Je ne fournis pas le verre pilé… [:shy]
On cassera un careau pour toi … [:shy]
Otez moi d’un doute, un bail c’est une garantie que le proprietaire ne peut pas te virer pendant la duree de sa periode ?
Donc au pire, un preavis de 3 mois et tu as donc 3 mois de loyer de ta poche ?
Euh… oui MAIS, ça c’est dans le cas où l’occupant vide les lieux au bout de 3 mois, or, ici l’occupant et le “cautionnaire” ne sont pas les mêmes.
Si l’occupant ne veut pas partir: il faut une action en justice, avec mise en demeure, huissier… et au pire action de la police.
Ca prend du temps, il y a des recours possibles et l’histoire de la trêve hivernale.
Pendant ce temps… celui qui est caution DOIT payer, sinon ça risque de s’envenimer avec des saisies sur salaire (pour qui ? le locataire ou celui qui est caution, je ne sais pas, mais si le locataire n’est pas solvable… ).
C’est aussi une garantie pour le proprio que tu partiras pas avant la fin du bail … et que donc qu’il sera payé pour toute la durée …
Si c’est aussi facile que ça en France pourquoi pas, mais ici c’est impossible de faire ça, tu n’as pas le droit de partir avant la fin du bail … sinon pourquoi signer des baux de 4 ans … :neutre: autant y aller avec un bail de 3 mois à chaque fois …
Euh, si ton post était une question d’ordre général, alors oui tu as les baux (un bail, des baux. :o), mais évidemment tu peux rendre l’appartement avec un préavis de 3 mois, voire moins si tu trouves quelqu’un qui peut reprendre l’appartement et qui convient au propriétaire.
Tu as aussi l’histoire du chômage ou de la mutation professionnelle, 1 mois de préavis: :alert: dans le cas du chômage, il faut que ce soit consécutif à la perte d’emploi (genre quitter l’appart dans les 6 mois), sinon tu l’as dans l’os.
Donc comme ici … :jap:
Je viens de rendre mon appart après 6 mois de location, et j’avais un bail de 2 ans :neutre:
Si ton proprio s’en fout … :neutre:
le locataire peut résilier son bail n’importe quand (avec le préavis), mais le proprio ne peut pas, lui. Du coup, s’il veut récupérer son appart, il ne peut le faire que tous les 3 ans (avec des baux de 3 ans)
Alors ça, c’est la connerie à ne surtout pas faire !
Le locataire se retourne contre le proprio pour violation de domicile (oui je sais : c’est pourri, mais c’est la loi ! chez toi c’est chez toi, tant que la justice ne dit pas le contraire, même si tu ne paies pas …) et là, je garanti un grand moment de solitude pour le proprio (dommages et interets plus que conséquents …).
n’empeche que pour elle ça a marché car le mec n’a pas osé porter plainte, vu qu’il payait pas les loyers
Ouais, ben elle n’est pas tombé sur un chieur … coup de chance :riva:
les parents d’une copine viennent tout juste d’être condamné a verser 30 000frs à leurs anciens locataires pour une histoire comme ça! Faut pas magouiller, on s’en prend trop plein la tronche après au tribunal. La loi est faite pour protéger/favoriser les raclures! Fin bref c’est vraiment pas ce qu’il faut faire!
Moi j’ai des locataires qui ne payaient pas (et qui ont tout bousillé dans ma maison y compris le jardin (vol de 2 oliviers trentenaires)…
un an et demi de procédure plus tard ils payent (merci l’état) et je pourrais les expulser que s’il manque 1 cent! Mais pas avant! J’ai tout essayé (même des moyens pas jojo), c’est long, ça te bouffe la santé. C’est vraiment une horreur!
Pour virer qq1, ya que 2 solutions: mise en vente du bien immo (bon courage!!) ou mettre qq1 de ta famille qui habite l’appart. Les parents de la copine ont fait “semblant” d’installer le dernier fiston dans leur appart. Total les autres ont fait faire une enquete. Et bam, DLC! Donc je déconseille vraiment tout type de magouille, après on l’a tjs bien profond DLC! le coup du serrurier, c’est vraiment la dernière des conneries a faire!
Si j’arrive un jour à les faire dégager, le contrat de loc’ sera bétonné à l’image de celui de l’appart que j’occupe actuellement!
J’ai pas dit que c’est ce qui fallait faire, j’ai expliqué une option illégale qui avait marché, et qui n’a bouzillé la santé de personne
ça a marché parce que gros gros coup de bol inside! Moi yé la poisse! :sarcastic:
non c’est pas un coup de bol, c’est surtout que le mec il était un peu spécial
il était au chomage, passait son temps à fumer de la ganja dans la cage d’escalier, donc elle le voyait mal aller porter plainte
et là oui elle a eu de la chance de ne pas s’être trompé, sinon elle aurait galéré comme toi
ah ben au moins c’est une histoire qui se termine bien! En espérant qu’il soit de même pour l’initiateur de ce topic!
ouais j’ai pu avoir un appart’ comme ça, dans un sale état mais un appart’ quand même
par contre y a pas une commission de conciliation qui s’occupe de ce genre de ltiges ???
si, mais ça fini très régulièrement devant mdame le juge… :sweet: