si quelqu’un a installé le sp1, qu’ils nous le fasse savoir :super:
@+
Ouais, faites donc ca… on veut le savoir. :ane:
Sérieusement, je ne pense pas que le SP1 change quelque chose mais g-m1n1, attend au moisn d’avoir testé le service pasck avant de tout flusher. :miam:
Tu peux repasser sur XP, g-m1n1 aucun changement, toujours ce message d’erreur :grrr: …
(Il faudrait peut être écrire à Microsoft, leur dire de changer la façon de gérer le VPU Recover , pour qu’ils incluent ça dans une mise à jour …)
Edité le 19/03/2008 à 14:52
Au moins qu’il donnent le choix de l’activer ou le désactiver. :neutre:
J’ai éppluché le net et j’ai trouvé ces solutions à faire :
- Change desktop settings to Classic view instead of Aero
- If you’re overclocking your GPU, set it back to factory speed
- If you’re overclocking your system memory, set it back to standard SPD; if not overclocking system memory, try reducing the memory timings in the BIOS.
En francais donc,
- Changer le thème de Windows Aero pour le thème « classique »
- Si vous avez overlcoké votre CG, la remettre sur les horloges originales ( 777mhz/2252mhz)
- Si vous avez overclocké votre mémoire Ram, mettez la aux timings originals ou si elle n’est pas overclocké (et que le prob. persiste) downclocker la RAM dans le BIOS.
Ce problème a été identifié et travaillé pendant 1 an par DriverHeaven et ils n’ont jamais trouvé de solutions ce qui signifie que le problème viendrait de l’hardware.
Finalement si vous faites tout ce qui est écris ci-haut et qu’il n’y a aucun résultats… hélas vous ne pouvez rien faire de plus.
Bonne chance ! :jap:
J’ai pas compris …
Si on veut overclocker la carte graphique on doit la remettre sur les horloges originales ( 777mhz/2252mhz) ??
Vive XP
maintenant je peux éteindre le VPU recover. Il arrive que ma carte graphique plante, mais en tout cas elle plante moins qu’avant ![]()
Ta carte plante même avec les horloges par défaut ?
Non, mais les solutions que tu as donné elles sont pour qu’on puisse overclocker sans le VPU Recover de Vista ?
Edité le 19/03/2008 à 17:01
Elles sont pour solutionner les problèmes que les gens ont ,même sans overclock, avec leur carte ATI et Vista. ![]()
Ah ok (pas pour moi alors :riva:).
Je suis allé dans l’observateur d’évènements, j’ai regardé à quoi correspondait le problème et c’est ça :
« Le pilote daffichage atikmdag ne répondait plus et a été récupéré correctement. »
J’ai fait « Détails » et ça m’emmène là :
technet2.microsoft.com…
Plus d’informations :
www.microsoft.com…
Ici j’ai trouvé des infos intéressantes à la fin, on dirait que c’est comment enlever le VPU Recover :
(Spoiler car ça prend de la place)
[spoiler]Registry Keys
The following registry keys are documented for testing purposes only. These registry keys should not be manipulated by any applications outside targeted testing or debugging.
The TDR-related registry keys are located under HKLM\System\CurrentControlSet\Control\GraphicsDrivers.
TdrLevel: REG_DWORD. The initial level of recovery. The possible values are:
TdrLevelOff (0). ? Detection disabled.
TdrLevelBugcheck (1) ? Bug check on detected timeout, for example, no recovery.
TdrLevelRecoverVGA (2) ? Recover to VGA (not implemented).
TdrLevelRecover(3) ? Recover on timeout. This is the default value.
TdrDelay: REG_DWORD. The number of seconds that the GPU is allowed to delay the preempt request from the scheduler. This is effectively the timeout threshold. The default value is 2.
TdrDdiDelay: REG_DWORD. The number of seconds that the operating system allows threads to leave the driver. After a specified time, the operating system bug checks the system with the code VIDEO_TDR_FAILURE (0x116). The default value is 5.
TdrTestMode: REG_DWORD: Internal test usage.
TdrDebugMode: REG_DWORD: The debugging-related behavior of the TDR process.
TDR_DEBUG_MODE_OFF (0) breaks to kernel debugger before the recovery to allow investigation of the timeout.
TDR_DEBUG_MODE_IGNORE_TIMEOUT (1) ignores any timeout.
TDR_DEBUG_MODE_RECOVER_NO_PROMPT (2) recovers without break into the debugger. This is the default value.
TDR_DEBUG_MODE_RECOVER_UNCONDITIONAL (3) recovers even if some recovery conditions are not met (for example, recovers on consecutive timeouts).[/spoiler]
Donc si quelqu’un de fort en anglais pouvait confirmer …
On peut en tirer quelque chose à votre avis ?
Edité le 19/03/2008 à 17:39
Le seul problème que tu rencontre, c’est Atikmdag.sys ?
La solution est facile alors. Tu télécharge RivaTuner et tu règle à 70% (au moins) la vitesse du ventilateur en plein jeu et le problème ne devrait pas survenir de nouveau.:jap:
Si le problème survient et que malgré le ventilateur a 70%, la carte plante tu peux essayer ceci (trouvé dans la page de cp30):
Sous HKLM\System\CurrentControlSet\Control\GraphicsDrivers dans le registre modifier la valeur Dword de TdrLevel à :
0 pour le désactiver complètement
1 pour que Windows détecte le problème mais, ne fait rien de plus
2 pour redémarrer la carte instantanément
3 (valeur par défaut) pour que Windows redémarre la carte après un certain temps mort.
Voilà.
Le seul problème que je rencontre, c’est quand j’overclocke ma HD3870, en plein jeux j’ai un retour au bureau Vista, avec dans la barre de notification ce petit message : « Le pilote daffichage atikmdag ne répondait plus et a été récupéré correctement. »
Ce qui m’empêche d’overclocker ma carte quoi …
Je n’ai aucun problème de température (max 75 C°).
C’est ce message : img.microsoft.com… ,
mais avec écrit « Le pilote daffichage atikmdag ne répondait plus et a été récupéré correctement. »
Donc je dois faire le truc des clés registre ? Edité le 19/03/2008 à 18:25
Je te conseille fortement de créer un point de restauration système… tu pourra par la suite essayer de modifier le registre. Dit nous en des nouvelles. ![]()
Ok, donc je modifie la clé de façon à désactiver complètement le TDR ??
= 0 pour le désactiver complètement ?
Problème : dans mon registre j’ai pas de clé TdrLevel sous « HKLM\System\CurrentControlSet\Control\GraphicsDrivers » … :paf:
déjà j’ai pas d’entrée « HKLM » :riva: …
Edité le 19/03/2008 à 20:27
Voilà je viens de passer au SP1 et cela n’a rien changer, tjrs le beug « Le pilote daffichage atikmdag ne répondait plus et a été récupéré correctement » lorsque j’augmente un peu la fréquence de la ram.
Par contre je me demandais si cela ne pouvait pas venir du VGPU et par contre je ne sais pas comment l’augmenter …
voilà
@+
Pour le changer tu dois pouvoir modifier le BIOS de la carte graphique, ce qui n’est pas possible avec la ATI. Je ne crois pas qu’un soft existe du côté de la marque au ventilateur rouge. (phrase style clubic) :ane:
![]()
He be, en creusant encore, vous allez p’t’être y arriver.
En tous cas bon courage, j’ai hâte de voir ce que ça va donner…