Gros Problème avecFree! Besoin de conseil

Bonjour.

Je vous explique le truc : je suis chez free depuis un moment déjà. Donc j’avais le modem sagem fast 800 (je l’ai toujours d’ailleurs) et au mois de juin dernier j’ai fait la demande pour passer en freebox.

Jusque là rien d’extraordinaire.
Le 25 octobre (un samedi matin) je reçois enfin ma freebox, je la branche et la freebox reste bloquée sur le rectangle vert clignotant. J’avais entendu par ailleurs que lors de la première connexion, c’est assez long, donc je ne m’inquiète pas, je la laisse brancher, je part en week-end et je reviens le dimanche soir.

Là toujours ce rectangle vert clignotant.
Le lendemain (lundi 27 oct) j’appel free : 15 appels environ pour entendre :“en raison d’un trop grand nombres d’appel, votre appel ne peut aboutir, veuillez appelez ultérieurement”.
Puis enfin j’arrive à avoir une communication : “le temps d’attente est estimé à 5 min” mais c’est plutot 15 min.

Je parle enfin à quelqu’un, il me fait faire des tests : brancher la freebox, la rebrancher, la débrancher 4 fois de suite très vite, la rebrancher, enlever le cable xDSL, le remettre, me demander le numéro de série de ma freebox. Enfin énormément de chose pour finalement me dire : c’est un problème sur la ligne, je demande une intervention, et très rapidement votre freebox va marcher vous verrez l’heure s’afficher.

Bon, j’attends (je rebranche le sagem tt de même, je ne vais pas rester sans connexion).

Le vendredi donc qques jours apres, cela ne marche toujours pas, je rappel free (encore les 15 coups de tel avant d’obtenir la ligne et encore 15 min d’attentes)

La personne me dit : “effectivement une demande d’intervention a été effectuée, mais je n’ai pas de retour, la seule chose que je puisse faire c’est de renouveller la demande”.

Bon, alors j’attends, je poste un message sur clubic dans le topic officiel, pour savoir si quelqun a eu le même problème. J’ai obtenu une seule réponse de Riker qui me disait de patienter tout simplement (il travaillerait chez free que ca ne m’étonnerait pas).

Bref j’attends encore une semaine, je rappel, encore une semaine, je rappel j’attends encore et je rappel ! (a chaque fois temps d’attente interminable)

A chaque fois les personnes sont incapable de me dire pourquoi cela ne marche pas alors que la synchro se fait (d’apres leur tests, seule la reconnaissance ne se fait pas)
Ils ne peuvent pas non plus me dire pourquoi ils n’ont pas de retour de la demande d’intervention technique, ils ne peuvent pas me mettre en relation avec un technicien, la seule chose qu’ils savent dire :
“Monsieur , je n’y suis pour rien, la seule chose que je puisse faire c’est relancer une demande d’intervention technique”

Vous pensez bien qu’à chaque fois je pousse de gros coup de gueules, mais rien n’avance.

Bref j’attends encore un peu(qques jours), je rappel et là malgré le long temps d’attente, je tombe sur un Hotliner sympa (c’est tellement rare chez free)

La personne me dit, qu’effectivement ce n’est pas normal qu’au bout d’un mois cela ne marche pas, que ce genre d’opération technique dans la plupart des cas sont résolus en 5 jours. Il me conseille d’écrire à Free pour me faire rembourser le mois de novembre.
Et me dit lui aussi qu’il relance le service technique (à se demander ce qu’il foute au service technique, mon nom leur revient pas ? ils choisissent une tete de turc de temps en temps ?)

Bref, apres cet appel je reprends un peu confiance, j’attends à nouveau.

Mais rien ne change, alors le lundi 6 décembre je rappel encore.

C’est encore plus long que d’habitude (environ 20 min d’attente) là , je tombe sur une personne pas sympa du tout.
Elle me demande qu’elle est mon problème. Je lui ré-explique. Il me dit :" ah, et donc ca marche toujours pas ? " Je lui dit que si ça marchait, je ne m’amuserais pas à les appeler à 34 cts la minute.

Là il me refait faire tout les tests comme au premier appel. Vérifie encore le numéro de série de ma freebox, Me fait patienter des longs moments pour tester quelques chose (soit disant) …

Bref au bout de 30 minutes (sans mentir) à parler avec lui (une personne à la limite de l’impolitesse). Il me dit :" et bien M. je vais alerter le service technique et leur demander d’intervenir."

Là ce fut la réplique de trop. Je me suis légerement emporté. La personne m’a tout simplement dit :" vu que vous avez le sagem, c’est pas trop grave pour vous car vous pouvez tout de même vous connectez en haut-débit, alors ne vous plaignez pas trop!"

J’ai alors demander à parler à un responsable des relations services clientèles. Il m’a dit que ce n’était pas possible, et que même si ca l’était, elle me répondrait la même chose.

Ma dernière arme pour me faire entendre, je lui dit : " si cela ne marche pas dans une semaine, je vais faire interdire les prélèvements, et j’enlèverai l’interdiction uniquement lorsque cela marchera"

Là il me réponds tout simplement : “si vous faites cela, notre socièté de recouvrement vous forcera à payer, avec des frais en plus, et nous aurons notre argent malgré tout.”

Je lui dit alors que si de tel extrémité devait arrivé, nous verrons ce qu’en pense un tribunal, vu que je paie pour un service qui ne m’est pas fourni. (j’ai dit ça comme ca, sur le moment pour me défendre comme je pouvais)

La personne à simplement dit: " la demande d’intervention technique a été demandé, patienter simplement et ne rappelez pas, cela ne sert à rien." Puis il dit : " Avez vous d’autre questions monsieur ?"

J’ai raccroché.

Si vous ne vous êtes pas endormi, que puis-je faire ?
Quelqu’un à déjà été dans ce cas là ?

J’ai fortement envis de résilier, mais le problème c’est que j’ai payé 30€ de migration freebox, j’ai payé déja cher de téléphone pour les appeler, de plus comme j’ai effectué la migration, je suis considéré comme un nouvel abonné, et je n’ai donc pas les réductions sur les frais de résiliation.

Bref si je résilie, c’est tout pour ma pomme.

Nous sommes le 15 decembre, cela ne marche toujours pas.
Je n’ai pas interdit les prelevements (du moins pour l’instant).

J’ai vraiment besoin de conseil (s’il y a des juristes dans la salle lol)

Merci de vos réponses futures.

je connais une juriste j’en parle. Et je connais aussi des corses. Je leur en parle aussi.

Les corses en dernière extrémité :wink:

j’imprime ton texte le file à la juriste qui est à coté de moi.
Je viens de poster un topic “cool plus que 5 ans à attendre la freebox”. Je pense que je vais avoir ce genre de pb moi aussi.
mais c’est du FOUTAGE DE GUEULE, que du mensonges, des fascistes de merde comme dirait l’autre

En espérant que ta juriste puisse me conseiller…

tu envoies une lettre avec accusé de reception leur expliquant tout ceci avec à la limite une copie de ton relevé téléphonique afin de leur prouver le nombre d’appel…

tu leur en demandes le remboursement ainsi que le nombre de mois où tu n’as pas pu utiliser la freebox

Tu as payé un service,migration freebox - sagem, que tu n’as pas pu utilisé

Tu les mets à demeure de régler le probleme sous peine de demande de résiliation sans frais en précisant que c le tribunal qui tranchera

bon courage

Oui je pense que c’est ce que je vais faire, mais free n’est pas réputé pour répondre rapidement.
J’avais eu un problème sur l’une de mes factures (prélevé 2 fois au lieu d’une) et j’ai du attendre 6 mois avant d’être remboursé alors que j’avais envoyé une lettre en AR avec une photocopie de mon relevé de compte, leur expliquant le problème.

Je n’avais pas de réponse et j’avais du appeler la hotline (et oui déja a l’époque) pour qu’il me dise que c’était traité et que j’allais etre crédité. J’ai effectivement été crédité 6 mois apres, mais sans une lettre (ou mail) d’explication.

Donc j’ai peur que ma lettre soit oubliée ou que je reçoive une réponse dans 6 mois.

En fait j’aimerais pouvoir parler de vive voix à un responsable et qu’il puisse me faire une promesse réelle genre : " si cela ne marche pas dans un mois, on vous rembourse la migration, et vous etes libre de résilier sans frais" (vu le nombre d’appel effectuer sur leur hotline surtaxée)

envoie un AR electronique ca garde la preuve de ce que tu as écris dans la lettre pendant 3 ans (et faut bien ça avec free)

au vu de t soucis je crois que de parler de vive voix à un responsable ne fera pas avancer les choses…

les hotliners te répondent ce que les responsables leur disent de répondre donc ce responsable te répondra exactement la meme chose…

“qu’il puisse me faire une promesse réelle genre : " si cela ne marche pas dans un mois, on vous rembourse la migration, et vous etes libre de résilier sans frais” (vu le nombre d’appel effectuer sur leur hotline surtaxée)"

là je crois que tu rêves…

comme dit hypnovel une mise en demeure doit etre traité trés rapidement par le destinataire

Quel asso de consommateur ? as tu des coordonnées ?
Je vais effectivement écrire a free en AR. On verra bien.

Si je vais voir un avocat directement, ca me coutera surment plus cher que de résilier tout de suite en prenant tout les frais à ma charge :frowning:

“Si je vais voir un avocat directement, ca me coutera surment plus cher que de résilier tout de suite en prenant tout les frais à ma charge”

la plus part des entreprises joue là dessus pour que tu payes quite à ce qu’ils perdent le client

suivant t revenus tu as droit à une assitance juridique gratuite - renseignes toi auprés du tribunal le plus proche de ton domicile

suivant t contrats d’assurance tu peux avoir aussi une aide juridique - contact ton assureur
moi j’en ais une cela me coute 70€ à l’année mais si je v au tribunal pour quoi que ce soit ( agression vol degradation par mes enants ou moi meme etc etc)tout est pris en charge par mon assureur ( et ami)

pour faire intervenir la dgccrf, il est difficile de les faire bouger car pour cela il faut qu’il y ait un regroupement de plusieurs personnes

idem pour les assos de conso

Je viens d’expliquer mon cas sur le service litige du site de la dgccrf (dure de s’expliquer en 2000 caractères).

"suivant t revenus tu as droit à une assitance juridique gratuite - renseignes toi auprés du tribunal le plus proche de ton domicile "

Bin je suis étudiant, donc revenu très mince, je dois donc pouvoir bénéficier d’une assistance gratuite. Je dois allé voir à la mairie ?

En tout cas je vous tiendrais au courant, si vous avez d’autres idées, n’hésités pas.

J’ai eu le même problème, j’ai fais opposition aux prélèvements, j’ai résilié et j’ai changé de FAI :slight_smile:

gagné :smiley:

bon sinon , tu va voir au tribunal ,il y a une procedure gratuite , je crois
va voir là : http://www.freeks-forums.org/forums/index.php?showtopic=21918

@+

Juste une petite question sur ton installation : As tu essayé de changer de filtre adsl ?

J’ai eu un problème plus ou moins similaire avec le filtre fourni avec la freebox et il s’était avérer que c’était celui ci qui était défecteux et empechait toute connexion alors que la syncro adsl était bonne.

et aussi le coup du condensateur dans la prise murale

Donc tu arrive à te connecter avec le Sagem et pas avec la Freebox? [:paysan]

OUA! ya une histoire de condo aussi? c’est à dire? faut le changer ou le virer? :heink:

tin c vraiment la merde :sweat: