Grêve au port de Marseille - Vous en pensez quoi?

Si c’est possible, réfléchi et mérité, rien ne s’y oppose en effet :wink:

Certaines professions donnent droit au plein même en période de pénurie :ane:

Et moi je parlais justement en général :smiley:

From: docker@anvers.be
To: docker@marseille.fr
Subject: Bedankt
Merci à vous d’être aussi idiots

Sincèrement,
Les dockers d’Anvers et Rotterdam

Qui paye la formation, qui est responsable en cas d’accident, qui paye, combien, etc… ?

Bon j’ai eu la flemme de lire la seconde page, mais en gros le syndicat portuaire à marseille (la CGT) est une organisation complète, et elle est le seul recruteur pour l’ensemble du port, suite à des accords signés en 1920 avec le “syndicat” à comprendre comme syndicat marseillais du crime (regardez le film borsalino, y a pas que de la fiction dedans. :smiley: ) et servait avant de barboteuse pour recruter les gros bras colleurs d’affiches et “électeurs du maire de marseille”.

Actuellement pour etre recruté au port, meme en tant qu’intérimaire en été ou je sais pas quoi, faut se syndiquer et cotiser 10% de son salaire. :super:

GDF a refusé d’avoir les dockers marseillais pour des raisons technologiques plus que sécuritaires, ils ont de nouvelles vannes haute pression brevetées et les gens devant les utiliser ont signé une clause de confidentialité, que les dockers marseillais refusent, la fuite de technologie c’est le mal, je trouve que la volonté de GDF est légitime.

Même si globalement je ne suis pas trop pour les syndicats (jeune, plein de belles idées, tout le monde il est gentil, donc pas besoin de syndicats :ane: ) celui de marseille est un scandale, un nid à passe-droits, à magouilles et à hypocrisie.

C’est pas pour rien que le port à perdu 30% de son traffic maritime en 20 ans…

Si au moins il y avait undébut de concurence dans le port par l’introduction d’un syndicat modéré… :sarcastic:

:super: c’est très clair :jap:

PS : et j’ajoute qu’à Marseille, les dockers s’est vraiment la mafia… c’est pas une caricature :confused:

[:eveden]

s’ils voulaient sous-traiter, c’est peut-être justement parce qu’ils n’ont pas le personnel qualifié :sarcastic: …

enfin, quand tout le terminal pêteras parce que le sous-traitant qui avait voulus faire des économies à envoyer un stagiaire branché le gros tuyaux, les dockers tiendront leur revanche :sarcastic:

t’as vu ça où qu’il voulait sous-traiter ? :??:

Même si c’était le cas, tu verras que les questions que je pose sont probablement aussi l’une des raisons du refus du préfet qui je le rappelle a émis un avis défavorable :slight_smile:

c’est pas sous-traité ca,ils veulent du personnel interne pour le branchement de ces nouvelles vannes et refusent que ce soit du personnel dans lequel ils n’ont aucune confiance.

donc si suppression d’emploi a cause des greves a répétitions = perte importante, bien fait pour leur gueule :neutre: faut arreter les conneries a un moment.

apres faut pas venir pleurer pour le pouvoir d’emploi

“ET la marmotte elle met le chocolat dans le papier d’alu”

Tant que les syndicats détruiront plus d’emploi qu’il n’en créeront, leur quote de popularité continuera à descendre au point que au final plus personne ne leur fera confiance.
J’applaudi les dockers de marseilles qui au final ridiculisent par leur action la CGT.

Et j’adore ce syndicat qui se tire lui même une balle dans le pied à défendre bec et ongle ce mouvement de grève completement gamin.

Quand il n’y aura plus de cargo au port de marseille, je me dis que le port sera privatisé et là il y aura de vrais problèmes sociaux, sauf que tout syndicat même modéré ne seront plus autorisé.

Chez nous la cgt se fait manger des parts de marché dans un marché en retrait… (nombre de votant) maintenant ce n’est que 160 000 personnes et ne représente qu’une entreprise mais je pensais que l’exemple pouvait servir de généralisation.
Le fait d’avoir plus d’adhérant et de moins en moins de votant prouve seulement une radicalisation des positions. (ce n’est que mon avis)

A quoi reconnaître un geek :smiley:

Pour quelles motivations? :slight_smile:

:MDR

:ouch:
Le daymon est parmi nous !!!!
:wink:

Edit : Ca me rappel que sur le port du Havre, si tu veux être embauché chez les dockers il faut OBLIGATOIREMENT s’inscrire au syndicat !
Sinon tu dégages :oui:
Encore une fois : :clap:

Réedit : Et le syndic il faut quoi contre ce genre de discrimination ? :sarcastic:

J’ai pas dit “toujours” j’ai dit “quand” y’a une grosse nuance.

je réagissais par rapport au topic en général sur clubic : dès qu’il y’a une grève dans quelques domaines que ce soit et quelque soit la revendication, c’est “font chier les grèvistes”, “feignant de grèvistes, moi j’ai un travail”, “les grèvistes tuent l’emploi”, “faudrait supprimer le droit de grève”, etc, etc …

donc à la longue, c’est un peu barbant :o

faut avouer qu’ils ne font pas grand chose pour qu’on les aime :neutre:

ils permettent de faire en sorte qu’on ne soit pas exploiter comme en Chine et qu’on ait des recours face aux employeurs véreux :neutre: …

mais bon, peut-être que y’en a qui serait content de travailler 18h par jour payer 5min :o

pas specialement mais juste certains mouvements que je subis :neutre: