Forum Clubic

Grêve au port de Marseille - Vous en pensez quoi?

http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,…327@7-37,0.html
pour infos

Maintenant mon avis personnel suite a cette tragédie franco-française ridiculisant l’image déjà bien basse des ports français.
L’an dernier c’était la SNCM et sa liberté syndicale cautionnant le détournement de navire. Cette année, on a droit à la nouvelle saison de :“les syndicats français en action”
C’est un peu notre série américaine à succès, chaque année on assure la promotion d’une nouvelle saison avec son lot d’épisode et de reboudissements pour le monde entier… et dont les premiers royalties (trafic, emplois…) ne vont pas aux acteurs mais aux concurrents. Solidarité Française assurément.

Plus sérieusement
Il est déprimant de voir comment une minorité peut bloquer toute une économie pour des revendications totalement absurdes .
Pour reprendre des propos entendu sur Europe1 ce matin .
“Le port de Marseille n’appartient pas à la CGT !!”

A l’heure de la globalisation des échanges et du Boum du transport Maritime, A l’heure des autoroutes de la Mer pour contrebalancer le tout-routier en Europe…
Les syndicalistes préfèrent bloquer cinquante navires qui iront dans leurs prochaines escales à Gênes, Barcelone voir à Rotterdam ou Hambourg. Car pour un armateur, une journée d’immobilisation c’est une balle dans son pied… alors 13 jours c’est une rafale de tomahawk.

Bref merci les syndicats de la fuite des capitaux chez nos chers voisins.
Après ils vont pleurer sur la délocalisation des emplois et du travail… mais ça, c’est une autre histoire.

Parent, futurs parents faites apprendre à vos enfants l’espagnol, l’italien ou le néerlandais, car le français va bientot devenir une langue secondaire en europe.

Merci aux syndicats et syndicalistes… no comment!!!

C’est limite une mafia la CGT là bas, ils veulent le port entier rien que pour eux (traffics ?). :paf:

c’est la lutteuuu finalllle !!

:lol:

trop de grève tue la grève :ane:

ou cay n’importe quoi, c’est qu’ils font grève que pour 1 seul emploi :paf:

car par an, le branchement et debranchement des methaniers ne représente qu’environ 1000 h

cay marseille, mafia &co :neutre:

A mon avis si ils font grève, c’est pas pour rien.

tu ne connais pas marseille toi

De jolies marchandises pas très légales :whistle:

Bah, si c’est juste pour ça, pourquoi on ne leur donne pas ce qu’ils demande alors !? :neutre:

parceque le boulot qu’ils demandent à avoir plus tard, ils ne l’ont pas a l’heure actuelle, ils appartient déjà a GDF… :pt1cable:

Ils vont faire comme les dockers brestois et tuer le port de commerce. :neutre:

J’me lance quitte à déranger
Mon avis c’est que je m’en tamponne comme de la perte de ma deuxième dent de lait. Qu’ils fassent grève au moins avec les manifestations ils prennent l’air. Qui plus est ils font grève à peu près tout les ans à la même époque ça devient plus prévisible que l’arrivée du printemps

Rajouter le fait que les elections approchent…

Spa fô

pour 1 poste, pour un terminal GDF livré en 2008 ils bloquent 50 navires oO
au trou les grévistes :o

Je trouve que la revandication fait très mafia locale. “GDF n’a pas le droit de travailler sans notre aide”. :riva:

les marseillais sont très forts pour ça, à défaut d’etre bon sur un terrain :neutre:

A la flotte, plus simple :paf:

:MDR