Grand Theft Auto - GTlà moi aussi

http://img503.imageshack.us/img503/124/gtaivaiphonetl5.jpg

Pour optimiser vos réglages ou résoudre des problèmes de lancement, voir plus loin dans ce post !

Général

Fiches de la trilogie GTA3 :

Developpeur : Rockstar North

Editeur : Rockstar Games/Take Two Interactive

Date de sortie PS3 Xbox360 : 29 avril 2008
Date de sortie PC : 2 décembre 2008

Site Officiel de GTAIV
Site Officiel en français (il peut manquer certaines vidéos)

Le test PC en ligne sur Clubic.com

Le test sur jeuxvideo.com (18/20)
Le test sur Gamekult.com (8/10)

Que signifie le rêve américain de nos jours ?

Pour Niko Bellic, tout droit sorti d’un bateau en provenance d’Europe, c’est l’espoir d’échapper à son passé.

Pour son cousin, Roman, c’est l’espoir qu’ils pourront faire fortune ensemble à Liberty City, les portes du royaume des opportunités.

Lorsqu’ils commencent à douter et sont entraînés dans le monde de la criminalité par une série d’escrocs, de voleurs et de sociopathes, ils découvrent que la réalité est bien différente du rêve, dans une ville qui voue un culte à l’argent et au statut social : un paradis pour ceux qui l’ont, mais un véritable enfer pour ceux qui en sont privés.

Le Social Club
Site : socialclub.rockstargames.com…
Le Social Club permet, par l’intermédiaire du Social Club TV, de publier ses propres vidéos réalisées avec l’éditeur de replays inclus dans la version PC de GTA IV.
En autres choses, il permet aussi de consulter diverses stats accumulées au cours du jeu.
Son fonctionnement se rapproche d’un fonctionnement à la “Steam Community” où les joueurs peuvent communiquer. En effet, on peut réserver un ID et non plus avoir un simple “numéro de matricule” attribué automatiquement, et ajouter des amis.

News
Le patch #1 est sorti mais toujours des problèmes.
Le premier patch de rattrapage de catastrophe est sorti mais beaucoup de problèmes subsistent sur des configurations diverses et variées. Pour plus de renseignements quant aux bidouillages du système pour bien faire tourner le jeu, confère la jolie FAQ ci-dessous réalisée par spydark324 (merci beaucoup ! :jap: ) et remise en page par notre modo à plumes (merci Cassin :ane: )
Quelques conseils de prime abord : mettez vos drivers à jour, et ayez un PC plutôt propre (pas 25 cochonneries qui se lancent au démarrage comme Quicktime par exemple :pfff: :smiley: )

Rockstar travaille sur un patch…
…et doit attendre l’approbation de celui-ci par Microsoft comme c’est un jeu Games 4 Windows avant de pouvoir le mettre à disposition des joueurs. :riva:
Ah, the red tape, l’administration, tout ça, un bonheur ! vous dis-je :ange:
Bref, espérons que toute cela finisse bien pour les acheteurs. Afin de corriger certains problèmes, Rockstar met à disposition sur la page de support du jeu certains documents :
Instructions d’installation (fr)
La centaine de messages d’erreurs (fr) :ane:
De plus, il semble qu’il essayent de rendre le jeu compatible avec un nombre plus conséquent de manettes, pour ceux que ça intéresse.

GTA IV PC : La plus grosse déception de cette année ?
Selon Caféine (ex-rédac chef du magazine Joystick) sur le site gameblog.fr ( www.gameblog.fr… ), la version PC a d’énormes problèmes de compatibilité, de crashs, de fluidité, d’artéfacts, et d’autres bugs en tous genres. En effet, sur beaucoup de forums on peut voir une pluie de topics fleurir sur ces problèmes qui apparemment ne touchent pas qu’une petite minorité.
En espérant que Rockstar réagira aux commentaires des joueurs, ainsi que nVidia et ATI (qui ne sont pas à proprement parler en tort :neutre: )…
Des infos sur ce portage : www.gameblog.fr…
Réalisé par Rockstar Toronto, équipe de (sous)dévs consoles :riva:

Vidéos & Screenshots
Vidéos sur jv.fr
Screenshots sur jv.fr
(Consoles & PC réunis)
Tout ça est dispo sur Clubic et JV.fr, mais aussi directement sur le site officiel :jap:

  • La F.A.Q. GTA IV
    Merci à Spydark pour la synthèse de tout ça :wink:

(ou comment être un gangster en bonne santé)

1) Je viens d’installer GTA IV et celui-ci plante au démarrage

[spoiler]Il faut télécharger la mise à jour du jeu à cette adresse : www.clubic.com…[/spoiler]

2) J’ai des problèmes avec le Game for Windows - LIVE

[spoiler]Il y a une mise à jour à télécharger à cette adresse : www.rockstargames.com…[/spoiler]

3) J’ai des soucis graphiques comme les textures qui refusent d’apparaître

[spoiler]De nouveaux drivers sont disponibles chez NVIDIA et ATI :

4) Mes paramètres graphiques sont bloqués dans les options du jeu

[spoiler]Voir question 5)[/spoiler]

5) Les commandes utiles et leur utilisation

[spoiler]Il est possible de paramétrer plus finement le jeu grâce à des lignes de commandes. Ces lignes de commandes ainsi que leurs descriptions sont toutes indiquées dans le Readme du jeu. Nous allons voir ici seulement les plus importantes car depuis la sortie du 1er patch le jeu conserve les options graphiques.

  • Où les placer : Il faut créer un fichier commandline.txt grâce au Bloc Note par exemple et mettre les différentes commandes à la suite espacées d’un expace. Ce fichier doit ensuite être placé dans le

répertoire d’installation de GTA IV : C:\Program Files (ou Programmes pour Vista)\Rockstar Games\Grand Theft Auto IV.

  • Les commandes utiles :
    -norestrictions : Surement la commande la plus importante vu que celle-ci permet de passer outre la limite qu’impose le jeu via la mémoire vidéo de sa carte graphique.
    -availablevidmem : Permet de modifier la valeur de la mémoire vidéo que le jeu trouve par défaut. A régler par pas de 0.1 à partir de 1.0 jusqu’à la réelle valeur de mémoire vidéo, au delà du nombre réel le jeu se met à swaper sur le disque dur et fait chuter les performances.
    -novblank : Permet de s’affranchir de la synchro verticale. On peut y gagner un peu de fps.
    -windowed : Lance le jeu en fenêtré. Ceci peut permettre au jeu de se lancer si celui-ci refuse malgré la mise à jour du jeu.[/spoiler]

6) Lorsque je veux rejoindre une partie multijoueurs je suis déconnecté dès le départ

[spoiler]Vérifier que le jeu est bien dans les exceptions du pare-feu ou bien désactiver celui-ci pendant le jeu.[/spoiler]

7) Je veux récupérer mes sauvegardes et les réutiliser

[spoiler]L’emplacement des sauvegardes est le suivant :

  • XP : C:\Documents and Settings\nom_du_compte\Local Settings\Application Data\Rockstar Games\GTA IV\savegames
  • Vista : C:\Users"nom"\AppData\Local\Rockstar Games\GTA IV\savegames

Les sauvegardes de GTA IV sont liées au compte Windows Live et ne peuvent donc pas être partagées entre différents utlisateurs. Pour réutiliser ses sauvegardes il faut obligatoirement les réutiliser avec le même compte Windows Live. Pour les réutiliser il suffit simplement de copier ses sauvegardes sauvegardées dans le nouveau dossier sauvegardes.
Si cela ne marche pas il faut utiliser un logiciel qui va modifier les fichers du Game for Windows Live, disponible ici : www.gta4.fr…[/spoiler]

8/ Astuces diverses

[spoiler] - Lancer le jeu avec toutes les options au maximum peut permettre de gagner en fluidité. Honnêtement ça dépend de beaucoup de facteurs donc ne marche pas pour tout le monde.

  • Sous Vista si l’on a des problèmes de textures vérifier que le Superfetch est bien activé.[/spoiler]

Les pseudos multi des clubiciens

liosarreis -> liosarreis
Devil_ -> Devil_M2S
Spydark324 -> Spydark324
warhammerfr -> mattdo93
kookiz33 -> KooKiz33
Darkinou -> Darkinou
Nick_Succorso -> Angus73
angmar67 -> Angmar LWL
Tanglute -> Tanglute
?x™ -> SingeBlack
Cassin -> Cassin1306
Sekhmetouserapis -> s3khmet
Dadnouille -> PtiDadou67
Tohrnoriac -> tohrnoriac
FriendlyHere -> DavidSnipe
Imadeus -> Imadeus52
zendriveur -> SKYR ZENDRIVEUR
boet -> boetnroll
Message edité le 05/11/2011 à 21:09

Ils ont dû se casser la tête pour trouver la boite du jeu. :smiley:

"la trilogie GTA 3" :??:

J’avoue, pour la boîte c’est très simpliste :paf:

La trilogie GTA3 = GTA 3, GTA : Vice City, GTA : San Andreas :jap:

EDIT : Car si tu n’as pas remarqué, les histoires de ces trois GTA ont un lien :oui:

Oui mais GTA 3 c’est déjà un jeu, alors plûtot la trilogie de GTA. Non ??

Oui car vice city et san andreas font partie de la série gta 3.
Reste plus qu’a être très patient car si il sort sur pc autant de temps après que les autres par rapport à la version console on est pas prêt de le voir. :confused:

EDIT: Gryllaid. [:kurdent]

Non car gta 1 et 2 n’ont pas de rapport.

[Boccolini’s voice] Correct ![/Boccolini’s voice] :paf:

Et oui, il faudra attendre 6 mois pour l’avoir sur nos chers Payçays :sweet:

Ha bon d’accord, j’avais pas vu ça comme ça.
Même si je ne comprend rien à leur trilogie et à quelle époque tout se déroule, j’ai lu que GTA 3 c’était pendant les années 70, et San Andreas 90, pourtant on voit le mec de GTA 3 dans San Andreas qui se barre à Liberty City avec la fille de GTA 3, ça colle pas là.

:non:

GTA 3 se déroule dans les années 2000 :oui:

PC Jeux ? :whistle:

Noooooonnnnnn,
Faut que j’écrive à Jeux Video Magazine. :pfff:
:ane:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:MDR

Le pire c’est que c’est vrai en plus, c’était dedans. :oui:

Un GTA qui va se dérouler sur une table de ping-pong ? :heink:

C’est la liberté de déplacement qui va en prendre un coup dans la tronche :paf:

:ane:

Cassin, -->[] :o

Ce qui est sur, c’est que le moteur graphique du jeu sera rénové :miam:

Moi ce que je me demande c’est qui sera le heros de GTA IV :??:
Dans Liberty City, c’était le mec sans nom :neutre: . Pour Vice c’était Tommy Vercetti :sol: et dans San Andreas , Carl Johnson :paf: .

Et si c’était une nenette l’héroine de GTA IV ? :smiley:

On s’en fou un peu du heros en meme temps!C’est une des choses les moins importantes :wink:

Je pense pas :neutre:

Ce ne serait plus dans l’esprit des GTA (bien machos les mecs, quand même dans San Andreas :o)

Mais après tout, pourquoi pas ? (mais je préférerais quand même un gars)

Je pense pas ! Tout les scenarios des derniers Gta sont basés sur le perso principal . Vice version Scarface avec Tommy , San Andreas ambiance gangsta 90’s.
Mais bon c’est mon point de vue ,bien sur ! :slight_smile:

Enfin vu que le scénario tourne autour du perso et donc le gameplay s’adapte aussi.
Je me vois mal faire des missions du genre passer chez le coiffeur se faire un brushing, faire un pot au feu bien cuit, etc. :paf:

Humour, pardon femmes toussa. :o

Dans GTA:SA y a une mission où il faut se faire couper les cheveux :smiley: