Graveur Dvd de salon c+ - problème installation

Je n’arrive pas à installer mon graveur de DVD de salon (avec disque dur) avec mon terminal CanalSat pour pouvoir enregistrer les chaines…
quelqu’un pourrait m’aider?

mince… j’ai cassé ma boule de crystal ce matin, c’est bete je ne vais pas pouvoir t’aider. :grrr:

A moins que… tu nous en dises un peu plus sur ton probleme :whistle:

Bon alors: qu’est-ce que tu n’arrive pas à faire exactement? il ne dois pas y avoir grand chose de compliqué là-dedans :wink:

c’est quoi le modèle de l’enregistreur ?

C’est un PROVISION modèle DHR 300
Je ne sais pas comment connecter le décodeur canal à l’enregistreur de salon. J’ai un schéma pour relier la tv directement à l’enregistreur, mais pour le décodeur, je ne sais pas comment le relier. Dois-je mettre une péritel entre la tv et l’enregistreur, et une autre entre le décodeur et l’enregistreur?
merci

techniquement il me semble que le decodeur possede 2 sorties peritels non ?

Donc une vers la TV et l’autre vers l’enregistreur.

Et si jamais ce n’est pas le cas il faut alors brancher le decodeur sur l’enregistreur et l’enregistreur sur la TV.

d’accord.
Alors j’ai réussit à brancher je pense que c’est bon, je peux lire des dvd, mais je n’arrive pas à régler les canaux. qund je lance la recherche auto (il n’y a pas de manuelle) l’enregistreur ne trouve rien…

Ce n’est pas sur l’enregistreur de salon qu’il faut lancer le scan des fréquences à la recherche des chaînes. C’est sur le démodulateur Canal Sat.

Comment je fais ça?
(l’installation du décodeur a été faite par un installateur, et toutes les chaines sont enregistrées auto)

salut les copains, voila j’ai un doute à savoir, si on peu réelement enregistrer canal avec ces graveurs, je viens de regarder ma notice du RH7800H et il n’en parle pas, si quelqu’un a une idée de la chose je veux bien. :oui:

@ Snoopy : si tu as connecté ton démodulateur Canal Sat sur l’entrée vidéo AV2 (par exemple) de ton enregistreur de salon, alors tu dois positionner ton enregistreur sur cette entrée vidéo et allumer ton démodulateur Canal Sat.
Pour zapper, tu changes alors de chaîne sur le démodulateur.
Du moins c’est ce que je tenterais… :wink:

:hello: jacky comment va, tu penses que l’on peu enregistrer canal sur ces graveurs.

Salut Mobial, :hello:

Je n’ai pas eu le courage de tenter avec mon décodeur Canal+ quand je l’avais, mais je ne vois pas pourquoi on ne pourait pas.
Ceci dit, je ne connais pas tout… :neutre:

de mon temps quand je faisais du magnétoscope c’était faisable mais sur les graveurs je ne sais pas." si quelqu’un a une idée

Ben à mon avis, un magnétoscope ou un graveur de DVD, qu’importe, c’est pareil, seul le support final change, non ?

Ah bon… ben je n’ai pas essayé, donc je ne sais pas, mais normalement tu peux enregistrer toute source entrant par la PERITEL ou par une entrée S-Vidéo ou composite, je pense.

bien sûr qu’on peut enregistrer canal… pourquoi on ne pourrai pas le faire?

Le principe est exactement le meme qu’avec un magnetoscope.

Le decodeur envoi un signal via la peritel et l’enregistreur récupere ce signal. Et hop.

Par ex mon pere a un pilotime (demodulateur à disque dur de Canalsat numerique), mais en pus il a aussi un Sony HX1000. Et bien il n’a aucun probleme pour enregistrer ce qui vient du pilotime sur le HX1000 :slight_smile:

Oui, je suis sûre qu’on peut enregistrer canal, j’ai des amis qui le font. d’après les shéma que j’ai mon installation semble correcte mais :
-je n’ai pas de son venant du lecteur / enregistreur

  • même si je sélectionne comme source la péritel qui correspont au décodeur canal, en fait , je n’arrive pas à avoir les chaine, sauf celle k je suis en train de regarder via le décodeur…
    je ne suis pas très douée pour ce genre d’installation semble-t-il!
    lol

Bon attends pour commencer:

Tu parle de Canal+ pour la TV hetrzienne ou d’un demodulateur satellite ?

C’est un peu normal tu ne crois pas ?

Par la peritel tu ne pourra avoir que la chaine que t’envoi le decodeur ou demodulateur… soyons un peu logique 5 minutes.

Verifie bien ta peritel… ça va vite avec cette saleté et tu peux aisement te retrouver sans son ou sans image pour cause de peritel foireuse ou mal branchée

  • Je parle d’enregistrer canalsat à partir d’un décodeur canal sat. sur le décodeur, il mette un emplacement péritel pour aller vers l’enregistreur, comment pourrais-je faire autrement?

bon ben où est le probleme alors ?

tu branche la peritel “TV” sur la TV et la peritel “magneto” sur l’enregistreur :neutre:

Seule limitation: tu ne pourra jamais regarder une chaine (du sat) sur la TV et en enregistrer une autre (toujours du sat) car tu n’a qu’une seule et meme source avec un tuner.