Greve des cheminots le 19/01/2005

Bonjour,
Je prend l’Eurostar le 19 /01 /2005 de retour de Londres.
Une greve est annoncé ce jour la en France .
Pourriez vous m’indiquer si les eurostar seront affecté par cette greve ??
merci.

salut

c’est assez rare que ces lignes soient touchées mais on ne sait jamais…
va sur leur site ils te le disent peut etre…

salut a+

suis vert, c’est le jour de mon retour chez moi, quelqu’un en sait un peu plus sur cette greve ??? toute les lignes ou uniquements les grandes lignes ??? :wink:

Les cheminots en grêve !? :ouch:

C’est tellement rare. :ange:

:lol: :lol:

salut a+ :stuck_out_tongue:

Zetes pret les parisiens pour demain [:xavx]

c’était pas déjà la poste aujourd’hui? 'tain ces fonctionnaires!(ça me fait penser à une blague…)

Ils vont encore faire la grève ??? :ouch:

Mais ils vont jamais arrêter ou quoi ! Ils en ont pas marre de prendre tout le pays en otage, d’emm*rder les voyageurs (qui paient déjà une fortune le transport, qui n’arrête pas d’augmenter en plus). :pfff:

S’ils savaient l’argent que ça fait perdre pour les entreprises de transport, pour les passagers, qui ne vont plus au boulot, qui arrivent en retard, les livraisons retardées aussi…
Ca doit faire perdre des millions de productivité ds pleins de secteurs. :frowning:

:oui: Aujourd’hui c’ets La Poste.

Au passage, j’ai eu un entretien d’embauche à La Poste il y a quelques jours, et bien j’ai constaté que [barre]dans les bureaux[/barre] devant la machine à café, grève ou pas grève, la productivité de certains employés reste similaire. :nop:

est ce qu’on sait au moins ce qu’ils revendiquent? et eux vous pensez qu’ils le savent?

Grève à la SNCF: forte mobilisation en vue pour la défense de l’emploi :
http://fr.news.yahoo.com/050118/202/483zs.html

Ce sont les plus privilégiés de France !

en meme temps ils ont pas forcemment tord :

reduction d’effectif au profit de guichets automatiques
nouvelles societé (i-tgv) ayant des salaries qui ont un status different (pas de cheminots …)

certains trucs sont un peu limite qd meme :wink:

Apparement, ils se plaignent qu’une entreprise qui fait de gros bénéfices en hausse (la SNCF), n’augmente pas les salaires en conséquence, et se permet de licencier des millers d’employés sans les remplacer.

Ca parait légitime, mais je trouve ça dommage d’en venir direct à la grève, de prendre en otage tout le monde (petit rappel, dans les autres entreprises, les employés ont les mêmes soucis, donc ils n’ont pas à subir les pbs des cheminots en plus).

En gros, faire perdre une somme colossale à la SCNF… pour lui demander de l’argent par la suite, c débile ! [:-]

Tous les ans c’est la même chose; çà devrait être sur les calendriers …

+1

euh juste une question tu en sais quoi ?

Comment ça ?
Je dis que ça parait légitime de parler quand il y a des pbs, notament si une entreprise largement bénéficiaire licencie en masse.
Et ensuite, oui, ils vont faire une grève demain, et c justement pour protester contre ça… Je vois pas où tu veux en venir. :heink:

Tu pourrais développer pour leurs privilèges ?

La prime du charbon par exemple.

pendez les, les salauds, y’s’laissent pas faire, y font greves! :o

pourquoi vous plaignez vous toujours “wé sont privilégiés, wé la prime du charbon, wé tout ça…” si vous trouvez ça si génial, postulez…que ça vous emmerde ok je comprends, moi aussi ça me fait chier, mais arretez tout de suite de les traiter de privilégiés ou de je ne sais pas quoi…

'fin bon…

la prime pour le charbon c’est une grosse connerie qui circule par mail depuis des années par mail…
plus grand monde la touche cet prime si mes souvenirs sont bon.

Reste que les cheminot sont de nantis.