Gros Problème avecFree! Besoin de conseil

Ce n’est pas propre à Free et à la Freebox de devoir vérifier ça. On l’a vu avec le débitMax chez Wanadoo. Dès fois ça aide.

oué dac mais ils ne le disent pas.
vive les forums. :bounce:

En effet, parfois c’est un vrai jeux de quêtes.

Pour info, j’ai tester ma freebox en changeant les filtres adsl, je l’ai testé sur toutes les prises qu’il y a chez moi, et il n’y a pas de condo dans mes prises téléphoniques.

il y a eu aussi des freebox défectueuse de livré…
il y a eu plusieurs cas sur ce forum

Si c’est le cas, pourquoi ne me propose-t’il pas de la changer, au moins pour vérifier que la freebox n’est pas en cause…

Ils prennent vraiment leur client pour des c***.

dès fois je me dis que quand ca marche, c’est miracle. Avec tout les pb existant franchement c’est bonnard quand ca marche.
Moi je propose que le gouvernement prélève les tunes gagnées par les FAI lorsque l’on passe des heures au téléphone pour tomber sur un mec d’un centre d’appel du Maroc qui pine que dalle aux problèmes.
Et ce prelevement serait reverser aux maisons de disques ou tout ce que vous voulez, qui gueule passque soi disnant le dl de zic ca les nuit. Alors que c’est même pas vrai.
Bon c’est pas le problème. En tout cas tu es bien ds le caca. Et je vais l’être aussi qd j’aurais recu cette p… de Freebox de mes 2.

“Moi je propose que le gouvernement prélève les tunes gagnées par les FAI lorsque l’on passe des heures au téléphone”

ils le font déja :whistle:

Yep !
en tous cas, te laisse pas faire !

1ere chose à faire : envoyer 1 mise en demeure en A/R avec un délai d’éxecution de 15 jours sous peine soit de saisir le tribunal d’instance pour obtenir gain de cause et dédommagements, soit de résilier.

2ème chose va sur le site Freeks qui t’a été donné dans un post + haut. T’auras là pleins d’infos juridiques à savoir. Contacte une asso de consom. (pour qu’elle te défende, tu devras adhérer)

Si tu décides de résilier, n’oublie pas parallèllement de suppr l’autorisation de prélèvement ! (vu qu’ils sont en tort, tu ne dois pas payer de frais de résiliation évidemment)

bon courage

je ne pense pas, puisque son sagem marche, pour le condenestateur aussi (de toute façon, déjà enlèvé)

je crois que c’est un problème de Freebox, me metriel

là tu vas attendre encore un mois minimum, bon courage

“Je te conseil de poster ce message sur aduf.org, rubrique pour raler.
Il y a beaucoup de corp free la bas.”

Une association subventionné par Free. Et vu le cas de ce “m. Riker” je demande si on peut sur les forums de Clubic, ajouter des regles stricts pour obliger les employés des sociétés commerciales qui font les “info-pubs” et autres campagnes de promotion à se présenter clairement leurs appartenances professionnelle ?

Bon, pour en revenir à mon problème : j’ai écris une lettre à free leur expliquant le problème en les sommant de le regler dans les plus bref délai.
Je cours de ce pas la posté avec accusé de réception.

=> Riker, le problème ne semble pas venir de chez moi, j’ai 3 prises téléphoniques, chacune avec un filtre et un téléphone.
Pour etre sur j’ai essayé de brancher la freebox sur chacune des prises, en enlevant tt les téléphones, en changeant tt les filtres (merci les copains) et rien n’y fait.

Par ailleurs j’ai demandé au 1013 de FT de vérifier ma ligne, ils ont fait leur test mirabelle et tout est OK de leur coté.

Et si vraiment le problème viendrait d’un branchement de mon coté, pourquoi free me dit d’attendre bêtement que leur service technique fasse quelque choses ?
Existe t’il vraiment ce service technique ? C’est de la poudre aux yeux ? ils déléguent ce travail à France Telecom ?
Pourquoi un des hot-liners m’a dit que ce genre d’opération prenait normalement quelques jours et cela fait plus d’une mois et demi ?

hulk bien sur que le probleme ne vient pas de chez toi…tu as ton sagem usb qui fonctionne sur ta connexion internet donc ta ligne n’as pas de soucis

pour ma part comme dis plus haut je pense plus un soucis de freebox

ya qu’une soluce (pour te soulager):

LES ASSOCIATIONS.

Sinon demande une autre Freebox

essaie ton freebox chez qqun d’autre qui a sa freebox qui fonctionne

mauvais conseil car chaque freebox est pré-réglé pour une ligne unique et ne fonctionnera pas sur une autre ligne…

et a ce sujet justement peut etre que free t’a envoyé une freeebox d’un autre…
c une autre solution qui pourrai expliquer pourquoi celle-ci ne synchronise pas

=> mickaël
En fait ils ont vérifier ca d’apres le numéro de série de la freebox, et malheureusement pour moi il semble que ce soit la bonne freebox :frowning:

Salut je suis dans la même galère que toi sauf que c’est depuis le 24 novembre.
Pour info j’avais déjà ma freebox au moment de la merdouille et la raison officielle est le passage en adsl v2 sur mon dslam qui visiblement se passe mal. Je dis “officiellement” car c’est l’explication qu’ils ont laché après 4 mails et 3 appels à la hotline.
Bref toujours rien et pas de réponse à mon recommandé avec AR.

Dernière info je suis sur Dijon dslam “faubourg raine”, le dslam “stalingrad” est passé après une semaine de travaux…
Je pense que pour le mien le technicien est parti au ski entre les deux et par un coup de malchance est devenu tétraplégique et donc a mobilité réduite, ce qui expliquerait la lenteur et non l’affreux manque de communication de free.
Si en janvier pas revenu je me barre avec effectivement une interdiction des prélévements …

Si d’autres personnes sur dijon sont dans le même cas que moi merci de se signaler !!!

envoie à free une mise en demeure de régler le probleme sans quoi le contrat qui te lis à eu deviend caduque…

Je pense attendre début janvier si rien n’est rétabli j’envoie tout valser.
Il est vrai que mon recommandé n’était pas une mise en demeure mais par contre fixe la date de l’arret des services de free dans mon cas…
Je réfléchie donc à ce que tu dis …