Gros Problème avecFree! Besoin de conseil

Le lien se base sur des spéculations, quand à la lettre du soit disant juriste… (Ça me fait un peu rire).

Le fait de bloquer les prélèvements, si on est sous contrat avec une société est interdit, cela se retourne contre le client devant un tribunal car c’est contraire à la loi quoi qu’il arrive.
Tu pourras toujours dire au juge que tu as vu sur une page perso le mot : exception d’inexécution… [:axo]

Desolé mickael pour la boulette

Thory, dit nous quoi faire alors!!!

Au pire qu’est que tu crains? De payer ce que tu dois, la belle affaire.

"Exemple simple, un Fai ne peux avoir une obligation de résultat, si une ligne ne permet pas d’avoir 6mbps comme la pub l’annonce, elle fourni le débit que la ligne permet, obligation de moyen de fournir l’Adsl, mais pas de résultat pour fournir obligatoirement 6mbps. En cas de souci, le fai a une obligation de moyen de mettre tout en œuvre pour rétablir une ligne. (Repris lors d’un jugement). "

thory dans le cas que tu prends en exemple je suis d’accord avec toi

mais lorsque tu payes un service que ce soit du 512k ou autre débit,qu’il y ait un soucis de connexion et qu’il est démontré que le soucis vient du prestataire et non de toi et que celui-ci ne se donne pas les moyens de résoudre le pb tu es en droit de résilier, pour manquement aux obligations, le contrat sans payer de frais supplementaire et là et seulement là tu peux arreter les prélèvements…

ainsi tu ne te mets pas hors la loi puisque tu n’es plus lié par contrat au prestataire

c pour cela que j’ai précisé plus aux qu’il faut démontré au préalable que le prestataire ne sait pas donné tous les moyens…

si free prend le pretexte d’une ligne de mauvaise qualité suffit de faire venir ft et qu’il fasse un rapport comme quoi la ligne est correct ceci afin d’isoler le probleme et de démontrer que le soucis vient du prestataire et non de l’utilisateur

C’est le but de la mise en demeure avec AR

j’ai vérifié de mon côté, tu ne le fais q’après avoir envoyé une LRAR
n’oublie que le contrat est de de deux côtés, le FAI n’execute pas sont contrat, toi non plus

rappel, FAI ont un ebligation de Résultat, même si c’est marqué dans son contrat qu’ils ont seulement une obligation de moyen

prends contact avec lui ou si tu préfère avec l’art, ils ont un numéro de téléphone ou si tu préfère par mail

bonne chance, n’oublie pas non plus que ça s’est déjà produit au mois de novembre et octobre

libr eà toi de qui croire

Thotu, on na jamais mis en cause de débit, mais de la synchronisation et de l’accès internet

ensuite c’est claire que si quelqu’un se trouve à 500m de DSLAM V2+FBv4 et il a un débit de 100kb/s là il y a un problème

Bonjour,
Je n’ai pas lu tous les post, il y a matière à…
je suis inscrit chez FREE/ADSL depuis avril 2003 et en zone non-dégroupée.
J’ai reçu moi ma freebox voici une quinzaine de jours, En consultant mon suivi de facturation j’ai constaté qu’il m’avait factué 30 euros pour la Boîte, ils ont appliqué le tarif dégressif.
Pour ce qui concerne l’installation, je n’ai eu aucun souci, ma ligne téléphonique a été activée 48 h après.
Un panne de mon installation électrique s’étant produite,
( tout à fait indépendant)et une restauration de windows, j’ai été obligé de tout réinitialiser, tout est reparti comme à la première installation.
Je ne peux rien dire sur le fonctionnement de leur hot line, je ne l’ai jamais utilisée, même avec mon modem.
Il se peut aussi que le boîtier soit en cause.
Le mien était neuf d’apparence mais j’ai été intrigué par le fait qu’il demande d’enlever le film plastique qui entoure le boîtier, alors qu’il n’y en avait pas.
Que font-ils des boîtiers qu’ils reprennent pour une raison ou pour une autre, je ne pense pas qu’ils les mitraillent.

ils ont jamais dit qu’ils pretent un neuf!
mais je suis sur que ça reste comme neuf au moins il fonctionne!

un lien de plus, concernant l’obligation de resultat
http://www.clauses-abusives.fr/juris/tgin020604f.htm

voir analyse 13

Comme promis je vous tient au courant de mon problème avec free:

J’avais écris une lettre avec mise en demeure de 15 jours à Free. Parallèmement je m’étais renseigné en Mairie pour une assistance juridique.

Les 15 jours étant passé, j’ai envoyé un mail signalant encore une fois mon mécontentement et mon souhait de résilier vu que rien n’avancait. La réponse de Germain : “Un ticket a été ouvert pour votre ligne.” Comme si je ne le savait pas déja…

J’attendait donc le 20 janvier au plus tard pour résilier et là, aujourd’hui (dimanche 9 Janvier) je branche ma freebox et miracle elle marche !!! (si si , je suis connectée avec en ce moment même)

Donc je suis content.
Mais encore une question : puis-je espérer etre rembourser de mes frais téléphonique à leur super hotline (70 € tout de même) ou n’ais je aucune chance ?

En tout cas, même si maintenant ma freebox marche, je ne leur ferait plus jamais de pub et je conseille à tous mes amis d’aller voir ailleurs.

normallement tu peut te faire rembourser les frais, autant essayer

Alors je vais leur écrire une lettre (encore :() avec ma facture FT et voir si je peux etre remboursé

oui, essaye de reunir dans ta lettre le maximum d’infos

tu peux essayer, avec moi ils ont réfusé, pourtant j’avais envoyer ma facture de FT détaillé, j’avais pour 90€
il m’ont dit que oui, et que ç adéjà été accepté pour les autres
résultat nada ,niet, rien, nothing

et cerise sur le gateu, le problème est revenu, alors j’ai décidé de partir

bonne chance pour toi, j’espère qu etu auras plus de chance