Gros Problème avecFree! Besoin de conseil

faux, je connais qqun qui a un problème chez free, il a essayé sa freebox chez qqun d’autre qui a freebox aussi, et le freebox marche

en tout cas, je trouve que c’est con de bloquer les freebox, ça prends de temps

HULK, essaie ta freebox chez qqun qui a un freebox, comme ça tu sera fixé

et si tu peux, voir si le freebox de ton ami marche chez toi …
comme ça, ça sera fixé, pour voir si michael dis vrai mais j’ai un GROS doute la dessus

on est d’accord ton sagem marche chez toi, non?

je dis vrai

on verra

HULK va nous le confirmer

je n’ai pas l’intention me battre avec toi la dessus

HULK tu vas nous rendre le verdict j’espère …

“je n’ai pas l’intention me battre avec toi la dessus”

j’espere :wink: sinon ca va finir dans un bain de sang :whistle:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:stuck_out_tongue:

J’essaie de voir avec un pote pour essayer nos freebox respectif.
Je vous tiendrai au courant.

exemple pour l’echange de freebox entre voisin
ici posté par : jlp_93100 Ecrit le : Dec 1 2004, 12:43 PM

Malheureusement Perceptor a raison ;), les Freebox en PPP fonctionne sur n’importe quel ligne adsl. Les Freebox en dégroupé ne fonctionne pas sur les autres lignes dégroupé, mais affiche un rectangle, qui indique si la freebox fonctionne ou non.

moi, aussi j’ai eu des pb avec free , ma vitesse de connection etait de 2,5 Mbit au lieu de 5MBit et tout ce qu’il trouvais a me dire quand j’envoyais des mail , c’est de verifier le branchement de mon modem , j’ai au moins envoyé une dizaine de mails et les 3/4 sont resté sans réponse
chez free ,vaux mieux ne jamais avoir de probleme et que tout fonctionne tout de suite parcequ’apres c’est la galere , il vous prenne vraimment pour des c**

ok donc la freebox fonctionne sur une autre ligne mais seulement en non dégroupé

en dégroupé elle ne fonctionne pas

donc on n’avait à moitié raison tous les deux :whistle:

:stuck_out_tongue:

à toi l’honneur de couper le gateau en deux

:smiley:

[:atkadin]

gourmand comme je suis le gateau :love: je le coupe pas je me le garde pour moi tout seul :stuck_out_tongue:

:stuck_out_tongue:

:ouch: Ba dis donc, on dirait que je ne suis pas le seul à avoir ce probleme avec free :sarcastic:

Mon conseil
Lettre de mise en demeure avec AR (tu l’as fait à priori)
Suspension du prelevement automatique à ta banque
Si dans un délai de 15 jours, pas d’amelioration, tu as le choix entre resilier (sans en payer les frais) ou alors aller en justice pour les faire bouger.

Normalement, ca te coute les prix des lettres avec AR.

Certains pourront tiquer sur la suspension de prélevement automatique mais qd on connait certaines pratiques de free, faut pas hesiter.
Un exemple, lorsqu’on resilie, il faut renvoyer la freebox.
Dans ce cas, ne vous etonnez pas si free vous prleve 150€ car ils trouverons que votre freebox est endomagée.
Ca c’est dans le meilleur des cas. Parfois, c’est 400€ car ils n’ont soit disant, jamais recu la freebox!!!

La classe :sol:

“Certains pourront tiquer sur la suspension de prélevement automatique mais qd on connait certaines pratiques de free, faut pas hesiter”

devant un juge cette argument ne peut tenir… :wink:

mon voisin a tuer mon chat alors g le droit de tuer son chien :lol:

Les frais de résiliation sont des frais dus, accepter lors de la souscription à l’offre de Free. Si il y a un problème sur la ligne, Free met tout en oeuvre ainsi que FT pour résoudre le souci dans les plus bref délai, dans ce domaine, on n’annonce pas de délai de rétablissement, car c’est quasiment impossible d’indiquer un délai précis. Cf : les Fai’s.

Et devant un tribunal, ça n’a pas la moindre chance de fonctionner, j’en ai vu plus d’un qui a voulu avoir des intérêt, résilier sans frais, queneni, le juge en a décidé autrement, frais de résiliation à payer… et ça pour plusieurs affaire, il ne faut pas non plus croire que le client parce qu’il a des soucis peux faire ce qu’il veux :).

Couper les prélèvement te mets hors la loi vis a vis du contrat que tu as, dans ce cas là, il ne faut même pas espérer avoir un jugement en sa faveur.

Ensuite, même si certain ont des soucis, il ne faut pas non plus exagérer dans la fantaisie. Free n’a jamais prélever 150 euro pour une Freebox défectueuse, j’ai déjà renvoyé une Freebox tomber du balcon, une autre d’un ami noyer sous l’eau [:siffle], et nous n’avons jamais rien payer. Free ne facture pas les Freebox défectueuse en cas de résiliation.
Si Free facture les 400 euro, il faut renvoyé l’Ar tout simplement, et en parlant de tribunal, c’est la première chose que l’avocat va demander, si vous avez tout mis en oeuvre pour régularisé le dossier. (Experience vécu contre un autre Fai).

Dans le cas d’un souci sur la ligne, le simple accusé du Gamot ou le lancement d’un ticket sur la fiche du client, permet à la société de prouver qu’ils mettent tout en oeuvre pour régler le souci, et en aucun cas le client peux demander des intérêt, la seule chose qu’il aura à coup sur, c’est un remboursement du prorata du temps qu’il n’a pas pu se connecter.

Bien entendu Free n’est pas au dessus des lois, et tout le monde n’est pas blanc comme neige :D.

Ah oui et devant un tribunal, on mettra en avant la connexion de secours au cas ou la ligne Adsl ne fonctionne pas, et très souvent le juge prend ça en considération. J’ai déjà lancé une procédure contre un Fai devant un tribunal, et les ressources du Fai leur permet toujours de gagner ou d’alleger les peines en cas de grosse procédure.

Mickael et Thory -> allez faire un tour sur le forum juridque de freeks, on en reparle après.

Y’a des exemples à la pelle sur des personnes qui ont arreté le prelevement automatique et qui n’ont pas payé les frais de résiliation.

Comme je l’ai dit dans mon topic sur mes problemes avec free, les FAI (comme les operteurs telephonique) ont obligation de résultat.

[fixed]Faites parvenir à la société (lettre recommandée avec AR) une demande de dédommagement en vous référant aux dernières décisions de justice obtenues par l’UFC-Que Choisir: «En tant que prestataire de services, vous êtes soumis à une obligation de résultat (affaire Orange, cour d’appel de Versailles, 4/02/2004 ; affaire AOL, TGI de Nanterre, 1re chambre A, 2/06/2004). Je vous demande donc de bien vouloir me rembourser la somme de x euro correspondant à…».[/fixed]

Personnellement, j’ai envoyé une lettre de mise en demeure à Free. Je les ai egalement averti que je suprimais le prélevement automatique.

Si le 10, rien n’a changé, je resilie comme bcp (voir le collectif pour resilier sur freeks toujours).

Mickael->Ensuite, même si certain ont des soucis, il ne faut pas non plus exagérer dans la fantaisie. Free n’a jamais prélever 150 euro pour une Freebox défectueuse, j’ai déjà renvoyé une Freebox tomber du balcon, une autre d’un ami noyer sous l’eau [:siffle], et nous n’avons jamais rien payer. Free ne facture pas les Freebox défectueuse en cas de résiliation.

Je connais aussi des gens qui n’ont pas de probleme avec free :wink: . Faut pas faire de ton cas une généralité :wink:
J’ai juste lis cela pour info.

Concernant la ligne de secours, c’est du flan.
J’ai pris un abonnement au debit pour 30€ par mois qui ne fonctionne pas.
30€ pour du 56K, ca ne le fait pas. Surtout que free ne fourni pas de modem de secours et moi, ca fait 4 ans que j’ai plus de RTC.
De plus, je rappel qu’ils ont pbligation de resultat.

Concernant les ressoucres des FAI devant un tribunal, tu as surement raison, c’est pour ca que je me suis inscrit pour la resiliation collective chez free.

De tout maniere, ils ont jusqu’au 8 janvier pour reparer (cf ma mise en demeure) donc pour l’instnt, je patiente comme dirait tout bon hotliner chez free [:ru486]

"Mickael->Ensuite, même si certain ont des soucis, il ne faut pas non plus exagérer dans la fantaisie. Free n’a jamais prélever 150 euro pour une Freebox défectueuse, j’ai déjà renvoyé une Freebox tomber du balcon, une autre d’un ami noyer sous l’eau [:siffle], et nous n’avons jamais rien payer. Free ne facture pas les Freebox défectueuse en cas de résiliation. "

ru486 je ne suis pas l’auteur de cette phrase c thory donc merci de lui répondre…

Pour affiner ce que je pense de l’arret du prélèvement - oui je suis d’accord pour le faire mais si et seulement si tu es capable de prouver que free ne fait pas le necessaire pour résoudre le soucis

donc l’arret du prélèvement doit etre fait qu’en dernier recour

Il es impossible de savoir si Free ne fait rien, sauf si on as la copie écran ou la copie tout court de la fiche client ou il n’apparaît pas l’ouverture d’une demande de vérification (ticket, gamot…), le cas contraire, il n’y a aucune chance de prouver quoi que se soit…

Avis personnel, les collectifs de résiliation me font toujours légèrement rire, car il n’y a que quelques personnes qui font vraiment le pas.

Pour finir une société de service, est dans son droit de fournir une obligation de moyen, et non de résultat, France Telecom, Free, Wanadoo et j’en passe ont tous une obligation de moyen, et pas de résultat dans l’absolue. UFC Que Choisir fourni que des exemples de jugement (et non des textes de loi qui oblige la société a avoir une obligation de résultat) qui ne rentre pas dans le cadre de ce genre d’affaire car il s’agissait de contrat professionnel ou l’obligation de résultat est stipulé dans le contrat, car même Orange (que de souvenir les anciens s’en rappelleront :D) ont eu aussi une clause d’obligation de moyen et tout ça légalement.

Exemple simple, un Fai ne peux avoir une obligation de résultat, si une ligne ne permet pas d’avoir 6mbps comme la pub l’annonce, elle fourni le débit que la ligne permet, obligation de moyen de fournir l’Adsl, mais pas de résultat pour fournir obligatoirement 6mbps. En cas de souci, le fai a une obligation de moyen de mettre tout en œuvre pour rétablir une ligne. (Repris lors d’un jugement).

non, on appelle ça l’exception d’inexécution

voir ce lien
http://les.ex-freenautes.over-blog.com/