Graveur Dvd de salon c+ - problème installation

@ Snoopy :

• "SCART" est le vrai nom de la PERITEL.

• “TV” veut surement dire que la PERITEL n’est câblée qu’en sortie.
    Branche donc ton décodeur CanalSat sur la prise “SCART”.

• J’utilise toujours le même DVD-RW et je n’ai qu’n seul problème : en effaçant une partie du DVD le graveur s’est “planté”. J’ai débranché/rebranché le graveur et tout est rentré dans l’ordre. Depuis j’appuie moins vite sur les touches et tout va bien.

@ Mobial :
En 4 heures, je trouve que c’est moche, mais c’est acceptable… :wink:

C’est du satellite (Atlantic Bird 3).

(demain je pars en vacances pour quelques jours, donc ça va :wink: et toi, la pèche aussi ?)

Jacky ma source d’entré est exclusivement de la TNT ou bien du Satellite « Alors j’ai déjà une source acceptable je dirais » et de plus, sur mon graveur j’ai 4 niveaux de qualité Hq ;Sq ;Lq ; Eq : Ce qui a pour effet de moins compressé le niveau, exp. quand je suis sur le Sq je suis à cinquante pour/cent.
Je ne sais pas pour toi, mais pour snoopy il trois niveaux, donc quand il est sur le milieu cela fait une compression de soixante six pour/cent et ce n’ai plus pareil dis moi.

J’ai un graveur LG avec les 4 modes d’enregistrement (qualité H, S, L et E).

tu sais pour voir j’ai fais des essais sur ushuaia et euro sport pour me faire une idée et je t’assures que sur sq c’est bien

SQ c’est le format standard de 2H, non ?
Perso je suis en LQ par défaut, donc 4H, et je trouve cela acceptable mais sans plus.

La réception satellite est trés bonne. Elle a dailleurs été recalée il y a 2 semaines avec un champ-mêtre tout neuf… :wink:
Suitre à ce réglage, j’avais l’impression d’avoir changé de télé. J’ai une image “cristaline”.

Il me semble que HQ c’est 1 heure et que le standard est 2 heures, donc SQ.

-JACKY
"- "SCART" est le vrai nom de la PERITEL.

• “TV” veut surement dire que la PERITEL n’est câblée qu’en sortie.
    Branche donc ton décodeur CanalSat sur la prise “SCART”."
    -> au nivo du branchement c’est ce que j’ai fait, mais je n’ai toujours pas de son venant du décodeur, alors que si je passe par la tv, j’ai du son… les péritels sont neuves…

" J’utilise toujours le même DVD-RW et je n’ai qu’n seul problème : en effaçant une partie du DVD le graveur s’est “planté”. J’ai débranché/rebranché le graveur et tout est rentré dans l’ordre. Depuis j’appuie moins vite sur les touches et tout va bien." -> je ne sais même pas encore faire ça! lol mais c’est vrai que si je vais trop vite il plante!

@ Snooppy :

Tu as bien l’image mais pas le son ?

Essaye de brancher un autre appareil sur cette PERITEL de ton graveur (par exemple un magnétoscope) pour "voir" si tu as du son.

@ Mobial :

Pour moi le standard de deux heures est ce que tu appelles un rapport de 1 puisque les DVD sont vendus comme étant des DVD de 120 minutes, c’est à dire 2 heures.

Bref, quoi qu’il en soit, as-tu essayé en LQ ?
Et trouves-tu cela, comme moi, moche mais tout à fait acceptable ?

je ne sais pas si j’ai été clair sur ce coup la, dis moi

Pour moi ce qu’on pourait éventuellement appeler un rapport de 1, c’est enregistrer une vidéo de 120 minutes sur un DVD, et encore… :wink:
Ou plus précisément, ce serait de prendre une source de 4,7 Go et la copier sur un DVD entier.
Mais bon, peu importe en fait je crois.

Quoi qu’il en qoit, nous semblons à peu prés être d’accord sur la qualité du LQ. :wink:

Jacky je voulais dire simplement que même en HQ un graveur ne peut dépasser la résolution dun média acheté : DVD commercial plus de 540 lignes. " en gros"
Donc de se constat j’en déduisais que s’il fallait recopier ce média on n’aurait pas assez d’un DVD, d’ou mon expression de rapport de 1.

Malgré que l’on trouve la qualité identique lorsque le l’on est en SQ, et c’est par-ce que la qualité d’entrée est inférieure à la capacité du graveur.Voila à ce que je pensais, logique non.à plus et bonne fétes si demain on se rencontre pas.

Merci bien Mobial.

Trés bonnes fêtes de fin d’nnée à toi également.

Mon avis : il est certain qu’on ne peut avoir une image de qualité supérieure à celle d’origine, même avec un rapport de 0,5… :wink: