Greve des cheminots le 19/01/2005

Sources?

Ouais parce que là si on parle de la SNCF pour largement beneficiaire, doit y avoir erreur :stuck_out_tongue:

Développer ? Dis moi un seul corps de métier qui a leur privilège au quotidien au jour le jour (genr eune prime quad tu respires trop fort) ou bien au niveau des retraites.

Si vous ralez pour les grèves des fonctionnaires, alors vous avez pas fini…

La Poste -> 18/01/05
SNCF -> 19/01/05
Les instits -> 20/01/05

Sans parler des chirurgiens etc.

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3224,36-394604,0.html

Ce n’est pas moi qui le dit, je reprends simplement les propos des grévistes, qui prétendent que la SNCF gagne beaucoup d’argent, qu’elle est bénéficiaire et qu’elle doit donc répercuter cela sur les salaires, je ne l’affirme pas.
Je répondais à ceux qui voulaient savoir prkoi ils étaient en grève, ainsi que leur revendication.
Et je parlais aussi d’une manière générale, sur le principe, je peux comprendre qu’une entreprise qui fait de gros bénéfice (je parle là juste du principe, pas du cas de la SNCF) mais qui trouve le moyen de licencier en nombre, ça puisse énerver les employés. :slight_smile:

Pas de problème, ma question était tout à fait neutre, je voulais juste plus de précision, des détails exhaustifs sur leurs primes, avantages, etc… C’était juste une demande d’information, pas un jugement ou une critique. :jap:

pour les trains ile de france : www.abcdtrain.com

sinon www.ratp.fr :slight_smile:

et sncf : http://www.voyages-sncf.com/radiolignes/previsions.htm

Ah okeedokee :wink:

Suppression de postes, pas d’emplois. :wink: C’est là que c’est très malin. :smiley:

plein le c*l des fonctionnaires qui pleurent sans cesse moi

ils ont cas manifester le dimanche, sa leur fera les pieds

La SNCF commence à faire des bénefices, et hop ça gueule.
On y arrivera jamais comme ça. Mais allons y, faisons grève pour plomber les finances publiques…
:pfff:

:pfff: Toujours les memes qui font chier,qui profite de leur privilège et de la protection de leur emploi faire gener ceux qui ne font pas les heures de guignol que eux font! :stuck_out_tongue:

Quand ils font le greve le meilleur moyen serait : “on bosse mais on fait pas payer”, ils obtiendraient plus facilement les faveurs de leurs clients qui ne sont pas des simples “usagers”…

c’est pas légal :wink: (enfin il me semble)

ils peuvent pas ne faire greve que sur Paris ?

je rêve qu’un jour un CGTiste pense à une autre forme d’action syndicale que la grève … mais avant ca il faudrait qu’il pense …

[:toxicavenger] [:toxicavenger] [:toxicavenger]

Sinon, ce serait effectivement l’idéal, une autre forme pour les revendications, il n’y a pas autant de grèves dans les autres pays, par exemple, au Japon, ils font grève de tps en tps, mais elles sont complètement différentes, ils continuent à travailler normalement mais montrent qu’ils sont en colère ou en désaccord avec la direction, et les syndicats s’arrangent avec la direction.
Je crois qu’en Allemagne aussi, y a moins de grèves, ils passent plus de tps à négocier, à trouver des compromis…

Au moins comme ça, ça emmerde personne, personne pris en otage, même résultats qu’en France pour ce qu’ils demandent et surtout, ça ne fait pas perdre d’argent à l’état ou la société.

Et si ca tombe dans les grevistes il y en a qui vote “Vert” en disant “faut plus souvent utiliser les transport en commun”, et comment on fait quand ils font greve ?

Tu fais comme nombreux d’entre nous; tu prends 3jours de congés et tu reste dans ton lit.

Super prendre des congés à l’arrache alors que as rien prevu, moi ca m’arrange pas.
Et suivant les secteurs dur de poser des congés je suis comptable en cabinet d’expertise, en ce moment c la periode fiscale dire à ton patron je pose des congés est impossible…

Bé écoute j’en suis bien conscient; dans mon bled je suis totalement dépendant du train.
“pas d’bras; pas d’chocolat” comme disait l’autre; alors dodo.

Voila pourquoi je suis blasé par leur grêve chaque année … :confused:

J’ai Devoir demain, la haine :pfff:

Si la SNCF fait aussi souvent grève, c’est qu’elle est souvent la cible de modifications. La suppressions de ces postes entrainent beaucoup de choses et sont une modification indirecte des dernieres revendications : la retraite. Il y a également le droit de "cheminoté qui est attaqué, ce qui signifie perdre le seul avantage : la caisse de prévoyance qui est leur sécurité sociale et leur mutuelle.

Enfin, avoir des gens n’étant pas cheminos va entrainer la oerte de la derniere revendication : le service minimum. Si les gens ne sont pas de la sncf, ils ne feront pas grève au même moment.

Bien sur je me trompe peut être mais ayant travailler a la sncf comme vérificateur de trains (le type d’emplois qui sera supprimé entre autres), je peux vous dire qu’on ne fait pas grève pour le plaisir la perte d’argent étant énorme pour le salarié.

PS: les cheminots ne sont pas fonctionnaires mais “assimilés fonctionnaires”, ils n’ont pas tous les avantages…