Greve des cheminots le 19/01/2005

copain de boulot :kimouss:

oui , nous les comtpables, on commence a avoir chaud aux fesses avec la période qui commence [:sardequin]

Bonne nouvelle au moins pour toi : L’Eurostar circule normalement demain !! :smiley:

Tu vas donc pouvoir rentrer en France !! :smiley:

Toutes les lignes… :confused:

1/3 pour les TGV, 1/4 pour les Corail, pour les RER et TER il faut téléphoner à la SNCF pour plus de précisions…

Voui… finissez en MP, s’il vous plaît ! :slight_smile: :jap:

[:poutz]

www.abcdtrains.com pour les RER

Pour demain :

Grève SNCF du mercredi 19 janvier :

Le trafic sera normal sur l’ensemble des lignes RATP : métro, bus, tramway, RER A RATP (Saint Germain en Laye <-> Boissy St Léger/Marne la vallée Chessy) et RER B RATP (Gare du Nord <-> Robinson/St Rémy lès Chevreuse).

Pour le RER : http://www.ratp.info/orienter/trafic.php?cat=2
Pour les autres trains : http://www.ratp.info/orienter/trafic.php?cat=4

Jsuis revenu de Paris :smiley:
Ouf bon à cette heure là ya pas grand monde dans les trains :slight_smile:

Moi y a un truc qui me fait doucement rigoler… l’argument " l entreprise fait des benefices, donc ca doit s’en ressentir sur les salaires…" Moi je dis OK, on augmente les salaisre si la boite fait des benefices, mais il faut rester coherent. si jamais l entreprise l année suivante est deficitaire, je doute fort qu’on ai une seule greve pour faire reduire les salaires en fonction des resultats de l’entreprise…

enfin bon…

kler

mouais, c’est pas tjs le cas…
on va souvent des grèves pour réclamer la paye des jours de grève

on ne devrait mm pas leur payer les 50% !

il y a trop d’abus de ce droit

Je suis cadre en informatique.
J’ai 1h20 (2) de transports en commun dans la mission ou je suis.
Avec les grèves, ce temps double. Je suis donc obligé de compenser au boulot en éclatant des heures sup’. :o
Et… je soutiens ce mouvement. La suppression de 3990 emplois pour 2005 entrainera à mon avis une dégradation de la qualité de ce service. Et pour avoir vécu en Angleterre, utilisant leur réseau ferroviaire privatisé, c’est ce que je souhaite le moins au monde.
Alors je vais aller plus loin que le bout de mon nez et réfléchir au fait que cette population (les cheminots) a plus d’avantage que moi et ma convention S
***C de merde. :stuck_out_tongue: J’arriverai probablement à la conclusion que le véritable problème vient de mon boulot et pas du leur, et qu’il faut niveler par le haut et pas par le bas les droits et avantages du travailleur… :wink:

Restructurer un service n’en degrade pas forcement la qualité :wink:

Par contre cela demande des efforts, et aux vuex du zèle des employés SNCF… :confused:

Une telle suppression, c’est pour moi plus que de la restructuration :slight_smile:

les restructuration ne sont pas toujours tres bonnes, surtout dans de telles conditions

et puis l’idee de na nouvelle societé pour le i-tgv, ca montre bien un peu ce qu’ils veulent faire …

Je suis pas spécialement CGTiste mais lors d’un conflit, y’a deux camps.
Si le camps d’en face ne t’écoute pas, qu’il refuse le dialogue, tu vas forcement à l’affrontement.

A te lire, tu mets tout sur le dos des syndicats. Faut pas oublier le patronnat non plus.
En france, les syndycats et le patronnat ont une culture de confrontation et non de negociation comme en Allemagne ou au Japon.

Quand à geuler sur les privileges des fonctionnaires, c’est la mode mais c’est des conneries.
Je suis aux 35 heures et tout et tout, mais toutes les heures sup que je fait, elles ne sont pas payées, j’ai pas de voiture de fonction, je paye de ma poche lorsque je vais au restaurant, qd je suis en déplacement, je paye l’hotel, la bouffe et tout et tout. Bien sur, on me rembourse…6 mois après.
Alors tout le monde n’a pas de voiture de fonction, j’en suis conscient, mais tout le monde a ses petits privileges.

Qd j’étais dans le privé (chez HP) j’avais des PC par exemple.
Maintenant, j’ai juste la securité de l’emploi (et encore je suis pas sur que ca dure). Enorme avantage, je le concoit, mais que tout le monde peut avoir. Pour rappel, les concours sont ouverts à tous.

Pour revenir à la sncf, y’a bientot plus qu’eux comme contre pouvoir face aux politiques et aux patrons.
Parcqu’il ne faut pas compter sur les salariés du privé pour descendre dans la rue pour conserver leurs acquis sociaux, ils ont trop peur de se faire virer. Ca se comprend, mais c’est pas normal, on a le droit de faire greve, on ne devrait pas avoir peur de se faire lourder.

Combien font des heures sup sans etre payé? C’est normal?
La seule fois que j’ai fait greve, j’étais en SSII et j’ai eu à faire à un patron pourri de chez pourri. Ils sont pas tous comme ca, mais malheureusement, y’en a bcp.

Alors oui, il font chier à etre en greve, mais indirectement, c’est nous qui en profitons.

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

+1.
:stuck_out_tongue:

[bistrot]
Je suis dans le privé, mes heures sup’ ne sont pas payé, je ne suis pas cadre, j’aime pas les fonctionnaires
[/bistrot]

[bistrot]
Je suis dans le privé, mes heures sup’ ne sont pas payé, je suis cadre, je n’ai rien contre les fonctionnaires
[/bistrot]

Leon un biere pour mon voisin [:squalie]

[:matleflou]

Nan plus serieusmeent !!! c’est toujours la meme chose, les fonctionnaires y’en a des biiiieeeeennnnn… [:nexath]