GTX 295 présentation

Il me limite peut être c’est sûr mais de là à provoquer carrément un freeze? =o

J’ai contacté LDLC et ils m’ont conseillé de faire un test 3DMark et en dernier recours une réinstallation. Je ferais ça ce soir, en testant sur la 32bits et la 64bits d’XP.

Je vous tiens au courant :neutre:

Bon, désolé du double post mais j’ai un peu de neuf :confused:

J’ai essayé la réinstallation des deux versions d’XP que je possède, en ne mettant que le strict nécessaire pour tester (pilotes CM, CG, directx et Crysis), le freeze ne s’est pas fait attendre, direct au lancement du jeu!..

J’ai une autre petite question pour toi grayfox, la vitesse du ventilo de ta carte adapte-t-il de lui même sa vitesse de fonctionnement en fonction de l’utilisation? Car j’ai remarqué que la vitesse du mien ne bougeait pas entre le bureau et un jeu, j’ai donc essayé de le pousser à 60% (au lieu de 41), et j’ai pu jouer environ 5 minutes à Crysis! Mais lors du chargement de la mission suivante: freeze! :frown:

Pensant que cela pouvait venir de là, j’ai, au redémarrage, mis le ventilo à 70% cette fois, mais en lançant juste WoW, le freeze s’est produit directement à l’écran de sélection des personnages, je suppose donc que l’expérience Crysis qui avait fonctionné un temps n’était qu’un heureux hasard? :frowning:

J’ai également envoyé un compte rendu de mes investigations à LDLC, au cas où, mais plus ça va, et moins j’y comprends quoi que ce soit… A chaque fois que je crois avoir localisé le problème, ça foire à nouveau.

Des idées?

oui le ventilo est auto reguler idle 41 ,et en plein jeux la vitess change
au faite la temperature de la carte est a combien ? la mienne 44 C idle ,85max en charge .
tu peux utiliser gpu Z pour voir les temperatures
essaye de tester la carte a boitier ouvert le tien m’as l’air mal ventiler .
Edité le 05/02/2009 à 02:26

Salut!

J’ai vérifié mes températures et elles correspondent aux tiennes grayfox à peu de choses près (environ 48 en idle et 83 en charge), en revanche, je crois cette fois avoir identifié le problème de ma carte: l’activation/désactivation de l’anti-aliasing…

En effet, en cherchant sur le net la signification d’un message d’erreur que je rencontrais en lançant le test “Filtering and AA” de 3DMark06 (" IDirect3DDevice9::Clear failed: Invalid call (D3DERR_INVALIDCALL) "), je suis tombé sur un sujet très instructif sur les forums officiels Nvidia: des personnes rencontraient un bug similaire au mien, à savoir aucun problème pour des applications non 3D et freezes intempestifs dans le moindre jeu. Sur les premières pages, aucun élément de réponses (ils avaient également pensé à la température, mais tout comme les miennes elles n’avaient rien d’alarmant), mais au bout de 3 ou 4 pages, l’un des membres a réussi à faire tourner ses jeux en désactivant totalement l’AA (à l’époque le problème était récurrent sur les 8800GTX), bien qu’il ait découvert ensuite que sa carte était effectivement défectueuse après l’avoir renvoyé au SAV.

Ce qui me fait avoir la quasi certitude que mon problème est identique est qu’en me baladant dans mon panel Nvidia avec l’AA activé en mode “Contrôlé par l’application”, j’ai eu le même problème de freeze en arrivant à l’onglet “Régler les paramètres d’image avec Aperçu” du menu “Paramètres 3D”, alors qu’en désactivant l’AA au redémarrage le logo Nvidia tourne sans provoquer de freeze…

Cela expliquerait également pourquoi je ne rencontre pas de freeze sous 3DMark, contrairement aux jeux, car dans la version d’évaluation de 3DMark06, arrêtez-moi si je me trompe, les paramètres liés à l’AA ne sont pas disponibles?

Je vais lancer un jeu avec AA désactivé pour confirmer ou non mon hypothèse, mais si ma carte a un problème avec l’AA, est-ce logiciel ou matériel selon vous? Carte défectueuse ou drivers pas encore super fiables?

Je vous tiens au courant comme d’hab’!

EDIT: après test sous Crysis, j’ai pu jouer beaucoup plus longtemps (environ 20/25 mins), mais le jeu a malgré tout freeze passé ce laps de temps, donc la désactivation de l’AA n’est qu’un élément de réponse :confused:
Edité le 05/02/2009 à 17:40

Salut les gens!

Bon, je me permets d’up le sujet pour vous donner le fin mot de l’histoire, ça se fait quand même :stuck_out_tongue:

Après m’avoir demandé d’effectuer tous les tests possibles et imaginables de ma carte, le S.A.V de LDLC m’a demandé de leur renvoyer la carte, et une semaine après, ils m’ont confirmé que ma carte était bien défectueuse! Je n’ai pas encore reçu le rapport de tests complet donc je ne sais pas exactement qu’est-ce qui merdait mais bon, ça m’a “rassuré”… :ane:

Sur ce, j’ai voulu en commander une autre, mais ils n’en avaient hélas plus sur LDLC, je me suis donc retourné vers Materiel.net et cette fois, ma commande s’est très bien passée (carte commandée Mercredi soir, reçue ce matin). Pour l’instant, la carte tourne au poil, j’arrive à finir le test GPU de Crysis sans freeze, ce qui n’était pas le cas avec l’ancienne.

Je vais donc peut être me réconcilier avec la GTX 295 si ça continue comme ça! :bounce:

Voili voilou (ah oui, j’ai pris une Point of View cette fois-ci, dès que j’aurais testé un peu IG je commencerai à bencher :slight_smile: )