Greve des cheminots le 19/01/2005

pourquoi c’est tjs les mm qui font greves ? ( c’est pas pour polémiquer )

car avec ma convention collective qui ne donne aucun avantage, sécutité de l’emploi que je n’ai pas, non cadre et je ne compte pas mes heures ( j’apprend en mm temps ), pas de régime RTT, mes dates de vacances ne sont pas libres ( métier qui veut ça )

alors pourquoi les gens pleurent sans cesse pour leurs conditions de travail/rémunération :confused:

( je repete, je veux juste comprendre :jap: )

Probablement qu’ils ne veulent pas se retrouver dans ta position.
As-tu déjà pensé que le problème ne venait peut être pas de leur situation mais de la notre? :sweat:

ba, le truc c’est que mon travail me plait, je fais ce que je voulais, mm si je découvre ses inconvénients en connaissance de cause

moi je suis capitaliste/patronat tout en respectant les Hommes et leur travail, bien que salarié

moi, ce que j’aimerai surtout, c’est un bon coup de balais dans Bercy et ttes les administrations avant tout

et le truc … aussi c’est que je suis contre la loi aubry, aubry II et Fillon …

mais je d’accord avec certains aspects sociaux pour faciliter l’embauche des travailleurs longue durée , …

mais que le service publique ou le privé fasse greve en paralysant les autres, je trouve cela inaceptable !

je suis améné a etre confronté a des fonctionnaires par mon milieu pro ou privé, et faire bouger les choses avec du bon sens c’est pas gagné, mais ne pas oublié, des c*ns il y en a partout, pas de distinction

ils ont des acquis qui ne sont plus justifiés de part la “facilité/évolution” de leurs postes …

je prefere les mouvements sociaux des pompiers afin de valoriser leur statut, eux y ont droit plus que quiconque

tant mieux pour leurs acquis, je serais a leur place, je serai ravi de profiter des RTT … je ne dis pas le contraire

il ny a pas de fonctionnaire chez clubic ? pour nous dire comment il voit et vie la chose au sein de la fonction publique ?

:jap:

euh, dans le privé un acquis peut se dénoncer :confused: pour le publique je ne pense pas :smiley:

c’est pas une mode, j’ai tjs fusiller les personnes qui pleurent sans arret quand cela n’est pas fondé ( je suis peut-etre pas objectif non plus ), ya des fonctionnaires dans ma famille, hélas :stuck_out_tongue: ( j’deconne)

+1, le jour ou on verra une grève dans le privé…

Oui mais dans le public ils sont une force unique, dans le privé chacun est dans son coin à faire sa petite bataille.

Dans le privé pareil :wink:

Un prof vient de me raconter aujourd’hui qu’une des ses homologues lui a annoncé faire grève demain…

Lui : Ah, alors tu vas rejoindre tes collegues…

Elle :Non! c chacun pour sa gueule ici !!!

Bah moi aussi, je fais 45h par semaine au SMIC :stuck_out_tongue:

Mais bon voilà, c’est la vie, c’est ainsi :wink:

Par contre j’ai un grand privilège, du pain et des viennoiseries gratos tous les soirs :stuck_out_tongue:

Puis bon le coup du Public qui descend dans la rue pour defendre les acquis sociaux du Privé, on a beau me la ressortir à chaque fois, j’ai quand même du mal à adhérer au concept j’aouve :confused:

Les entreprises publiques et privés vivent quand même dans des environnements différents.
Le problème c’est pas seulement que les salariés du privé ont peur de faire grève (ce qui est un peu vrai à mon avis), c’est aussi que si les salariés privés font grève, les clients vont voir les concurrents et la boîte coule…et à ce moment là, le patron et les employés sont dans le même camp…celui de ceux qui sont dans la mélasse. [:matleflou]

Sinon, je donnerai pas mon avis sur cette grève étant donné que je sais pas si les décisions contestées sont indispensables ou pas.

me voici enfin chez moi avec plus de 24 heures de retard … merci la sncf !!! :pfff: bloquer à Austerlitz avec une femme enceinte et un petit de 2 ans c’est loin d’être le top … :frowning:
marre de leurs greves à la con tout les 2 jours …

Je n’avais pas souvenance d’une grève le 18 janvier. Ni le 16 d’ailleurs…

+1 copainnnnnnnn de metier [:beer]

Serieux ils gavent tout le monde, et sont tres mal vu par le public car ils abusent un peu sur les greves…dans le privé rare sont les grèves ! si je decide de faire greve on va me dire “vous connaissez la porte”, bon c interdit mais on va em faire chier jusqu’a que je m’en aille…

Bref ils n’ont ptre pas toujours tort c certains mais je pense qu’il ya de l’abus.

Non, ils alternent les plaisirs; il y a eu la poste, les examinateurs de code et d’autre du service public entre temps […]. Patience, le relai va repasser.

Comme les 20milliards d’euros que l’etat leur a filé il y à la sncf ?

Manifester pour la défense du service public ? => filer 20 milliards d’euros qui viennent de NOS impots ce n’est peut etre pas assez ?

Moi ce qui me géne c’est l’amalgame que l’on fait réguliérement lorsqu’on parle des fonctionnaires ou des assimilés fonctionnaires dés qu’il y a un mouvement, le mot “fonctionnaire” fini par devenir péjoratif dans la bouche de certains journalistes, politiques ou autres.

Il y a simplement des fonctionnaires plus médiatiques que d’autres en cas de grève car leurs mouvements sont bloquants à cours terme.

“Diviser pour mieux régner”, c’est ce que font les politiques en faisant volontairement l’amalgame pour mettre dos à dos public et privé.
Mais en fait, dans le privé c’est la même chose, il y a aussi des métiers bloquants et médiatiques ( routiers, agriculteurs…etc ).

Maintenant si les fonctionnaires qui calculent vos impots font grève, vous allez à la limite rire, si c’est la police, vous allez dire “c’est cool”, par contre si c’est les pompiers ou le samu, ça fera déja moins rire, seulement ça n’arrive quasiment jamais et ce n’est jamais bloquant.

Tout cela pour dire que c’est bien plus compliqué que le simple: “Le public peut faire grève, le privé pas” :wink:

:jap:

Lord 69 ==> effectivement la sncf avait prévenu, j’étais au courant presque une semaine à l’avance, donc je me suis rendu sur le site de la sncf qui avait signaler ce mouvement de greve, et du coup ils avaient indiquer les rares trains circulant ce jour là …hors une fois à la gare les trains inscrits sur le site ainsi que ceux signalés dans les journaux ne correspondaient pas du tout (en tout cas pour ceux qui se diriger vers chez moi).

En bref, ils nous indique des trains fantomes, je suis peut etre parano mais je pense que c’était pour foutre encore plus le bordel …

de plus, compte tenu que je n’ai pas pu me rendre au boulot hier, ben j’ai une journée de salaire qui risque de sauté alors que j’y suis pour rien. Je vais me renseigner un peu plus sur ce point car je ne suis pas trop au courant, mais ce serais dégeulasse que ça ce passe comme ça …

:jap:
La liste des trains, c’est la direction qui l’a publiée non?

:ange:
Selon un sondage CSA publié lundi par “Le Parisien/Aujourd’hui en France”, près de deux Français sur trois (65%) ont de la sympathie ou soutiennent les différents mouvements de grève organisés cette semaine. AP
Source: http://fr.news.yahoo.com/050117/5/48347.html

J’en sais rien, mais il est vrai que les trains “fantômes” étaient de mise hier ! :confused:

Bon, je pense plus que ce sont les décisions qui étaient tardives, mais c’est vrai que ce n’était pas pratique… :confused:

Par contre, en ce qui concerbe ton taf shumacherM, c’est avec ta boîte qu’il faut gérer et négocier… [:kangol]