Grand Theft Auto - GTlà moi aussi

Tu vas voir où ils vont atterir les binious … :o

[spoiler]* DTC ?[/spoiler]
:nexath

+1 MDR , ils sont pas mort :icon_biggrin:

Tain le gars il trouve toutes les images du quizz et en plus il nous fait une FAQ sur GTA 4 :nexath

Inadmetable :o

heu inadmissible, non … :ane:
mais Spydark, c’est un cheater, il fait du multiboxing, c’est pas possible autrement :smiley:

C’est une private joke au boulot :smiley:

Sinon j’en suis à 35h de jeux c’est pas mal je les ai même pas vu passer :smiley:

  • La F.A.Q. GTA IV
    (ou comment être un gangster en bonne santé)

Questions :

1) Je viens d’installer GTA IV et celui-ci plante au démarrage

2) J’ai des problèmes avec le Game for Windows - LIVE

3) J’ai des soucis graphiques comme les textures qui refusent d’apparaître

4) Mes paramètres graphiques sont bloqués dans les options du jeu

5) Les commandes utiles et leur utilisation

6) Lorsque je veux rejoindre une partie multijoueurs je suis déconnecté dès le départ

7) Je veux récupérer mes sauvegardes et les réutiliser

8/ Astuces diverses




Réponses :

1) Il faut télécharger la mise à jour du jeu à cette adresse : www.clubic.com…

2) Il y a une mise à jour à télécharger à cette adresse : www.rockstargames.com…

3) De nouveaux drivers sont disponibles chez NVIDIA et ATI :

4) Voir question 5)

5) Il est possible de paramétrer plus finement le jeu grâce à des lignes de commandes. Ces lignes de commandes ainsi que leurs descriptions sont toutes indiquées dans le Readme du jeu. Nous allons voir ici seulement les plus importantes car depuis la sortie du 1er patch le jeu conserve les options graphiques.

  • Où les placer : Il faut créer un fichier commandline.txt grâce au Bloc Note par exemple et mettre les différentes commandes à la suite espacées d’un expace. Ce fichier doit ensuite être placé dans le

répertoire d’installation de GTA IV : C:\Program Files (ou Programmes pour Vista)\Rockstar Games\Grand Theft Auto IV.

  • Les commandes utiles :
    -norestrictions : Surement la commande la plus importante vu que celle-ci permet de passer outre la limite qu’impose le jeu via la mémoire vidéo de sa carte graphique.
    -availablevidmem : Permet de modifier la valeur de la mémoire vidéo que le jeu trouve par défaut. A régler par pas de 0.1 à partir de 1.0 jusqu’à la réelle valeur de mémoire vidéo, au delà du nombre réel le jeu se met à swaper sur le disque dur et fait chuter les performances.
    -novblank : Permet de s’affranchir de la synchro verticale. On peut y gagner un peu de fps.
    -windowed : Lance le jeu en fenêtré. Ceci peut permettre au jeu de se lancer si celui-ci refuse malgré la mise à jour du jeu.

6) Vérifier que le jeu est bien dans les exceptions du pare-feu ou bien désactiver celui-ci pendant le jeu.

7) L’emplacement des sauvegardes est le suivant :

  • XP : C:\Documents and Settings\nom_du_compte\Local Settings\Application Data\Rockstar Games\GTA IV\savegames
  • Vista : C:\Users"nom"\AppData\Local\Rockstar Games\GTA IV\savegames

Les sauvegardes de GTA IV sont liées au compte Windows Live et ne peuvent donc pas être partagées entre différents utlisateurs. Pour réutiliser ses sauvegardes il faut obligatoirement les réutiliser avec le même compte Windows Live. Pour les réutiliser il suffit simplement de copier ses sauvegardes sauvegardées dans le nouveau dossier sauvegardes.
Si cela ne marche pas il faut utiliser un logiciel qui va modifier les fichers du Game for Windows Live, disponible ici : www.gta4.fr…

8/ - Lancer le jeu avec toutes les options au maximum peut permettre de gagner en fluidité. Honnêtement ça dépend de beaucoup de facteurs donc ne marche pas pour tout le monde.

  • Sous Vista si l’on a des problèmes de textures vérifier que le Superfetch est bien activé.

Si j'ai oublié certaines choses merci de le faire savoir :jap: Edité le 16/01/2009 à 19:56

:clap: excelent

peut etre l’emploi de balises spoiler premettrais de prendre moins de place a la base, et aussi de positionner sans gener les reponses juste en dessous des questions :slight_smile:

pour les saves sous vista :
C:\Users[b]“nom”[/b]\AppData\Local\Rockstar Games\GTA IV\savegames

Ah oui les balises spoilers pour les réponses j’avais oublié ça, faut dire que je l’ai rédigé sous notepad donc bon :whistle:
Ça sera au bon vouloir d’un modo de changer cela ou non.

Et merci pour l’emplacement des saves sous Vista :slight_smile:

bah de rien :slight_smile:

bah on peux pas forcément faire nickel du premier coup et penser a tout, mais en tout cas, beau travail de synthétisation !

MàJ au premier post, merci pour le boulot :clap:

C’est naze faut tout refaire :o

Merci pour le boulot :ane:

Salut!

désolé si ca a déja été demandé a maintes reprises, mais la fonction rechercher ne me mène qu’a la première page du sujet, ou je n’y trouve pas la réponse, enfin bref.
Ce serais juste pour savoir comment resoudre le probleme de deconnexion dès que l’ont rejoins une partie (“vous avez été exclu du serveur”), alors que mon pare-feu est désactivé, et que les exeptions sont bien mises ?
J’ai aussi essayé de jouer avec un pote via hamachi (j’ai vu un tuto ou faut mettre un fichier dans le registre), ca fonctionne, je voit sa partie, et inversement, probleme, lorsque je “double clique” sur la partie ca fais; …“chargement”… 5 secondes, puis ca reviens au menu precedant…

Voila, je pense que les problemes sont liés (port au niveau du routeur?), meci de votre aide :slight_smile:

De rien à vous :smiley:

J’ai fait une mini-màj du 1er post d’ailleurs.

Ah au fait, pour la
recherche dans un topic
Après qu’on a entré le mot à chercher et lancé la recherche http://www.clubic.com/forum/img/recherche_ligne.gif[/img] , il faut cliquer sur le bouton rouge “Filtrer” [img]http://www.clubic.com/api/forum/img/filtrer_rouge.gif pour filtrer les posts contenant ce mot ou ces mots. :super:
Edité le 16/01/2009 à 21:48

Oh merci c’est gentil de ta part http://kay.smiley.free.fr/images/1272.gif

Alors je ne connais pas la réponse à ta question, mais pour les recherches dans un topic il faut cliquer sur “Filtrer” après avoir fait la recherche pour ne voir que les posts concernés :wink:

Merci pour l’astuce, je vais rechercher alors :slight_smile:

Enfin si quelqu’un sais, n’hesitez pas!

Edit: Je viens de tenter, mais j’ai beau varier les mots clés, seul mon premier post reviens (ou le topic en entier lorsqu’il n’y a rien).
J’ai un peu de mal a imaginer qu’en 112 pages je soit le seul a avoir eu ce probleme ^^
Edité le 16/01/2009 à 23:19