Gros problème overclocking HD3870 !

Salut à tous pour info j’ai réussi à OC ma carte graphique PowerColor HD3870 PCS à 885/1270, j’ai fait un test sous 3DMark06 et une benchmark GPU de crysis et même dans le jeux sa tourne nikel.
La température n’a pas dépasser 60° au bout d’une heure de crysis avec rivatuner.:super:

Bon et bien j’ai testé avec 3DMark 2006 à 850/1250MHz et c’est stable (température à 71 C° max. pendant le test) …
J’ai lancé 2 fois 3DMark, dès que le test était fini je le relançait et ça marchait.

Bon, super ! Et dans les jeux, ça fonctionne mieux qu’avant ? :ange:

C’ets à ça que sert l’overclocking :smiley:
Ce petit smiley « :ange: » il est pas légèrement ironique ?
Sérieusement j’ai pas vraiment regardé le gain, je pense avoir gagné quelque pitits fps …
Mais bon pour l’instant je n’en ai pas l’utilité (de l’overclocking), j’ai juste pris de l’avance pour plus tard ^^.

lol Ça peut servir à chauffer une pièce en hiver. :wink:
Sérieusement le gain doit dépendre des jeux, j’ai jamais fait le test mais ça peut apporter quelque chose, j’en suis sûr. :miam:

Bonjour,

A lire vite fait, vous n’avez pas parlé des tensions qu’il faut augmenté.
Est ce que t’as augmenté le voltage du GPU etc…??

Si tu ne l’as pas fait c’est pour ça que ça plante.

Salut à tous voila c’est pour vous dire que ma carte tourne à 810/1231 et je n’est aucun blem la température est de 40/45 sous le bureau.J’ai fait tout ceci avec ati overdrive

Jamais entendu parler de ça… et tu fait comment pour augmenter le voltage du GPU? :expressionless:

[quote="RyXLeRs"] Salut à tous voila c'est pour vous dire que ma carte tourne à 810/1231 et je n'est aucun blem la température est de 40/45 sous le bureau.J'ai fait tout ceci avec ati overdrive [/quote]

Tes horloges ne sont pas relatives à celles d’origine… essais de monter encore un peu le core à 830 ou même 840 :miam:

ah…on peut pas mettre ce que l’on veut? lol

Oui bien sûr, tu déplace le curseur et tu fait « Test custom clock » (ou l’équivalent en francais « Tester les horloges » ) :o)

Si le programme ne veut rien savoir, essais RivaTuner, tu pourra ainsi overclocker comem bon te semble mais aussi ajuster la vitesse du ventilateur pour mieux dissiper la chaleur. 70% étant une bonne vitesse en plein jeux et avec un assez bon overclock. ;)

Pour augmenté le voltage (par exemple avec ATI tool) tu va dans « settings », et t’as une option « voltage controle »

Pour faire simple, il me semble que VGPU et VCCDI ne doit pas depasser 1.5V, et les reste 2.2V pour une x1950xt.
(t’as pas mal de marge avant de dépasser)

Voilà.

Je peux pas utiliser Atitool (il marche pas avec Vista, à part le test d’artefacts) …

Tu saurais pas comment augmenter les voltages en passant par un autre programme ?

Jackpot les gars !!!
Avec les Catalyst 8.3, ma HD3870 passe le test du Catalyst tranquille à 850/1250 MHz :love: !!!
Donc un conseil passez aux 8.3 !!
Edité le 06/03/2008 à 17:54

Avec les Catalyst 8.3, ma HD3870 tourne a 875/1375 MHz :super:
ma config:
asus p5e x38
processeur intel confidentiel@2,66 ( quad core extreme qx6700 @3,2 MGz )
ventilo zalman 9700 LED
powercoler hd 3870

je vais sans doute en monté une deuxieme en crossfire

le problème du driver qui est récupéré ne t’arrive plus? Ou c’est toujours d’actualité quand tu overclockes?
Edité le 16/03/2008 à 12:09

Toujours d’actualité :pfff: …

hmmm ouais donc l’overclocking sert seulement à lancer un 3dmark et pas beaucoup plus, comme moi… :@
Seulement l’overclocking léger avec ATI overdrive fonctionne correctement. :riva:

Oui donc je pense qu’on est tombé sur une mauvaise série :neutre: …

ou ça ou bien un réel problème existe au niveau des drivers ou chipset ATI… :-@:

Je pense pas parce que je vois les gens qui montent à 890/1350 MHz avec la HD3870, ils ont pas ce problème eux :riva: …