Grêve au port de Marseille - Vous en pensez quoi?

Quand tu sais que “grève” est un autre mot pour “bord de mer”, tu comprends l’ineffabilité des actions des syndicats marseillais :ane:

ce que je trouve “marrant” dans cette grêve, c’est que c’est quand même des mecs qui font grève pour bosser plus :smiley:
en général les revendications des grêves c’est pour bosser moins (“les grévistes, tous des feignants d’assistés” :o :paf:), mais non, eux ils veulent travailler plus :MDR …

Clair que là y’a de l’abus…
C’est trouducs nuisent aux travails d’autres personnes et rien que pour ça ils devraient s’en prendre pain la g… !
Tout pareil pour les grêve à répétition de la SNCF :o

Non ils veulent juste que ce type de travail soit sous leur controle.
En tout cas ils ont de la chance que cela soit GDF, car sinon le central gazier se ferait ailleurs.

Grace à eux en 10 ans le port de marseille est passé du 3ieme port européen à 5ieme europèen.

Ce qui m’énerve un peu, c’est que après ils feront grêve car, il y aura plus de boulot.
C’est avec ce genre d’action qu’il y a de plus en plus de gens qui pense que les syndicat ferait mieux d’être liquidé.

si la direction écoutait les syndicats aussi, il n’y aurait pas de grève …
mais quand le patron ne veut rien entendre, il ne faut pas s’étonner que les employés fassent grève :neutre: …

+1

Et puis OSEF de Marseille [:eveden]

Et quand les syndicats réclament n’importe quoi, pas étonnant que le patron n’écoute pas.

faut arrêter avec “les syndicats demandent toujours n’importe quoi” :sarcastic: …
si les syndicats étaient inutiles, ça ferait longtemps qu’ils auraient été interdit, voir remplacer par un syndicat officiel, comme en Chine par exemple :whistle: …

le syndicat des docker est une maffia qui veut tout contrôler,comme cela ils ont coulé les principaux ports français au bénéfice des ports espagnols ou Belges ou des pays bas

qui plus est si tu veux travailler sur un port il faut adherer au syndicat sinon tu peux te rhabiller

Tu connais le port de Brest ? :paf:

J’en pense que des fois la grève devrait être interdite :neutre:

Tu veux les faire bosser à coup de barre à mine ? :smiley:


.
[:paysan]
Je tient un concept là…

J’en pense perso qu’ils ont qu’à faire grève si ça leur chante, c’est leur droit, par contre je verrais bien comme la dernière fois un petit assaut du GIGN pour les refroidir :miam:

Plus sérieusement j’espère qu’on ne leur cèdera pas, c’est de la connerie intégrale cette histoire :o

Je ne savait pas qu’ils avaient cessé la grève depuis la dernière fois :ane:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:MDR

c’est une honte cette histoire, ça crédite un peu plus la thése selon laquelle les marseillais sont des bons à rien et ça mets en péril de nombreux emplois pour en créer à peine 2 au mépris des régles élémentaires de sécurité en place depuis 35 ans :pfff:

le probleme deja c’est 50 pétrolier bloqué en rade avec les risques de pollution au cas ou !
de plus si les raffinerie ne sont plus approvisinnées
les tation service aussi lorsque il y aura pénurie
et qui va en patir
et bien des sociéte qui risque de mettre les clés sous la porte
et les etrenel couillons c’est a dire nous , comme d’habitude

Ben c’est pas normal qu’ils fasse aussi souvent la grève, à ce que je sais ils sont quand même payés quand il font la grève, eh ben qu’ils le soient aps, payés :neutre:

Car le préjudice porté aux citoyens est assez élevé, comme quand ces **** de la SNCF font grève en épriode de pointe :pfff:

t’as vu jouer ça où ? Au mieux c’est transformé en congés mais c’est tout pour ce que j’en sais :neutre:

A vrai dire je sais aps trop.

Mais ce qui serait juste, c’est que grève = pas de paye DU TOUT, donc pas considéré comme “jour de congé” retiré du total :neutre: