Grêve au port de Marseille - Vous en pensez quoi?

bah justement, vu les enjeux, qu’est ce qu’on attend pour leur filer leur 2 emplois ? :o
le jeu n’en vaut pas la chandelle franchement :neutre: …

des fois, j’ai l’impression que dans notre pays le devise “on ne négocie pas avec les terroristes” s’écrit “on ne négocie pas avec les syndicats” :sarcastic: …
parce que là, ça fait vraiment : “non, je ne céderais pas au syndicat, quitte à couler la France, rien à foutre, je ne céderais pas” :paf:

certes mais ça reviendrait à contourner le droit de grêve… même les grevistes mangent :wink: t’imagine, chez PSA ça fait 1 mois qu’ils sont en grêve… et là je pense qu’ils ont raison :jap:

De toutes façons, ça fait parti des négos lors de la reprise :smiley:

ouais et on céde à des crétins alors qu’ils ne sont même pas formés et que ça fait 35 ans que GDF s’occupe de la tâche… hors de question… c’est trop dangereux… je sais pas si tu te rends bien compte des risques en cas de mauvaise manip :confused:

Edit : note qu’à part les dockers personne n’est d’accord comme quoi c’est pas si anodin :neutre:

Ca créera des emplois dans le BTP, dans le dragage des carcasses et aussi aux chantiers navals… :paf:

Là, ca fait trop mafia pour être honnete… c’est vraiment n’importe quoi de reclamer le boulot des autres. Le poste existe chez GDF, il n’y a aucune raison de le suprimer pour le recrer ailleur, en dehors de lues mafieuses et de pouvoir sur les ports francais.

Une femme dans chaque port :o

au fait, on connait le nbre de crétins qui bloquent le port ?

1 000 selon les manifestants
5 selon la police

comme d’hab :neutre:

Ouais t’es pas en train d’inverser un tout petit peu les rôles, là ? Les couillons qui risquent de bloquer toute une économie, ce sont les grévistes, pas les types qui leur résistent :ane:

gné, je pense que ce sont des crétins, je vois pas le probleme.

bah à la base, c’est la faute du patron s’il y’a grève :neutre: …
jusqu’à preuve du contraire, les syndicats n’ont pas dit “on fait grève, et après on discute” … de ce que j’ai compris, il y’a eu discussion, le patron à dit non, les syndicats ont voté la grève … si le patron avait dit oui, il n’y aurait pas eu grève, et tout irait pour le mieux dans le meilleur des mondes, et on ne serait pas ici en train de polémiquer autour de caouettes / pistaches [:faim] :smiley: :neutre: …

mais bon, dans notre monde, l’employé à toujours tort :sarcastic: :whistle:

Moi j’aime bien le bar des sports et en plus je sais pas où c’est la gora (quelle région ??)

si quelqu’un peut me traduire ce que dis lord69 je suis preneur :jap:

il dit qu’en tant que modal, tu devrais être sans avis sur les sujets et te limiter a ton job de modal, impartialité toussa

un arbitre

ah je comprend. :jap: mais la nuance je connais pas :smiley: :wink:

Tous des feneants a faire greve tous les 4 matins dans ce pays :o

aucun probleme :kimouss:

/HS

Et parce que le patron a dit “non”, c’est lui qui a tort? :ane:

:oui:

comme mon chef qd je lui demande une augmentation, la prochaine fois , je me mettrai en grève :paf:

le port autonome de marseille les syndicats la tuer.quand tu vois toute cette infrstructure qui sert pratiquement a rien sa fait rever.
les armateurs prefere se derouter sur l’italie ou l’espagne plutot que de prendre le risque d’etre bloquer(au prix que sa coute).
et dans le meme temp le port de port vendre ,le petit port de port vendre viens de doubler sa capaciter d’acceuil pour les cargos(inauguration c’est dernier jours)
le bonheur des un etc etc.
au port j’y etait en fevrier pour mettre le bateau en chantier(thonnier de 37 metres.
si je vous raconte se qu’il nous on fait subir, vous diriez que je fabule. :ange: