilé et la carte ne dépasse pas les 60° au moment du freeze. Autre fait étrange: j’ai lancé un test GPU de la dernière version d’OCCT sur 30 minutes, et le test s’est terminé avec succès (aucune erreur et température max de 84°).

Par conséquent, je ne vois pas du tout de quoi cela pourrait venir et je m’en remets à l’avis de toute personne se sentant l’envie de m’aider, car pour une première expérience de carte graphique haut de gamme, je suis quelque peu déçu :o(

Défaut de la carte ou autre?

Rappel de ma config:

  • Gigabyte GA-P35-DS3
  • C2D E6550 @3,4Ghz
  • 2x2Go Corsair Dominator PC8500
  • Geforce GTX 295 de marque MSI… :-@:
  • HD 2x500Go Maxtor
  • Alimentation Cooler Master Silent Pro M 700W
  • Boitier Antec P182
  • Samsung T220
  • OS: WinXP X64 SP2

J’ai encore sous la main mon ancienne CG (Geforce 8800GTS 320mo) avec laquelle je n’ai jamais eu le moindre problème (sinon j’aurais pensé à l’OS).

Des idées?.. Help :’(

@Hicarior_inc
les voyants de la carte grafique sont t’il au vert ?
si non

ouvre ton boititer demonte t’as carte et nettoie le connecteur pci exp avec in clinex sec ,et rebranche bien la carte assure toi que tout est a sa plance et ne force pas la carte .

met a jour ton Bios CM

telecharge le dernier pilote du chipset p35 sur le site d’intel

si tu n’a pas formater essaye de formater

si apres celas rien ne change la carte a un soucis puisque ton ancienne gts marche bien . Bonne chance
@Hicarior_inc /fin

Voila un petit test de la carte avec bcp de cpu ! www.legionhardware.com…
source( PcInpact )
Edité le 04/02/2009 à 03:51

L’un des voyants est vert, l’autre bleu, j’ai essayé la mise à jour du driver du chipset et du BIOS, problème identique.

Je n’ai pas encore essayé le formatage mais bon je n’ai pas grand espoir :arf:

Du coup, j’ai contacté le support LDLC en leur décrivant mon problème, peut-être qu’ils auront une solution miracle, ou une carte fonctionnelle en stock :bounce:

Je vais tester avec 3DMark06 à tout hasard…

Je vous tiens au courant.

Intéressant sinon ton lien grayfox, ça rassure de voir que les C2D ne sont pas encore à la ramasse avec ce type de cartes graphiques!
Edité le 04/02/2009 à 11:24

Après test sous 3DMark ( qui étonnamment passe :o ), j’obtiens un score de 15700, ce qui me parait très faible, je n’ai pas les différentes valeurs exactes en tête mais ça tournait aux alentours de 6800 (SM2) \ 8900 (SM3) \ 2900 (CPU).

C’est peu non? Ca donne un peu l’impression qu’un des deux GPU ne fonctionne peu ou pas :confused:

Est-ce que tu aurais tes résultats sous 3DMark06 grayfox, pour que je puisse me faire une idée?

Sinon, après dépoussiérage & co, toujours aucun résultat, Crysis m’a fait de faux espoirs en tournant presque une minute puis freeze! :peur:
Edité le 04/02/2009 à 13:44

img394.imageshack.us…
as tu mis a jour le driver chipset ? www.intel.com…
Edité le 04/02/2009 à 14:20

Hmm je doute que la différence de score provienne uniquement de l’overclocking que tu as fait sur ta carte? :confused:

Oui j’ai mis à jour le driver du chipset.

Une autre piste?..

la difference vient de la et aussi du Quad @3.6
peut etre le p35 te limite mais je ne peux pas te le confirmer j’utilise un X38