Gros problème sav asus et rue du commerce

C’est un comble de dire ça alors que je suis ici, à suivre les problèmes de Sébastien et d’essayer de l’aider. :slight_smile:

@Sébastien, ok pour votre N° de commande merci, j’ai besoin de 2 autres numéro pour joindre Asus : le RMA chez eux, et le S/N (numéro de série) de votre ordinateur. Vous pourriez me donner ça ?

Bonne journée à vous et bon week-end.

Xavier
Equipe Web
RueDuCommerce

Dans un sens oui et non car vous vous en occupez certes mais on voit quand même que pour pas mal de personnes il faut passer par les arnaques.com ou clubic par exemple pour qu’enfin ça se réveille un peu :wink:

Bonjour Rousset,

Si une demande de solution commercial est lancée auprès d’Asus vous devriez obtenir un document de la part d’ASUS.

Je vous invite à me la transférer dès que vous l’aurez.

Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne soirée.

Cordialement,

Xavier.
Equipe Web/Médiation
RueDuCommerce

En même temps c’est plus asus qui se fout de la gueule du monde parce que c’est quand meme eux qui avance pas dans l’histoire…

C’est galere car si RDC fait un avoir sur un Pc portable Asus rechigne à rembourser le fournisseur…

Je le sait j’ai ce cas la assez souvent au boulot du coup mon patron il fait pareil que RDC :

Probleme? -> Renvoit a Asus
Edité le 22/05/2012 à 12:12

Oui c’est sur asus me*de pas mal; mais son interlocuteur principal est et devrait etre RDC , chez qui il a achete ce portable peu importe la marque. C’est desolant de voir que qd tu appels RDC , ils te disent c’est asus qui a votre pc , vous devez les appeler. En plus tu reste sans pc pdt des mois, y a comme un prejudice la ,non?
Si RDC a du mal a ce faire rembourser aupres de asus ou autre marque , c’est pas le probleme du client…

En même temps si le PC asus merde c’est la faute … d’asus, je connais pas beaucoup de magasins (peut importe ce qu’ils vendent) qui te remplace le produit et gère la suite avec le fournisseur, surtout que dans le cas d’un PC il y a le problème des données contenues et des licences. Surtout que potentiellement le problème peut très bien venir de l’acheteur et dans ce cas là si RDC te redonne un produit avant l’expertise du fournisseur c’est pour leur pomme. Ce que pourrais faire RDC c’est établir un classement des SAV fournisseurs comme ca quand tu achètes tu sais à quoi t’attendre.

PS: Ca doit pas être facile tout les jours d’avoir le rôle de Xavier

Clair chez moi c’est la meme XD

Au final nous on a arrêté de remonter la chaine jusqu’à asus

maintenant c’est le client qui voit avec asus directement

déjà ca va plus vite et en plus ca évite d’etre entre le marteau et l’enclume

ouep , perso je trouve pas ca normal que ce soit le client qui se debrouille seul avec asus ou un autre , au depart on est client chez RDC (ou autres). Dans des conditions comme celles la , plus besoin de sav pour les services de ventes en lignes, non?
Vous avez un probleme avec votre materiel , contactez asus ou logitech ou gainward directement…
En plus niveau rapidite hum , la ca laisse a desirer.

personnellement, je replussois (voir mon post précédent dans ce topic)

sans remettre en cause la bonne volonté de Xavier de chez RDC, je rappelle qu’une vente de matériel est un contrat conclu entre un acheteur (sébastien) et un vendeur (Rue du Commerce), et rien à foutre des intermédiaires, des sous-traitants, des fabricants…
la jurisprudence des tribunaux est constante pour reconnaitre, au moins en grande partie, la responsabilité du vendeur.
c’est toujours dommage de devoir aller devant la justice, mais quand on ne peut plus avancer dans la conciliation, il ne faut pas hésiter à engager une procédure auprès de la juridiction compétente

c’était mon deuxième coup de gueule, je m’arrête là promis

bonsoir, je vous ai envoyé par mp toutes les informations dans l’attente d’une réponse de votre part

cordialement


[quote="patatrac_1_1"] personnellement, je replussois (voir mon post précédent dans ce topic)

sans remettre en cause la bonne volonté de Xavier de chez RDC, je rappelle qu’une vente de matériel est un contrat conclu entre un acheteur (sébastien) et un vendeur (Rue du Commerce), et rien à foutre des intermédiaires, des sous-traitants, des fabricants…
la jurisprudence des tribunaux est constante pour reconnaitre, au moins en grande partie, la responsabilité du vendeur.
c’est toujours dommage de devoir aller devant la justice, mais quand on ne peut plus avancer dans la conciliation, il ne faut pas hésiter à engager une procédure auprès de la juridiction compétente

c’était mon deuxième coup de gueule, je m’arrête là promis
[/quote]

bonsoir, effectivement tu as raison et je commence à étudier la sortie de mon problème par ce biais la.

bonjour sebastien , alors ou en etes vous , Xavier vous a t-il contacte par mp ?
La justice ca parait chi*nt mais si c’est la seule solution…

Y’en a marre de Asus j’ai retourné une Cm pour un client et qu est ce que asus fait me la rend soit-disant reparée alors que c’est pas le cas…

ou alors ils ne trainent pas sur les forums et laisse les gens se débrouiller …

pour le moment mon portable asus (acheté sur materiel.net) est en “réparation”. j’ai mis des guillements parce qu’il est irréparable. la pièce (la carte mère) que le réparateur avait commandé à asus n’est plus dispo donc forcément sans carte mère …
alors c’est bien sympas à asus de proposer un remboursement ou un échange (pour le moment pas reçu d’offre de la part d’asus, mais ça ne saurai tarder, 'fin j’espère) mais les données persos sur le portable je les récupère comment ? ben je les réupère pas, dixit un mail de la part d’asus. soit j’accepte leur offre commerciale (remboursement ou échange, offre pas encore faite comme je l’ai dit plus haut) et je ne peux pas récupérer les données persos, soit je demande à faire réparer mon portable irréparable pour le récupérer (le portable biensur, les données persos avec donc).
c’est un peu n’importe quoi. bientot ils vont me dire “on va vous renvoyer votre portable en l’état actuel (donc défectueux, ne démarrant pas) et débrouillez-vous avec, merci d’avoir fait confiance à asus” lol

j’espère que dans leur prochain mail j’aurai un avis favorable pour récupérer mes données persos sinon c’est direct DGCCRF, UFC que choisir, voire tribunal. c’est quand meme dingue d’etre obligé de gueuler pour avoir satisfaction alors que c’est si simple d’envoyer un transporteur pour me restituer le HDD, je récupère mes données et une semaine plus tard le transporteur revient pour récupérer le HDD. ça leur coute 20 € grand max. ça fait gagner un temps fou, ça évite une conciliation avec les autorités ou association, ou une procédure judiciare, et ça fait plus sérieux surtout.

gros carton rouge à asus sur ce coup là

je vais voir à contacter la SAV de materiel.net pour vérifier si elle est si excellente que cela :wink:

Je croit que tu les récupérera pas c’est inscrit dans les conditions de garantie qu’ils sont pas responsables des données perdus

J’avais envoyer mon ordi en réparation chez acer (bon c’est pas pareil certe) et ils m’avaient remis mes données personnelle dedans. Donc à moins que Asus ce comporte comme des fumiés (même si c’est déjà le cas), ils devrais normalement concervé t’es données personnelle.
Edité le 24/05/2012 à 15:47

justement, elles ne sont pas perdues, le HDD n’est pas défectueux, donc leur close ne tient pas


[quote="Raiser21"] J'avais envoyer mon ordi en réparation chez acer (bon c'est pas pareil certe) et ils m'avaient remis mes données personnelle dedans. Donc à moins que Asus ce comporte comme des fumiés (même si c'est déjà le cas), ils devrais normalement concervé t'es données personnelle. [/quote] dans le cas où il te renvoie ton portable (d'origine) c'est normal que tes données persos y soient. mon portable a deja été une fois en réparation et comme il a été réparé ('fin pas vraiment visiblement) toutes mes données persos étaient restées dessus. surtout que depuis des années j'ai systématiquement une partition systeme et une partition avec mes données persos. même si le technicien avait reformaté la partition systeme je ne perdais rien d'important. juste une perte de temps à réinstall des logiciels. dans mon cas actuel, mon portable est en réparation, avec mes données persos dessus, des données récupérables car le HDD n'est pas défectueux. je demande juste que asus me restitue mes données persos, je demande pas la lune non plus lol (quoique sans la demander la supermoon arrive il parait, elle s'appelle Nibiru lol)

oui c’est effectivement lamentable, je crois perso que a partir de maintenant je vais boycotter les produits asus , et peut etre meme RDC . c’est domage j’aimais bien cette marque et ce site , mais la faut vraiment arreter de ce foutre de la gueule des gens…


c'est domage que les class action n'existent pas en france Edité le 24/05/2012 à 16:03

PhiLleChatounet: Ouais c’est vraie que j’avais pas pensé à ça sur le coup disons que j’avais eu un soucis de carte-mère et mon HDD était nikel donc voilà mais j’avais fais, je m’en rappelle une sauvegarde de mes données au cas où car j’ai guère confiance aux SAV.

Tiamat03: +1

oui mais quand le portable ne démarre plus c’est pas facile de faire une sauvegarde des données lol
j’aurai pu l’ouvir, mettre le HDD dans un boitier externe et récupérer les données mais je ne voulais pas ouvrir le portable au risque de perdre la garantie … en plus j’étais loin d’imaginer qu’il faille me l’échanger (le portable) ou me le rembourser, et que cela impliquait une perte des données personnelles.
j’ai certes signé un document, mais on est bien obligé de le signer sinon la réparation ne se fera pas …
j’aime bien l’article III du cgsav.pdf, surtout l’article 3.1
“le client doit sauvegarder ses données informatiques dans un support autre que le produit envoyé à réparer. ASUS ne pourra, en aucun cas, être tenu responsable de la perte de données ou de logiciels installés dans le système.”
je veux bien que ASUS se couvre un peu mais quand le portable tombe en panne sans avoir la possibilité de sauvegarder ses données avant l’envoie à la SAV on fait quoi ? ils pourraient faire un effort pour renvoyer des données persos quand celles-ci sont récupérables non ? moi j’appelle ça du professionalisme, du sérieux. pour le moment asus ça fait “je m’en fous de vos données, si on était sympas on pourrai chercher et trouver une solution mais comme on n’a pas envie de s’embêter …”
c’est trop facile de faire (forcer à) signer des documents pour se dédouaner, mais moi je n’ai pas la possibilité de faire signer quoique ce soit à ASUS. j’estime que ASUS a des devoirs vis à vis de ses clients et si celui-ci lui demande gentillement la restitution de ses données personnelles la moindre des choses c’est de refléchir à le question et de trouver une solution … surtout qu’il y en a une puisque le HDD n’est pas défectueux.

bonjour

asus me porpose de remplacer mon micro par un modèle similaire, un extrait du mail, ça vaut le coup :

Je ne peux pas vous garantire que les produit en ?change sont des neuf, de norme c’est des reconditionn?s (quasi neuf jamais ?t? vendu) disponible dans nos stocks, mais je connais pas l’origine des produit en ?change. Ce que je peux vous garantie c?est qu?il s?agit d?appareil parfaitement fonctionnant.

Xavier de rdc me conseil d’ acccepter. Le micro aurait une garantie de 6 mois c’est pile le moment ou le mien à lacher, je ne sais pas qelle désicion prendre.