Bonjour.
Je vous explique le truc : je suis chez free depuis un moment déjà. Donc j’avais le modem sagem fast 800 (je l’ai toujours d’ailleurs) et au mois de juin dernier j’ai fait la demande pour passer en freebox.
Jusque là rien d’extraordinaire.
Le 25 octobre (un samedi matin) je reçois enfin ma freebox, je la branche et la freebox reste bloquée sur le rectangle vert clignotant. J’avais entendu par ailleurs que lors de la première connexion, c’est assez long, donc je ne m’inquiète pas, je la laisse brancher, je part en week-end et je reviens le dimanche soir.
Là toujours ce rectangle vert clignotant.
Le lendemain (lundi 27 oct) j’appel free : 15 appels environ pour entendre :“en raison d’un trop grand nombres d’appel, votre appel ne peut aboutir, veuillez appelez ultérieurement”.
Puis enfin j’arrive à avoir une communication : “le temps d’attente est estimé à 5 min” mais c’est plutot 15 min.
Je parle enfin à quelqu’un, il me fait faire des tests : brancher la freebox, la rebrancher, la débrancher 4 fois de suite très vite, la rebrancher, enlever le cable xDSL, le remettre, me demander le numéro de série de ma freebox. Enfin énormément de chose pour finalement me dire : c’est un problème sur la ligne, je demande une intervention, et très rapidement votre freebox va marcher vous verrez l’heure s’afficher.
Bon, j’attends (je rebranche le sagem tt de même, je ne vais pas rester sans connexion).
Le vendredi donc qques jours apres, cela ne marche toujours pas, je rappel free (encore les 15 coups de tel avant d’obtenir la ligne et encore 15 min d’attentes)
La personne me dit : “effectivement une demande d’intervention a été effectuée, mais je n’ai pas de retour, la seule chose que je puisse faire c’est de renouveller la demande”.
Bon, alors j’attends, je poste un message sur clubic dans le topic officiel, pour savoir si quelqun a eu le même problème. J’ai obtenu une seule réponse de Riker qui me disait de patienter tout simplement (il travaillerait chez free que ca ne m’étonnerait pas).
Bref j’attends encore une semaine, je rappel, encore une semaine, je rappel j’attends encore et je rappel ! (a chaque fois temps d’attente interminable)
A chaque fois les personnes sont incapable de me dire pourquoi cela ne marche pas alors que la synchro se fait (d’apres leur tests, seule la reconnaissance ne se fait pas)
Ils ne peuvent pas non plus me dire pourquoi ils n’ont pas de retour de la demande d’intervention technique, ils ne peuvent pas me mettre en relation avec un technicien, la seule chose qu’ils savent dire :
“Monsieur , je n’y suis pour rien, la seule chose que je puisse faire c’est relancer une demande d’intervention technique”
Vous pensez bien qu’à chaque fois je pousse de gros coup de gueules, mais rien n’avance.
Bref j’attends encore un peu(qques jours), je rappel et là malgré le long temps d’attente, je tombe sur un Hotliner sympa (c’est tellement rare chez free)
La personne me dit, qu’effectivement ce n’est pas normal qu’au bout d’un mois cela ne marche pas, que ce genre d’opération technique dans la plupart des cas sont résolus en 5 jours. Il me conseille d’écrire à Free pour me faire rembourser le mois de novembre.
Et me dit lui aussi qu’il relance le service technique (à se demander ce qu’il foute au service technique, mon nom leur revient pas ? ils choisissent une tete de turc de temps en temps ?)
Bref, apres cet appel je reprends un peu confiance, j’attends à nouveau.
Mais rien ne change, alors le lundi 6 décembre je rappel encore.
C’est encore plus long que d’habitude (environ 20 min d’attente) là , je tombe sur une personne pas sympa du tout.
Elle me demande qu’elle est mon problème. Je lui ré-explique. Il me dit :" ah, et donc ca marche toujours pas ? " Je lui dit que si ça marchait, je ne m’amuserais pas à les appeler à 34 cts la minute.
Là il me refait faire tout les tests comme au premier appel. Vérifie encore le numéro de série de ma freebox, Me fait patienter des longs moments pour tester quelques chose (soit disant) …
Bref au bout de 30 minutes (sans mentir) à parler avec lui (une personne à la limite de l’impolitesse). Il me dit :" et bien M. je vais alerter le service technique et leur demander d’intervenir."
Là ce fut la réplique de trop. Je me suis légerement emporté. La personne m’a tout simplement dit :" vu que vous avez le sagem, c’est pas trop grave pour vous car vous pouvez tout de même vous connectez en haut-débit, alors ne vous plaignez pas trop!"
J’ai alors demander à parler à un responsable des relations services clientèles. Il m’a dit que ce n’était pas possible, et que même si ca l’était, elle me répondrait la même chose.
Ma dernière arme pour me faire entendre, je lui dit : " si cela ne marche pas dans une semaine, je vais faire interdire les prélèvements, et j’enlèverai l’interdiction uniquement lorsque cela marchera"
Là il me réponds tout simplement : “si vous faites cela, notre socièté de recouvrement vous forcera à payer, avec des frais en plus, et nous aurons notre argent malgré tout.”
Je lui dit alors que si de tel extrémité devait arrivé, nous verrons ce qu’en pense un tribunal, vu que je paie pour un service qui ne m’est pas fourni. (j’ai dit ça comme ca, sur le moment pour me défendre comme je pouvais)
La personne à simplement dit: " la demande d’intervention technique a été demandé, patienter simplement et ne rappelez pas, cela ne sert à rien." Puis il dit : " Avez vous d’autre questions monsieur ?"
J’ai raccroché.
Si vous ne vous êtes pas endormi, que puis-je faire ?
Quelqu’un à déjà été dans ce cas là ?
J’ai fortement envis de résilier, mais le problème c’est que j’ai payé 30 de migration freebox, j’ai payé déja cher de téléphone pour les appeler, de plus comme j’ai effectué la migration, je suis considéré comme un nouvel abonné, et je n’ai donc pas les réductions sur les frais de résiliation.
Bref si je résilie, c’est tout pour ma pomme.
Nous sommes le 15 decembre, cela ne marche toujours pas.
Je n’ai pas interdit les prelevements (du moins pour l’instant).
J’ai vraiment besoin de conseil (s’il y a des juristes dans la salle lol)
Merci de vos réponses futures.