Grêve au port de Marseille - Vous en pensez quoi?

  1. Je parle des docker en particulier pas des autres professions, et je sais de quoi je parle j’ai un ami qui est docker depuis moins de 2 ans. Enfin je sais pas quand a eu lieu de 47 ème congret ^^

Dans ce cas précis , je vois pas comment décemment les défendre :neutre: :paf:

ça c’est ce qu’on fait les syndicats aux grandes heures de la révolution sociale… aujourd’hui on entend surtout parler d’augmentation de salaire et de sauvegarde de privilèges :neutre:

Pour moi, une augmentation ça se mérite… c’est étonnant que pour d’autre ce soit automatique… tant mieux pour eux remarque mais moi quand je négocie une augmentation je prends pas toute l’entreprise en otage :wink:

franchement, autant je salue le travail réalisé pour aider les salariés en difficulté (aux prud’hommes notamment) autant quand il s’agit de défendre (soit disant) tous les salariés, j’ai toujours trouvé ça catastrophique :sarcastic:
La dernière cause où il aurait pu être utile c’est lors de la négo des 35h et finalement y’en a un paquet qui se sont fait entuber :confused:

pour moi aussi :sarcastic: (quoique les plus grosses augmentations de salaires, je les ai toujours obtenus en changeant de boîte :smiley: … ça doit être pour ça que je change d’entreprise tous les ans en moyenne plutôt que de jouer la carte de l’ancienneté :paf:) … mais ceci dit, y’a pas mal de travailleurs qui ont des métiers pénibles, qui ne peuvent pas travailler plus car ils sont déjà au taquet, et je ne vois pas pourquoi ils ne devraient jamais être augmenter, car les prix à la consommation augmente à cause de l’inflation (entre autre) ? :neutre: … ça voudrait dire qu’ils travaillent autant, mais que leur pouvoir d’achat baisse ? :neutre: …