Grêve au port de Marseille - Vous en pensez quoi?

bah qu’il vienne pas se plaindre quoi :neutre: … il a eu le choix, il a choisis de ne pas répondre favorablement, tout en sachant pertinemment qu’il y’aurait une grève … qu’on ne vienne pas me dire qu’il n’était pas au courant que ça allait foutre le bordel :o [:shy] … s’il ne voulais pas de grève, il n’avait qu’à répondre favorablement aux employés, point barre :neutre: …

ça me parait quand même aberrant que ce soit toujours les employés et les syndicats qui aient tort dès que y’a grève :paf: …

perso, quand un patron me dis non alors que j’ai une bonne raison, je passe même pas par le syndicat, je vais voir direct la DRH et je pose ma dem, nan mé :o faut arrêter de se faire marcher sur les pieds par ces vils capitalistes mangeurs d’enfants (ça faisait longtemps que je ne l’avais pas sortis celle là :D) :o

Le problème là c’est que les syndicats d’une entreprise font grève pour que le poste ne soit pas créé dans l’autre entreprise. C’est loin d’être pareil. Il y aurais eu un mouvement concerté des syndicats des 2 entreprises, ca aurais été cohérent, mais visiblement là ce n’est pas le cas.

Heu… :paf:

Genre demain, tous les employés d’une boite débarquent et demande une augmentation de 100€ mensuelle, le patron dit non, grève, c’est la faute du patron, fallait dire oui :paf:

Si ils me coupent l essence je leurs coupe l eau :o moi je bosse pas mais je pense au bordel que sa vas faire :confused:

Moi j’aime bien quand y a pénurie d’essence, y a moins de monde sur les routes :smiley:

Ca c’était jusqu’au début des années 90. Je crois que ce n’est plus le cas…
Et c’est effectivement une pratique condamnable…
Mais comme est également condamnable le fait de refuser d’embaucher une personne parce que syndiquée ou licencier quelqu’un qui aura le tort de se présenter au CE sous une etiquette syndicale…
Et ça, l’actualité quotidienne nous montre que cela n’a pas du tout disparu…

bah si le patron peut, pourquoi il dirait non ? :neutre: … en plus les employés seront content, ils travailleront mieux, bref tout bénef pour l’entreprise :oui: …

ah non moi je n’aime pas quand y a p"nurie d’essence, après y a plus de monde dans les trains de la sncf ! :na:

Moi j’aimerais savoir si la raison evoquée par GDF est valable ou pas ?

:paf: ouai t a la route pour toi tout seul, mais elle te sert a rien parsque tes a sec :ane:

on dirait que n’as pas lu le probleme.

les dockers veulent un post sur la plate-forme GDF :paf:, ils veulent pas d’un employé GDF mais un de chez eux … :pfff:

il faut ajouté qu’actuellement, c’est déjà une personne de GDF qui fait cela

je répondais au cas particulier soulevé par ezeckiel2k :o

bon donc ils font grève pour que les dockers soit assermentés à aider les agents de GDF sur le terminal gazier, c’est ça, j’ai bien compris ? :o …
nan parce que si c’est le cas, pardon mais le gars qui bloque ça (je me doutes bien que c’est pas le patron de GDF :D) est vraiment trop bête :o

c’est vraiment dingue quand mm les mentalités de certains salariés :pfff:

J’ai pas suivi toute l’histoire de cette grêve (en même temps avec tous ces nouveaux épisodes et ces saisons inédites on s’y perd…)
Mais sérieusement…
Y’a tout ce bordel à Marseille [u]juste[/u] pour ça ?

hélas oui :oui: :pfff:

http://fr.news.yahoo.com/26032007/290/des-…-marseille.html

:clap:

Et dire que j’ai aperçu à la TV ces troud… levé la main tout sourire comme des nenfants devant la caméra, pour prolonger la grêve…
La honte :pfff:

C’est pas mon style de sortir ce genre de truc mais :
Qu’est ce qu’on attend pour envoyer le GIGN et les remettre à leur place ? :paf:

Et ils menacent beaucoup plus d’emploi avec leur action !
Et c’est sûr que bloquer un port et faire fuir les armateurs va booster les embauches :paf:

je veux bien admettre que cela touche plus qu’un poste … mais edf est en droit de choisir ses prestataires… et non pas se les faire imposer.

La tâche a toujours été faite par les salariés de GDF (depuis 35 ans) alors j’vois mal comment un docker aurait pu avoir une formation alors qu’il n’était pas habilité à intervenir :sarcastic:

C’est comme si je demandais une formation de patissier à mon patron alors que je bosse dans le BTP :pt1cable:

De toute façon, y’a du personnel qualifié chez GDF point barre… ça viendrait pas à l’idée d’un transporteur de fond de prendre en charge le transport de déchet radioactif il me semble :neutre:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

La tâche a toujours été faite par les salariés de GDF (depuis 35 ans) alors j’vois mal comment un docker aurait pu avoir une formation alors qu’il n’était pas habilité à intervenir :sarcastic:

C’est comme si je demandais une formation de patissier à mon patron alors que je bosse dans le BTP :pt1cable:

De toute façon, y’a du personnel qualifié chez GDF point barre… ça viendrait pas à l’idée d’un transporteur de fond de prendre en charge le transport de déchet radioactif il me semble :neutre: