sinon il reste toujours la poupée vaudou …
a marche pô! :paf:
Nan le mieux, c’est encore un airbus des chinois dla DGSE du FBI qui s’écrase sur ta maison
edit: merde asbel a fermé mon topic a flood! :paf:
edit2: putain la liberté de flooder! mairde!!
euh c’est encore couvert par les assurances depuis le World Trade Center ??? :ange:
mayrdeeu ça va sentir le déjà vu nan? bon alé j’arrete le HS et le “pourrissage” de topic en règle. Jvais mater lost Ep18 et faire des quetes à la con sur oblivion
bonjour,j’ai une question a poser et j’espere que vous allé pouvoir m’aider voilà je me suis porté garant pour un logement concernant ma soeur et son copain mais voilà il vient d’emménager avec sa nouvelle copine dans ce meme logement la méttant sur le faite accompli donc pour soutenir ma soeur je ne veut plus etre la garante y a t-il une solution?si oui laquel?voilà j’espére que vous allé pouvoir m’éclairé merçi par avance
j’ai entendu une fois que quand on se porte caution, il faut rajouter une close qui indique que si la personne a les moyens de payer (travail etc…) elle doit reprendre le paiement.
Donc faut prouver qu’elle a des revenus.
en tout cas, bonne chance :neutre:
T’as bien compris … ?
La soeur s’est faite remplacée si j’ai bien saisi, donc elle voudrait se désaisir .
babe01 -> Et si tu en parlait directement aux proprios en expliquant la situation ??
heuuu j’ai lu uniquement la 1ère page, sur la question sur la caution c’est tout
Ah ok, genre blonde quoi … http://kay.smiley.free.fr/images/3947.gif
la première page date de 2006 , il y a eu un up d’un an , et la question du jour n’a rien à voir …http://membres.lycos.fr/clucluriic/gifs/lapmat.gif
Edité le 20/11/2007 à 13:10
nannn genre une personne qui a lu une question et qui y répond (même si c’est tard)
;p
si l’appartement etait au nom de son copain et que tu t’y etait engagé comme caution tu est bon pour aller jusqu’au bout du bail ,3ans:neutre: mais tu peu te desister pour le renouvelmemt de celui ci
si ils était en colloc et que il payait a deux tu peux peut être filouter sinon parle avec le proprio , explique que tu es la caution de la fille qui s’est faite jarter si c’est une femme elle va pas lui faire de cado au salop
ta soeur est seule donc si j’ai compris ? :ane:
Tu t’es porté garant pour ? :
- 1 ta soeur
- 2 ton futur ex-beauf
- 3 les deux
+1 si le bail est à leurs 2 noms et qu’ils ne vivent plus ensemble, il est à refaire.
Si le bailleur est seulement ton ex-beauf, bah t’es mal barré…
Sinon il faut aller voir l’agence ou le proprio pour modifier le bail…
Se porter caution n’est pas un acte à prendre à la légère. Clairement, si le locataire ne peut pas payer, c’est à la caution que l’argent sera demandé (je précise que la “caution” est le nom donné à la personne qui se porte caution).
Le fait de devoir recopier plusieurs paragraphes d’un article de loi aurait déja dû te mettre en garde que tu es caution solidaire (tu te souviens ?). Le propriétaire, en l’absence de paiement du locataire, peut venir te demander l’argent directement. Si tu n’as pas recopié ce fameux extrait de loi (qui fait quand même une page) tu es caution simple, et dans ce cas tu peux exiger du propriétaire qu’il engage tous les recours possibles contre le locataire avant de venir te demander l’argent. La caution simple est très rare, on est dans 98% des cas caution solidaire.
Espérons qu’il n’arrive rien de cela.
enfin t’as toujours moyen de le faire chier si t’es motivé car ce qu’il afait s’asimile a une arnaque
faire copain pour obtenir caution puis larguer la nana pour s’installer et garder la cautionnaire … c’est limite de l’abus de faiblesse hein et ça avec un avocat … ça peut se faire valoir… apres bon faut vraiment vouloir aller loin
confiance
ha oui… :):hello:
j’y pense pasdeface, nous on avait une caution pour chacun d’entre nous ou ya que toi qui avait une caution ?
Edité le 21/11/2007 à 10:07
pour chacun d’entre nous
et là avec ma copine on a chacun une caution, et on est deux sur le bail donc ce genre de chose ne peut pas arriver
ben moi la avec ma copine quand elle a montré sa feuille de payae et son contrat , ils ont dis non c’est bon pas besoin de caution :ane: