Gros problème overclocking HD3870 !

Salut,
j’ai une HD3870 et des problèmes pour l’overclocker …

J’overclocke la Memory Clock et à partir de 1165MHz ATITool me trouve des artifacts …
Et quand j’overclocke le GPU Clock à plus de 830 MHz ATITool me trouve aussi des artifacts
Donc je pense que c’est la carte qui a un problème mais à mon avis je ne peux pas la renvoyer à Materiel.net puisque elle marche bien aux fréquences par défaut …
Ouiiiinn !!!
Que dois je faire ??
Edité le 20/02/2008 à 10:46

C’est quoi les fréquences par défaut de cette carte? :heink:

C’est 777MHz pour le GPU et 1126MHz pour la mémoire …
Ce n’est pas un problème de refroidissement je pense (dans un Antec Nine Hundred…).
Edité le 16/02/2008 à 17:24

Et en jeu a la fréquence où atitool te trouve des artefacts, ça donne quoi? :heink:


La carte atteint quelle température sous ATI Tool?

Ben des fois même aux fréquences par défaut j’ai un espèce de trait vert-brillant très fin en haut de l’écran pendant Crysis, et des fois des retours au bureau si les fréquences son trop élevées…
D’ailleurs j’ai remarqué qu’ils ne vendent plus de ce modèle de Powercolor sur Materiel.net

Je regarderai ça ce soir :wink:
Ben la température n’excède pas 60C° (j’ai réglé le ventilo avec RivaTuner).
Edité le 16/02/2008 à 17:29

Pas normal ça [:kurdent]

A voir si ça ne vient pas des drivers? Tu utilises quelle version des Catalyst?

Les 8.2 mais ça le faisait déjà avant avec les 8.1/7.1 etc.


mais ça le fait pas toujours, des fois oui des fois non :( Edité le 16/02/2008 à 17:44

A ton avis je pourrais demander un retour au SAV ??

Si tu leur explique bine le problème ça passera… j’imagine.

Sinon tu es sur de bien overclocker de façon proportionnelle tes deux mesures ? J’ai mes fréquences à 820/1200 sans problèmes. Mais si on parle de 830/1165, il y a un grand écart de proportion si tu te fis au fréquences du début. :sarcastic:

A 820/1200 MHz ATITool me trouve des artefacts, pas en grands nombre mais dès le début du test …

C’est à dire bien expliqué ?
Parce que si je renvoie la carte et qu’ils disent qu’elle n’est pas défectueuse je dois payer 19,95€ :riva:

Je ne connais pas vraiment les SAV de l’Europe mais j’imagine que dit qu’il y a des barres vertes qui aparaissent dans le haut de l’écran dans les gros jeux après X temps d’utilisation… ca devrait marcher.

Encore la, tu as essayé ta carte sur un autre PC ? :sarcastic:

Oui mais comme ces barres n’apparaissent qu’aléatoirement je n’ai pas de preuves concrètes …
Et oui je l’ai essayé sur mon autre PC, même problème …
Edité le 20/02/2008 à 10:46

A votre avis je tente le coup ??

Sa me fait aussi une barre verte très fine en haut de l’écran sauf que moi je peut overclocker jusqu’a 862/1290 avec le ventilo a fond.
Atitool ne marche pas chez moi alors j’overclock avec les catalyst
au fait j’ai une powercolor avec ventilo d’origine…

Pour que ATITool marche (si tu as Vista), au moment de l’installattion d’ATITool ils te disent “Voulez vous installer ce pilote”, tu dis Non et voilà ATITool marche (mais seulement le test pour chercher les artefacts, tu ne peux pas overclocker avec …).
Moi aussi j’ai une powercolor avec ventilo d’origine, je vais voir si mon problème vient du fait que le ventilo n’est qu’à 50% mais bon ça m’étonnerai fort …
Edité le 20/02/2008 à 10:59

En passant, pour overclocker je prends RivaTuner il permet aussi de régler les ventilo alors si vous avez un problème avec tel ou tel programme d’O/C je vous conseille fortement RivaTuner. :wink:

Désolé sur ce bout là, je ne t’ai pas suivi… tu ne l’a pas essayé mais tu dit que le problème survient… :pt1cable:

J’ai une PowerColor HD3870 PCS j’ai OC avec CCC à 865/1250 et sa tourne nikel, c’est quoi la marque de ta carte?
Edité le 19/02/2008 à 01:20

pour info,j’ai reussi a O/c a 862/1290 uniquement avec le ventilo a 75 %(voir 100 %) car le ventilo était pas auto régulé: il tournait a 25 % meme a 80 degrés(assure toi que se n’est pas ton cas) et dés que j’ O/c un peu il y avait plein d’artefacts en jeu voir meme des freeze…
Edité le 19/02/2008 à 13:46

Excuse j’ai rajouté un “non” en trop :riva:
La phrase c’est : Et oui je l’ai essayé sur mon autre PC, même problème …

Powercolor avec ventilo d’origine, pas le modèle PCS.

J’ai réglé avec Rivatuner le ventilo à 50%.
Pour l’instant je ne suis pas chez moi, quand je serai revenu je mettrai le ventilo à 75% voir si le problème viens de là (mais ça m’étonnerai étant donné que la carte ne dépasse pas les 65C° en jeu, et qu’elle est dans un Antec Nine Hundred quand même …)

Quand je serai chez moi j’overclockerai la carte à 850/1250 MHz et je lancerai 3DMark2006 pour voir si sa passe :neutre:
J’essayerai aussi Crysis à ces fréquences … Espérons !!!