Graveur Dvd de salon c+ - problème installation

Même si tu prends deux fois plus de place que l’original (rapport 0,5 ou 1/2), ben tu ne peux pas avoir une image meilleure.

Jacky je n’ai pas tout compris, je voulais dire simplement que même en HQ un graveur ne peut dépasser la résolution dun média acheté : DVD commercial plus de 540 lignes. " En gros"

Exemple tu achètes un DVD n’importe quel bon film, tu le mets sur ton disque dur “la tu n’a rien perdu” après quoi tu le graves, et la je disais que même gravé en Hq tu ne peux dépasser la qualité originelle du média source en gros 540 lignes.

C’est ce que je voulais dire en terme de rapport de 1, 1 correspondrait à Hq la qualité de gravage équivaudrait celle de la source d’entrée, alors Sq on commence à compressé le signal, d’ou la perte de qualité, etc… pour le Lq, et le Eq
Plus on compresse, plus le signal se détériore.

Et de plus, il nous manquerait de l’espace sur le support à graver car " Hq = 1h “, qu’en penses tu. " au fait la forme”

Salut, c’est encore moi…
est-ilpossible que le graveur ne prennent pas les DVD double face??

en fait mon dvd prend ces dvd RW (il me demande de formater, et après je peux enregistrer), mais il ne prend pas les DVD-R ou DVD+R

ma notice étant en allemand… en fait j’ai un tableau ki me met les correspondances temps par rapport au DVD
il me met DVD-R DVD-RW DVD+R DVD+RW single et double… donc je sais pas
ya til une manipulation à faire?

tu vois qui les fais tous, “il me met DVD-R DVD-RW DVD+R DVD+RW single et double” tu mes les médias de dans et il va te dire ce qu’il faut faire, comme-lorsque tu mets un DVD+RW de dans, il te demande de le formater, tu as juste à lui dire le niveau de qualité et c’est tout.

qund je mets un DVD+R ou DVD-R, il me dit que le support n’est pas enregistrable

il y a sûrement une manip… à faire dans la selection des médias, regarde dans ton setup

Salut Mobial,

Quelque soit la qualité d’enregistrement, la résolution reste la même, seul le taux de compression change.

PS : t’as passé des bonnes fêtes (moi hyper light… :()

Quand tu mets un DVD+R ou un DVD-R, il doit te dire qu’il n’est pas formattable, et non qu’il n’est pas enregistrable, je pense.

Pour commencer bonjour à tous.
Ne voulant pas ouvrir un énième topic sur le sujet et n’ayant pas trouvé de réponse ailleurs quand même, je relance le débat de celui ci. Voilà, je me suis récemment acheté un enregistreur/dvd Sony HX710. Tout fonctionne parfaitement sauf qu’il m’est impossible d’enregistrer canalsatellite. Je crois avoir bien relié toutes mes machines. Et après plusieurs coups de fil, on semble me confirmer l’existence d’une protection! Bref je perds mon sang froid avec cette histoire. Parce que je dois avouer qu’enregistrer TF1 ou M6 je m’en fous un peu.

Voilà, si quelqu’un a une solution. Merci.

Snaporaz, il ni a pas de raison puisque l’on peut enregistrer canal+ “exemp sur mon Lg RH7800H , et d’autres”, tu pourrais faire un screen de la face arrière de celui-ci, ou mettre un lien de ta machine.

Tu voudrais que je photographie mes connexions? Si c’est cela je ne possède pas d’appareil photo numérique. Le probleme semble vraiment venir de canalsat. J’ai fait un test, j’ai commencer à enregistrer sur la Ligne 3 (réservé au terminal canalsat) sans que le terminal soit allumé, alors bien sur le Sony enregistre du noir, mais dès que je met le canalsat sous tension, un écran gris apparait avec écrit: “Il est impossible d’enregistrer cette image”. J’en déduis donc que c’est bien le signal de canalsat qui rend impossible l’enregistrement.

Je crois avoir essayé toutes les possibilités de connexions. Cela dit je reste ouvert à toutes les propositions. Merci encore.

snaporaz- si je comprends bien, il y aurait une protection de canal sat pour les graveur HDD alors.

bizard, parce que perso, j’ai canalsat ( PIlotime - Terminal avec disque dur ) et un enregistreur DVD qui enregistre bien toutes les chaines de Canalsat

J’ai aussi tenté de graver en direct et encore une fois cet écran gris “Enregistrer cette image est impossible”.

Moi je ne possède pas le terminal Pilotime avec disque dur. Peut etre que le mien est trop ancien pour que le signal soit perceptible par le lecteur/enregistreur. Mais je dois avouer que je n’ai guère envie de débourser 10 ou 15 euros par mois pour pouvoir enregistrer des programmes. Canalsat me coute déjà assez cher comme ça. Mais je suis tout de meme étonné, car pour avoir parcouru d’autres forums, mon cas à l’air assez rare (je n’ai vu personne s’en plaindre en tous cas), et j’ai lu de nombreux commentaires d’utilisteurs qui possédaient TPS, Noos, ou encore Canalsat et qui eux n’avaient rencontré aucuns problemes. Bref, je crois que je vais devoir faire venir un type de la Fnac pour me l’installer parce que je ne vois pas de solution. Je vais quand meme aller changer mon terminal chez le fournisseur histoire de voir. M’enfin…