Gros problème sav asus et rue du commerce

bah ils font avec les stocks disponibles
et surement qu’ils refourguent en 1er les portables reconditionnés, pour ne pas les avoir sur les bras pendant des siècles.

sinon je suis d’ac’ mais il précise juste dans l’article 3.1 (que j’ai cité plus haut) qu’asus n’est pas responsable des données, dans tous les cas.
je trouve ça un peu facile de se dédouaner comme ça. surtout que mes données ne sont pas perdues, elles sont sur le disque dur, celui-ci n’étant pas défectueux.
pourquoi faire un document de quelque pages ? il aurai suffit de faire un seul article qui dit qu’asus n’est responsable de rien et qu’ils n’ont aucun compte à rendre.
en plus on est obligé de le signer pour que la réparation soit faite. donc soit tu signes et tu as accès à la réparation (à ce moment là j’étais loin d’imaginer qu’on me proposerai un échange) soit tu ne signes pas et tu te gardes ton portable à 1300 € en bibelot sur la cheminée.
tu trouves ça normal d’obliger les (leurs) clients à signer des clauses abusives alors que ceux-ci ne peuvent pas en faire de même ?
moi j’estime qu’ils sont responsables de mes données. je ne sais pas si des backup sont fait avant les réparations, mais ça serai pas une mauvaise idée de le faire. mais moi je ne suis même pas dans le cas de perte de données du à une fausse manip d’un technicien ou d’un crash HDD avec impossiblité de récupérer les données. je suis juste dans le cas de rétention de données personnelles de la part d’asus, ce qui est très différent. autrement dit, du vol.

Bonjour Rousset,

Je vous remercie pour votre MP. Je ne suis pas alerté quand j’en reçois, d’où mon retard.

Ce que je constate, c’est qu’Asus vous a proposé un échange standard, à neuf, et que vous préférez un remboursement. Je regrette, mais je ne pourrai pas envisager cette solution si le SAV d’Asus propose un échange. Le remboursement est une solution à laquelle vous avez le droit si l’appareil n’est pas réparable ni échangeable.

Au mieux, je peux vous obtenir un avoir de 749,00€ (le prix que vous avez payé en 2011) à valoir sur notre site, est-ce une issue qui vous satisferait ?

Je reste à votre disposition.

Cordialement,

Xavier
Equipe Web/Médiation
RueDuCommerce

Attention PhilLeChatounet j’ai pas dit que je trouvais ca normal, c’est complétement débile et anti-commercant, je disais juste qu’a mon avis si t’as signé (ce que tu es obligé de faire) tu l’as dans l’os.:sweet: Ils ont du tout prévoir pour avoir le moins d’emmerdes…

ben on va voir si je l’ai dans l’os
pour le moment asus s’en fout parce que je suis un client particulier
mais à mon avis si il arrivait la même pour un portable pro d’une grosse entreprise crois-moi qu’asus essaierai d’arranger les choses pour ne pas avoir le service juridique de la boite sur le dos. et c’est sur qu’il l’aurai eut, une entreprise ne va pas laisser ses données persos sur un HDD à l’autre bout de la france, surtout qu’elle en aurai surement eut besoin, meme en cas de back-up régulier.
en plus le document cgsav.pdf etait un document en piece jointe. meme si sur le document que j’ai signé c’est stipulé “En renvoyant votre produit au centre de réparation, vous acceptez automatiquement les CGSAV et CGGS d’ASUS.”, à aucun moment je ne l’ai signé ni au moins mis mes initiales dessus et ne leur ai renvoyé. ce document est donc nul et non avenue, tout simplement.
c’est comme quand vous renouvelez votre forfait portable avec engagement de 2 ans (ou 1 an), sans contrat de réengagement signé et retourné chez votre opérateur le réengagement est caduc. vous pouvez donc résiler quand vous voulez sans probleme et sans avoir à payer quoi que ce soit, hé oué.

sinon c’est moyen le coup de l’avoir, ça oblige à faire une commande supérieure à 749 € chez vous (rue du commerce). chacun est libre d’acheter où il veut. même si l’achat à été fait chez vous, vous devez proposer un remboursement intégral par virement bancaire.
l’avoir est valable combien de temps ? 1 an, à vie ? si c’est 1 an et qu’on a rien à acheter chez vous d’un montant supérieur à 749 € on fait quoi ? on perd son avoir et on se fait avoir ?
en plus sur ce coup là vous n’êtes pas perdant puisque la personne aura dépensé minimum 749 € chez vous. je dirai même que vous êtes gagnant puisque votre solution oblige à dépenser plus que 749 € pour utiliser son avoir.
si il achete pour 200 € vous lui proposez un autre avoir de 549 € ?
Edité le 25/05/2012 à 16:04

bonjour,

Cela me convient parfaitement. sincèrement merci de me sortir des pattes d’asus !
J’attend avec plaisir d’ en savoir plus quant aux modalités de cet à valoir.

cordialement sébastien

c’est un avoir pas un ‘‘à valoir’’ :pt1cable:

oui avoir bien sûr, c’est l’ émotion sans doute…

Tu vas devoir racheter un PC chez eux, j’espère pour toi que tu aura pas de problème ce coup-ci :paf:

Ba déjà faut prendre son courage à demain et prier pour acheter chez eux :o

bonsoir,
Avec cet avoir je rachètererai avec plaisir chez rdc, mais je ne pense pas reprendre du matériel asus.

Dans ce cas prends du Acer et là ça relèvera du miracle si tu t’en sors avec la garantie avec RDC + Acer.

bo avec acer tu sais au moins ou tu mets les pieds; avec asus tu penses que tu auras bcp mieux et en fait non c’est la meme chose , je parle du sav…

niveau conception aussi on peut s’attendre à mieux
quand on voit la coque du G73SW …
une coque très souple et à la moindre pression sur celle-ci on touche les composants
mon ancien portable c’etait une bouse targa mais au moins la coque etait dur et à aucun moment on se demandait si on allait écraser un composant rien qu’en le tenant dans les mains

Pourquoi vous achetez des PC Portables aussi :nexath

Dell c’est du solide en coques sinon.
Edité le 28/05/2012 à 16:03

plus facile à transporter qu’une tour et son écran peut-être :lol:

oué, mon oncle a un portable dell et c’est du solide.
la SAV aussi est top, un technicien vient chez toi, ça monopolise pas ton PC ou portable pendant une semaine ou plus pour une broutille réparable en 5 minutes
quoique ça dépend du technicien. celui qui était venu chez mon oncle pour le PC n’a jamais réussi à démarrer le PC depuis le CD de windows. il doit pas être au courant qu’on peut changer l’ordre dans le bios, c’est pourtant la base. quand mon oncle m’avais dit ça je me suis dit que je pouvais postuler lol.
Edité le 28/05/2012 à 16:39

Je vous ai envoyé un MP, on va régler ça aussi rapidement que possible.

Bonne journée.

Xavier
Equipe Web
RueDuCommerce

Bonjour,

Un avoir de 749,00€ (montant initial de la commande) arrive sur votre boite email dans l’après-midi :wink:

Bonne journée à vous, et à bientôt !

Cordialement,

Xavier
Equipe Web
RueDuCommerce

je n’espere pas trop rapidement quand même pour lui :ane:

bonsoir,

Je vous remercie quel soulagement !
Tout se termine au mieux pour moi, je vais pouvoir recommander rapidement.

Encore merci et bonne soirée

cordialement sébastien.

alors tu as eu ton bon d’achat?
tu vas commander du materiel Asus je suis sur…
cela prouve bien que s’est plus facile de negocier qd on s’appel RDC que qd on est un consommateur lambda.
Merci a Xav@RDc pour lui.