http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,…327@7-37,0.html
pour infos
Maintenant mon avis personnel suite a cette tragédie franco-française ridiculisant l’image déjà bien basse des ports français.
L’an dernier c’était la SNCM et sa liberté syndicale cautionnant le détournement de navire. Cette année, on a droit à la nouvelle saison de :“les syndicats français en action”
C’est un peu notre série américaine à succès, chaque année on assure la promotion d’une nouvelle saison avec son lot d’épisode et de reboudissements pour le monde entier… et dont les premiers royalties (trafic, emplois…) ne vont pas aux acteurs mais aux concurrents. Solidarité Française assurément.
Plus sérieusement
Il est déprimant de voir comment une minorité peut bloquer toute une économie pour des revendications totalement absurdes .
Pour reprendre des propos entendu sur Europe1 ce matin .
“Le port de Marseille n’appartient pas à la CGT !!”
A l’heure de la globalisation des échanges et du Boum du transport Maritime, A l’heure des autoroutes de la Mer pour contrebalancer le tout-routier en Europe…
Les syndicalistes préfèrent bloquer cinquante navires qui iront dans leurs prochaines escales à Gênes, Barcelone voir à Rotterdam ou Hambourg. Car pour un armateur, une journée d’immobilisation c’est une balle dans son pied… alors 13 jours c’est une rafale de tomahawk.
Bref merci les syndicats de la fuite des capitaux chez nos chers voisins.
Après ils vont pleurer sur la délocalisation des emplois et du travail… mais ça, c’est une autre histoire.
Parent, futurs parents faites apprendre à vos enfants l’espagnol, l’italien ou le néerlandais, car le français va bientot devenir une langue secondaire en europe.
Merci aux syndicats et syndicalistes… no comment!!!