Grand Theft Auto - GTlà moi aussi

D’accord merci, c’est vrai que Nvidia ont déja sortit un nouveau pilotes.

Petite astuce que j’avais déjà énoncé :
Quand vous avez le choix entre tuer telle ou telle personne, regardez dans le menu, puis ‘statistiques’. Celle dont les stats de scénario sont à 100% est à tuer ;).

Moi j’ai tuer Dwayne.
Est ce que je peux finir le jeux à100%
Moi je ne truste pas les pauvres.
Moi je pensais que Playboy X étais le bon choix.

Moi moi moi !!

Ba, toi tu peux pas finir le jeu à 100% :jap:

:paf:

nooooooooooooooooooooooooo
:nexath
Pas grave je vais recommencer.
Il est trop fun ce jeux.
http://img5.xooimage.com/files/7/0/0/av-71203-2652ad.gif
Edité le 03/01/2009 à 20:41

Dwayne n’est pas un ami qui compte pour finir le jeu a 100 %, stop bullshits.

Vous pouvez pas mettre les spoilers entre balises spoilers prévues pour ça ??? :riva:
Je parle pour ceux qui “oublient” :sarcastic:

+1 :confused:

Bonjour a tous, j’ai une petite question a vous poser.
J’ai acheté GTA IV a sa sortie et j’ai eu les bugs que tout le monde a eu.
Mais j’ai un gros soucis.
Le jeu freeze avec un ecran noir, mais j’entend toujours mon son, puis il revient, il fait sa 4 ou 5 fois en 1h environ puis au bout de la 6eme fois (ou plus qu’importe), le jeu crash exactement de cette façon : www.youtube.com…
Je précise que ma config est stable (15h de OCCT / 15h de OCCT GPU / 15h de FOURMARK et autres 3dmark Vantage etc)
Voici ma config
Intel Q9550 @ 3.8ghz 1.3v
Gigabyte EP45 DS3 dernier bios
4 go G SKILL Super Pi @ 1000mhz @ 2.1v
Sapphire HD 4870 1go @ 800mhz / 1035mhz
Antec Neo Power HE 650w
Vista Ultimate 64 bits

Le tout est très bien refroidi (cpu pas plus de 50° en full sur le core le plus chaud, cg pas plus de 80°)

Alors si vous aviez une solution car ce problème ne m’arrive que sous GTA IV :frowning:

Je pense que cela peut venir de ma carte graphique (j’ai lu sur le net que certaines 4870 retournait en frequence 2d ce qui provoquait un plantage et qu’il fallait forcer cela avec riva tuner mais je n’ai pas compris la démarche en anglais.)

Merci de votre aide.

SPOILER [spoiler][/spoiler]

Faites un peu attention à ceux qui n’en sont pas encore où vous êtes :wink:
Edité le 04/01/2009 à 11:23

GTA IV déteste l’overclocking.
Et juste dire quant un duo 2 dépasse 70° il devient très instable.
J’ai vus que tous est overclocker wow tu veux.
Mais s’il te plait avec qu’elle logiciel que tu as tu faits ta vidéo.

C’est plus a Timin@tor que je m’adressais mais bon.
Tu as vue à quel point qui a oc son cpu il passe de 2.8 à 3.8 c’est beaucoup j’espère qui à du water cooling.
Et de la mémoire qui est à 2.1v quant le chipset est fait pour supporter un maximum 4 x 1.8V DDR2 pour un p45.
Il est bien au-dessus des capacités du voltage de la carte mère.
Edité le 04/01/2009 à 09:00

+1 overclocking et Gta IV ne font pas bon ménage.

ben comme dit precedement, essaye sans ton OC
si ca marche sans planter, c’est que l’OC & GTA = pas bon

excusez moi c’est bon j’ai rectifié,j’ai mis une balise

Ca fait une bonne semaine que je suis sur ce jeu, l’optimisation est quand même vraiment pas terrible, on dirait qu’il ne s’appuie QUE sur la carte graphique, mon C2D E4300 à 3Ghz n’a jamais été à 100% dessus (alors qu’il le fait sur Crysis), on dirait de plus que le jeu est très dépendant de la GDDR de la CG, de sa quantité pour être précis (c’est simple, les paramètres ne se basent que sur ça), il utilise même pas 1Go de ram derrière (presque 1.5Go pour un jeu comme Crysis). Bref, c’est une très mauvaise gestion des configs quoi, sûrement dû au portage console qui n’ont que peu de reférences côté composants.
Carton rouge sur les ombres, nan mais les consoleux ils ont joué avec ça ? Si c’est le cas… beurk !

Pour le gameplay, je le trouve mieux que les précédents, c’est surtout le travail sur l’ambiance (le monde du jeu) qui est vraiment sympathique, ça faisait longtemps que j’attendais ça. Par contre, la police, c’est toujours la mierda avec eux, tu grilles un feu devant ils te disent rien, tu vas à fond la caisse, pareil, si tu heurtes une bagnole, tant que c’est pas la leur, ils te disent rien non plus, il faut butter un mec pour qu’ils soient en colère mais là par contre, c’est parti mon kiki, t’as vite fait d’être poursuivi par 10 bagnoles. J’ai eu un accident de voiture, ma voiture a explosé après une dizaine de secondes, et j’étais poursuivi par les flics. En gros, dès que ça fait boum ou pan pan ils arrivent à 14, mais dès que c’est des infractions de tous les jours, on fait ce qu’on veut. Ca m’enlève une grosse partie du fun, j’aime bien de temps en temps faire l’idiot mais c’est pas possible (du moins, pendant qu’on va d’une mission à une autre), on perd trop de temps ensuite à se débarasser des flics. Au moins ! Le système pour s’en débarasser est plus simple, par contre, c’est plus fréquent que la difficulté soit supérieur. J’ai quand même eu 2 étoiles pour être rentré dans une voiture de police (freins de merde) sans tuer personne… Je trouve ça cher payer, par contre si je tue un mec en heurtant sa voiture, pas de problème…
Bref, la police, ça reste ma grande déception des GTA en général.
Je parle pas des voitures qui sont arcades mais d’un mauvais arcade, genre plus dur à gérer que dans un jeu de simulation. Si quelqu’un à un mod qui change un peu ça, je suis pour ! :slight_smile:
Je donne que des défauts, mais faut pas croire j’aime bien le jeu, il y a juste 3 gros défauts : optimisation/police/voitures sinon le reste est vraiment top ! Ah si, un autre défaut et qui fait que dès que j’aurai fini le jeu, il tardera pas à aller au fond du tiroir, c’est le RGSC, le game for windows à la con. J’aime pas avoir tous ces bidules sur mon PC…

Je me faisais les memes reflexions… Tu railles une voiture de flics ils te poursuivent et te tirent dessus mais par contre tu peux griller un feu rouge en roulant en sens inverse a " 150km/h " en ville les flics ne bougent pas… :sweet:
La physique des vehicules est aussi chiatique je trouve.
Ah oui et le manque de boutiques, planques et autres personnalisations manque un peu je l’avoue.

Sinon le scenario est tres bon je trouve pas mal de renversements de situations revelations en tout genre, hein Manny :paf:
Niko est un bon personnage principal a l’instar de Vercetti.

Et j’ai de la chance pas un seul plantage ni autre soucis depuis que j’y joue, meme si ma partie dure plusieurs heures sur ma config normal !

:hello:

La densité de circulation est dépendante du cpu. Perso il utilise 3/4 de mon quad (d’ailleurs, si je joue sur l’affinité des procos via le gestionnaire de tâches, je perd pas mal en fps). J’ai pas testé mais certains ont remarqué qu’une variation de la fréquence du cpu influait de facon non négligeable sur les fps (certains ont gagné 5-6fps). Enfin, je sais pas si tu as vu, mais ceux qui sont sur les corei7 gagnent facilement 10 fps de plus au benchmark :wink:

Sinon pour les ombres (tout comme l’aliasing) ca été masqué par le flou qu’il y a sur console, que tu peux mettre en appuyant sur la touche P ingame.

Pour les flics, essayez Driv3r et vous verrez ce que c’est que des flics à la française ! :wink:
Par contre c’est vite chiant :o
:whistle: