Gros problème sav asus et rue du commerce

bonjour,

j’ai acheté un ordinateur portable (asus x93sv) chez rue du commerce le 28 08 2011, il est tombé en panne en févirer 2012 ( il ne s’allumait plus). Le sav de rue du commerce m’ a renvoyé chez le sav d’asus qui à pris en charge le portable. Depuis à chaque appel au sav d’ asus, on repousse toujours la date de réparation. Dernier coup de fil aujourd’hui, là plus de date de réparation(me dise de contacter la boite qui sous traite leur réparation, je vais faire leur boulot !).

j’ai donc contacter le sav de rue du commerce qui lui s’en lave les mains, ils ne veulent rien faire à moi de me démerder.

je ne sais plus quoi faire pour récuperer mon pc, ça fait plus de 2 mois que cela dure…

A votre avis quoi faire ? merci.

Voila un beau foutage de gueule. j’aurai pense que rueducommerce assurerai mieux que ca.
Pour prendre le fric qd on achete pas de pb, mais apres …

bonjour, que peut on faire dans un cas comme celui la?
la boite qui a vendu l’ordi abandonne completement son client et celle qui l’ a fabrique idem.
c’est degueulasse…

Soit attendre que Xav@RDC vous réponde sur ce sujet, soit lui demander par MP www.clubic.com…
Edité le 04/05/2012 à 19:07

y’a pas 50 solutions ni 50 responsables

C’est rue du commerce qui a vendu l’ordi, ton seul interlocutaur c’est rue du commerce (en plus ton matos est sous-garantie), rien à foutre des intermédiaires, du constructeur, du transporteur…

premièrement, lettre de mise en demeure adressée en recommandé avec AR à rue du commerce de réparer et de rendre l’ordi en bon état de marche sous un délai raisonnable (disons 1 mois maxi, moi je dirais 15 jours)

si pas de réponse, transmisssion du dossier à une association de consommateurs, mais souvent il faut payer une adhésion, ou dernière étape, compte-tenu de la valeur estimée de ton ordi (moins de 4000€ je suppose), saisir le tribunal de proximité du lieu du siège de la société rue du commerce. La procédure est (était) gratuite ou peu onéreuse (pas d’obligation de passer par un avocat)

y’en a marre de se laisser embobiner par ces sociétés qui se croient tout permis, la loi est la même pour tout le monde

désolé, mais c’était l’occasion de pousser mon coup de gueule de la journée

bon courage à toi

Tout a fait en accord avec toi patatrac , y en a marre de se laisser faire.
Rueducommerce exagere qd meme , sa va faire plus de deux moi qu’il a plus son ordi, et s’est encore a lui de faire les delarches pour appeler asus ou sa boite de sous traitance de reparation.( asus assure pas trop non plus).
Perso j’ ai achete un ordi portable chez rueducommerce et j’espere qu’il tombera pas en panne…

Bien sur le week end personne ne vera son post , et en plus certaines boites doivent faire le pont . peut etre effectivement laisse un MP a Xav@RDC .

bon courage en tout cas

merci, à voir d’autres forums, le sav d’ asus n’assure pas vraiment mais j’espérais mieux de rue du commerce…

toujours le meme probleme avec les sites de ventes sur internet, c 'est moins cher que dans le commerce mais quand tu as un probleme y a plus personne… merci Rueducommerce , merci Asus…

Bonjour,

Je ne connais pas [encore] votre numéro de commande, mais si vous nous dîtes que votre ordinateur est chez Asus, alors il n’est pas complètement illogique que nous ne puissions pas intervenir pour accélérer le SAV.

En gros, oui, nous sommes responsable de la prise en charge de la garantie de votre ordinateur s’il tombe en panne puisque nous sommes le revendeur. Effectivement. Néanmoins, les accords commerciaux passés entre les grandes marques (comme Asus) et RueDuCommerce prévoient parfois une prise en charge directement par Asus, principalement pour ôter un délai de transfert de RDC à Asus et donc, au final, vous permettre une immobilisation plus courte de votre matériel.

Je suis sincèrement désolé que cela soit si long dans votre cas. Que vous disent Asus ? Vous ont-ils donné un numéro RMA ? A quand remonte le dernier statut de l’intervention ?

Je reste à disposition.

Cordialement,

Xavier
Equipe Web/Médiation
RueDuCommerce

c’est bien beau ces accords entre boites, mais le client se retrouve tout seul et ne sait plus vers qui ce tourner…Dans son cas ca fait plus de 3 mois que son ordi est en panne, vous trouvez ca normal?

Non, absolument pas, et c’est pour cela que je lui demande à notre client son numéro de commande pour lui venir en aide.

Cordialement,

Xavier
Equipe Web/Médiation
RueDuCommerce

Bonsoir, je vous ai envoyé toutes les informations concernant ce problème par MP le mardi 9 mai…je vous redonne mon numéro de commande: 55 975 829.
Cela dit je viens d’ engagé une demande de solution commerciale avec asus pour sortir de cette situation, d’ ici 1 mois ou 2, je verrai peut être le bout du tunnel.

J’ai acheté un portable asus sur materiel.net et pareil ils m’ont mis en relation avec asus.
Mais moi la procédure complète a durée 2-3 semaines.

J’avais enregistré mon portable sur le site d’asus (comme tous mes produits asus d’ailleurs !) du coup lors de l’envoie, je pouvais suivre avec mon numéro de compte chez eux, l’avancement de la réparation.

bonsoir, j’ai bien enregistré mon portable sur le site d’asus, mais il n’y avait rien à suivre: asus attendait des nouvelles du réparateur et celui-ci attendait qu’asus lui envoie la pièce…

Ba voilà donc tout ça c’est par rapport à asus. Et ce même si tu étais passé par RDC
Edité le 17/05/2012 à 02:15

J’me disais bien que ça sonnait bizarrement :ane:

oui , mais s’il etait passe par RDC , ceux ci auraient peut etre pu propose une autre solution , remboursement , echange pour un meme modele, beaucoup plus tot. La ca fait 3mois qu’il attend et il faut encore encore qu’il attende 1 mois ou 2… c’est lamentable, aussi bien de la part d’asus qui assure pas , que de RDC qui ne suit pas les pbs de son client…

ça c’est pas nouveau :ane: