Gros problème sav asus et rue du commerce

Ah ouais dans ce cas là c’est sûr que c’est problèmatique :/.
De toute manière, j’ai bien l’impression que toutes les SAV sont comme ça, le fabricant à vendu son produit et ensuite ils s’en foutent royale >_< Si tu as une tour, tu peut te débrouiller mais dans le cas d’un portable c’est beaucoup plus complexe même si c’est fesable à condition de trouver la ou les pièces de rechanges et de savoir démonté/remonté ce dernier sinon c’est dead, direction SAV de Asus (dans ce cas là) ou un autre.

tout à fait, c’est partout pareil. quand ça marche, ben ça marche lol. par contre quand il y a un probleme il y a plus personne …
asus vient juste de me répondre par mail et me confirmer que je ne pourrai pas récupérer mes données, qui sont pourtant récupérables si ils s’en donnaient la peine.
pour moi c’est fini les produits asus. ce n’est peut-être pas mieux ailleurs mais au moins asus n’aura plus mon fric. dommage pour eux je vais me monter une tour bientôt. oh je suis conscient que ce n’est pas à moi seul que je vais plomber le CA de asus mais bon lol
Edité le 24/05/2012 à 18:46

Vive Asus mdr

Une tour c’est beaucoup mieux par contre tu aura du mal à transporter la tour si tu te déplace lol

Par contre tu vas sûrement évité les cm de Asus comme tu la cité dans ton poste ?

+1. CM: je ne prends plus que des Gygabites. Ca marche tout le temps pour moi.
Portables: pour le pro des Dell avec garantie de 3 ans ( le SAV marche super bien avec cette garantie). Pour le perso, des Toshiba ( j’en ai eu trois. A part leurs batteries pourries qui lachent très vite, jamais eu aucun souci).

Paye ton SAV anglais, le mec sait pas écrire français…

oui cm, cg, carte son

j’avais acheté un portable car je me déplace avec. je voulais quelque chose de puissant et fiable sur le long terme, d’ou le choix
de l’asus g73sw. je trouve ça super moyen de la part d’asus, le portable m’a couté quand meme 1300 € et ils ne cherchent meme pas à arranger le client. mon prochain portable ça sera une bouse acer à 400 €, au moins je saurai pourquoi il tombera en panne dans 3 ans …
Edité le 24/05/2012 à 19:43

Achète une tablette, tu aura une mobilité encore plus élevée qu’un portable. C’est une idée comme une autre lol

oui certe, mais je ne suis pas fan de tablette, moi j’aime ma souris et mon clavier :wink:

J’allais dire prend une tablette Asus mais c’est pas trop le moment mdr.

Un ultrabook, c’est très sympa niveau perf et mimi aussi :wink:

oui ben je verrai une fois que j’aurai été remboursé
c’est pas gagné si asus traine les pieds pour me restituer mes données
je sens que je vais pas avoir de portable avant des mois :frowning:

Si tu porte plainte, ça marcherais, non ?

je ne sais pas
je vais attendre la prochaine réponse d’asus et si c’est toujours négatif je contacte le DGCCRF
apres on verra avec eux si il y a moyen d’avoir une conciliation ou carrément porter plainte

Et porté une bombe c’est fasable ? :nexath Ok je sors lol
Hum ouais de toute manière, je pense qu’il a que ça à faire (pas poser une bombe xD), de contacter la DGCCRF (qui d’ailleurs, je sais pas ce que c’est) pour voir si tu peut avoir un arrangement avec eux.
Edité le 24/05/2012 à 22:29

DGCCRF : Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes

il y a aussi les associations de consommateurs comme UFC Que choisir

UFC Que choisir, je connais, j’en est entendu parlé, je sais plus sur quelle site déjà.

Mais pour DGCCRF, c’est bon à savoir quand tu es face à un fabricant qui abuse.

oui, en espérant que ça aboutisse
j’espère surtout qu’il y a un moyen de pression légal pour les obliger à me retourner mes données
pour le moment je n’en sais rien, on verra

Attend de voir ce qu’il se passe et après tu avisera.

oui c’est ce que je fais mais je vais pas échanger 20.000 mails non plus lol

si le prochain mail d’asus n’est pas concluant je vais devoir demander de l’aide à une association de consommateur ou à la DGCCRF ou carrément aller porter plainte (mais ça ça sera le dernier recours)

Si tu as signé un papier disant que tu acceptes les conditions d’ASUS pour la reprise (conditions incluant la perte potentielle de données) je suis pas sur que porter plainte soit concluant à part si tu arrives à demontrer que les clauses du contrat de maintenance sont abusives mais à mon avis y’a une armèe juridique qui a du plancher dessus et du coup pas convaincu que tu puisses faire quoi que ce soit.
Par contre c’est bizarre pour rousset la proposition d’échange par un PC d’occas ca choque que moi? quand un produit claque alors qu’il est sous garantie je m’attend à un échange à neuf non? Y’a marqué quoi dans les conditions de garantie?
Edité le 25/05/2012 à 13:28

C’est le mieux à faire, je pense