Gros problème overclocking HD3870 !

Merci kokore83. :wink:

@matitalieroma : T’en fait pas pour le petite phrase de la fin, c’étais pour détendre l’atmosphère. En gros pour changer le VGPU il faut modifier le Bios de la carte. :neutre:

Donc petit résumé, dans mon registre j’ai pas de clé TdrLevel sous « HKLM\System\CurrentControlSet\Control\GraphicsDrivers » …
(déjà j’ai pas d’entrée « HKLM »).
On peut modifier le BIOS des Ati avec : Ati BIOS Edit 0.95 :wink:
Mais la tension appliquée au VGPU est déjà au maximum (j’ai essayé).
Donc la seule solution pour l’augmenter serait de faire un VMOD sur la carte graphique mais bon …
Comme la problème vient de Vista ça changerait rien je pense !!

Attention CP30, le problème viendrait plutôt de l’hardware selon Driver Heaven… :neutre:

Peut-être que l’entrée du registre est sous Vista 64 bits ou encore sous la version anglaise. Peut-être porte-elle un autre nom sous les version Vista 32bits ou françaises. :riva:

Hum oui mais si sous XP on a pas ce problème avec exactement le même matériel, j’en déduit que ça vient de Vista et de sa gestion du VPU Recover (Tdr) :arf:
Peut-être qu’il faut que je rajoute cette valeur du registre ?
Parce que j’arrive à aller dans « HKLM\System\CurrentControlSet\Control\GraphicsDrivers » mais elle n’y est pas …

Tu peux toujours essayer de créer une valeur Dword. Pense à sauvegarder le registre avant. :wink:

Ok j’essaierai ça plus tard ;).

Premier rapport positif :miam:
J’ai créé la clé TdrLevel, je lui ai mis une valeur de 0 et j’ai redémarré le PC.
J’ai ensuite appliqué des fréquences de 870/1260 MHz à ma HD3870 (fréquences qu’elles ne tenait pas même dans un 3DMark2006 à cause du message « Le pilote d’affichage atikmdag ne répondait plus et a été récupéré correctement. »).
Et … Tadadammm …
J’ai lancé un 3DMark2006 et miracle ça marche !!!
Donc je testerai plus profondément en jeu mais pour l’instant ça a l’air de marcher :super:.

ok sa c’est cool.

Si sa fonctionne tu pourra donner la marche a suivre pour un petit newbi comme moi? LOL.

Tu es peut-etre notre messi!!:clap:

merde si ça marche :smiley: moi sous XP parfois la carte graphique plante même avec le VPU recover éteint, donc ce n’est pas seulement un problème de VPU recover mais aussi un problème hardware à mon avis.

+1 :wink:

T’a essayé de mettre le ventilo à 70% ?
Edité le 21/03/2008 à 03:42

Merci CP 30 tu nous en redonnera des infos !
Finnallement, est-ce qu’on devra tous retourner sous Vista ? :ane:

Attendez vous réjouissez pas trop vite j’ai juste fait un 3DMark2006, je vous tiens au courant :super:.

Bon et ben ça marche pas, je n’ai plus le message « Le pilote d’affichage atikmdag ne répondait plus et a été récupéré correctement. » quand j’ai overclocker ma carte graphique mais maintenant c’est le PC entier qui freeze, avec à l’écran plein de traits de différentes couleurs …
:riva::riva::riva::riva::riva::pfff::pfff::pfff::pfff::pfff::riva::riva::riva::riva::riva:
Edité le 22/03/2008 à 10:42

si j’éteins mon VPU recover j’ai la même chose ou bien toutes ces couleurs ou bien un beau plantage :smiley:

Au moins on dirait que tu es parvenu à éteindre le VPU recover de Vista :super:
Edité le 22/03/2008 à 11:33

Pourtant g-m1n1 tu es sous xp?

Attendons de voir les catalyses 8.4. Chez moi lorsque j’o/c ma carte graphique défois sa plante et d’autre sa plante pas sa dépend. MDR.

Je reste persuadé que ces catalyses 8.3 sont vraiment de la merde.

On verra bien, pour l’instant je vais tester voir si 850/1235 MHz ça passe chez moi en jeux (Crysis) …
J’ai peur !!! :ane:.

Oui je suis sous XP mais ça n’a clairement pas améliorer le problème du à l’OC. Donc c’est surement aussi lié à un problème même du matériel. :@

Mais bon par rapport à Vista j’ai presque gagner un peu près 800 points sous 3d Mark (je suis à 12 000 points maintenant, avant j’étais à 11 200 un peu près)

Bon ben ma carte tient même pas 850/1235 MHz sous Crysis :sweet: …
Donc je vais rester à 821/1200 MHz (ça c’est stable) et si le problème n’est jamais corrigé,eh bien la prochaine fois je resterait sur Nvidia :neutre: !!

Personne n’a essayé avec les catalyst 8.4 si il y avait tjrs le même problème…
@+

up