Grand Theft Auto - GTlà moi aussi

j’ai 100 en circulation, il n’arrive toujours pas à pomper 100%. De plus, un CPU, ça ne sert pas qu’à gérer des véhicules :confused:
Le banchmark du jeu ? Le truc qui n’est pas du tout représentatif du ingame ? Je le fais tourner tout en full en 19201200 (tout à 100 et tout et tout), par contre, dès que c’est ingame, c’est la merde, il me charge plus les textures (si je mets en élevé comme dans le bench).
Mes paramètres sont tout au max sauf les textures en moyen en 1920
1200, mais quand je vois la qualité des textures, je suis un poil déçu, même en élevé, c’est pas spécialement joli, en fait, il y a que l’eau que je trouve plus agréable que dans les précédents opus. Crysis n’a pas besoin d’un core i7 pour tourner en full, GTA IV si ? Pour moi, c’est un gros soucis d’optimisation, en fait, c’est digne du GTA III = nouveau moteur = un truc trop mal optimisé qui a repris du galon sur Vice City et San Andreas, ajouté pour ce GTA IV qu’il vient d’un portage foireux et c’est bon. Le prochain GTA sera, à mon avis, bien plus fluide, tout en profitant d’un univers plus grand.

Après, tu trouves ça normal de devoir instaurer le flou pour que les ombres et aliasing ça fasse moins laid ? Moi je trouve pas. J’ai l’occasion de jouer avec beaucoup de jeux vidéo, mais j’ai rarement vu un jeu dont les paramètres étaient aussi bidon (par rapport aux prétentions du jeu), là à bidouiller via un commandline ou un raccourci, c’est tout de même bien naze.

Mais perso, je me vois mal investir dans un core i7 juste parce que Rockstar a mal porté son jeu pour profiter de graphismes et d’un environnement pas plus beau que ce que j’ai déjà eu l’occaz de jouer avec ma config actuelle.

J’ai fini le jeu, mais lors des crédit, le jeu à planté. Y’a quelque chose d’important qui se passe après?

Et aussi:
[spoiler]J’ai choisi de faire le Deal, et j’ai sauvegarder avant, ça vaut le coup de faire la Vengeance?[/spoiler]

salut comment on fait pour rechercher un pb precis dans le topic ,
parce que 100 pages a lire …
Donc j’expose un pb tres connu ; mes textures sont trensparentes au bout de 3 minutes .
Je suis sous vista . ET ma config est en signature.
Un lien ou une explication dirrect merci beaucoup .

Tu utilises le “norestriction” ? Si oui, attention à ne pas dépasser (trop) la quantité de mémoire qu’il t’indique dans les paramètres, dans ces cas là, tu verras beaucoup de choses disparaître et pas que les textures. :confused:

ah ok merci
je vais reessayer avecmoins de details

Par gestion des véhicules faut aussi voir, la gestion de l’IA supplémentaire, ce qui est loin d’être négligeable quand on voit le nombre de voitures qui sont à l’écran avec 100 en densité de circulation, surtout à certains endroits ^^ plus les piétons etc… Evidemment, il n’y a pas que l’IA…mais la densité de circulation est un paramètre non négligeable pour le cpu. Pareil que toi, mes procos sont pas utilisés à 100% mais le jeu gère tire bien profit de la gestion multicore (peut être trop du au manque d’optimisation notable) qui à l’air de soulager globalement l’ensemble, ca se voit d’un passage à un core 2 duo à un quad et du quad au Corei7. Donc le jeu ne dépend pas que du GPU, le CPU est aussi déterminant. Je me dit que je peux concevoir qu’un jeu de cette envergure soit “lourd” pour le pc, c’est quand même la première fois que je vois une ville aussi grande, aussi détaillée, c’est une belle prouesse qu’ils réalisent là, et comme tu le dis, niveau optimisation ils en sont qu’a leur début, maintenant de là à mettre à genoux les derniers pc haut de gammes, là je dis non.

Après, certes le benchmark n’est pas du tout représentatif du framerate ingame seulement, je me dit bêtement (peut être à tord d’ailleurs) que si qq’un avec core i7 a 10 fps de plus que moi en bench, ingame, ca m’étonnerai pas qu’il se ballade avec grosso modo 10fps de plus que moi :ane:

Après tu compares à Crysis, m’enfin, je ne suis pas persuadé que s’il y avait autant de détails et d’objets à l’écran que le framerate soit toujours aussi “haut”. Surtout de façon aussi condensée :neutre:

Sinon pour ton problème de retard de textures, tu as enclenché le -norestrictions? pour savoir si c’est problème due à la resolution où si c’est bien le norestrictions qui fait ça. Perso je l’ai pas activé et je n’ai pas de retard (1440x900).

Tout à fait, le problème vient surtout de R* qui n’ a pas su optimisé son moteur, surtout que d’après ce que je l’ai lu, pas mal de joueurs consoles se sont plein qu’il n’était pas fluide.

Pour le flou, je m’en fiche car, je préfère avoir un jeu avec un peu d’aliasing mais net que flou (surtout qu’en mouvement, l’aliasing me choque plus trop, les screenshots par contre, j’avoue, ça me fait quelque chose :d). Après pour les versions consoles, ben d’une part le moteur n’a pas été bien optimisé et d’autre part, le matos embarqué est assez limité (car non modifiable) donc forcément ils ont du trouvé une parade. Pour les ombres et l’aliasing c’est un choix qu’ils ont fait, notamment pour le rendu, ce qui est bête c’est que sur pc, ca se voit plus (plus haute résolution et pas flou).

Sinon +1 pour ta dernière phrase, je ne passerai pas sur un corei7 juste pour GTA :wink:

Edit: rofl ce pavé :paf:
Edité le 04/01/2009 à 16:14

Bonjour je vien annoncer que j’ai de la chance ^^ GTA passe a fond sur ma config! cf profile! J’ai installé le patch et un no cd et tout va bien dans le meilleur des mondes! Grâce au -norestriction 1 j’ai pu tout passer a fond et je suis a 30-40 fps via fraps!
Et pourtant je suis sous vista 64 bit
Edité le 04/01/2009 à 18:08

Un No-CD ? Tu as acheté le jeu ? :heink:

Il te répondra que oui :nexath:paf: … enfin bref

Dans 99% des cas, l’utilisation d’un No-CD sert à jouer à un jeu télécharger.
Dans 1% des cas, c’est pour éviter de sortir à chaque fois son CD.

Donc, comme tu dis, bref…

c’est le seul moyen (pour moi) de faire marcher le jeu ! avec l’exe original le jeu coupait au 1er screen

tien vous trouvez la physique des vehicules bizarre ?
moi j’adore, ca fait bien plus reel, en tout cas moins arcade, et perso, je sais pas comment vs arrivez a en chier avec 1 etoile, c’est trop facile de leur echapper, meme a pied…
par contre a partir de 3 etoiles, ca devient sport

Pour le pb de texture , j’ai reactivé superfetch et tout marche nickel !!
si sa peu aider une personne .


pour que le jeux ne stop pas au premier screen , il me suffit de quitter absolumment toutes les fennetre visible sur l'ecran.

+1

Enfin à pieds j’ai un peu plus de mal, mais sinon c’est clair qu’il suffit de tracer comme un goret…
Après avec l’helico et tout ca devient sport comme tu dis :paf:

Ça dépend aussi de la densité de circulation :ane: Griller le péage sur le pont et se retrouver bloqué dans 50 voitures empilées les unes dans les autres, ça n’aide pas à fuir :ane:

Sport mais pas tant que ça.

J’ai ma petite technique en 3/4 étoiles :
Prendre une bonne route bien droite pendant longtemps (les voies rapides ne sont pas conseillées car assez fréquentées par les policiers), la tracer jusqu’à semer l’hélico (assez facile) puis les voitures qui vous suivez. (les étoiles sont grises foncées) (si vous arrivez pas à distancer les voitures de police, soyez malins, faites un petit demi-tour habilement préparer, continuez la route en sens inverse, et admirez les voitures de flics qui s’envoie balader derrière vous, n’etant pas préparées à ça, ou alors prenez une sortie d’autoroute au dernier moment, échappant à la majorité des forces de l’ordre)
Tourner à droite ou à gauche et tracer. (en effet, il y aura sans cesse des voitures de flics qui arriveront en face de vous si vous ne tournez pas car la dernière position connue de vous est sur cette route)
C’est fini.
:wink:

Bon cela dit ça c’est que quand on est pressé, sinon on peut très bien s’amuser avec the NYLC en les bloquant dans un embouteillage alors que vous êtes en moto par exemple (et là c’est l’éclate. Vous avez plus qu’à stopper votre moto 3 voitures plus loin et contempler les flics qui s’empilent dans le bouchon, certains sortant de la voiture mais se faisant écraser par ceux de derrière…). Bref, enjoy !
Edité le 04/01/2009 à 21:53

L’overclocking est fait pour faire des testes comme 3dmark06 qui dure entre 8 à 10 minutes mais là a joué pendant des heures c’est prendre un grand risque.
Et juste dire quant tu oc tu diminue dramatiquement la durer de vie de ton PC.
Avec un oc comme tu as ton PC devrais avoir des sérieux problèmes après 1ans.
En même temps le Zalman 9700 n’est pas très performant pour le oc.
Vas te procurer plutôt un THERMALRIGHT Ultra-120 pour des bons résulta s
S.V.P. dépasse pas 3.2 ghz pour un Q9550 si tu veux jouer pendant des heures.
Timin@tor
Edité le 04/01/2009 à 22:59

Overclocker seulement pour se la pêter avec 3D Mark ? :paf:

STP, tu veux bien arrêter de dire n’importe quoi ? On se croirait dans un topic “Réponse d’Expert” :sarcastic:

Moi je joue pendant des heure a 4000mhz avec mon q9450!!!
Et puis, le jeux n’aime pas l’overclocking non 100% stable, mais sinon pas de problème!!!

Je voix pas en quoi l’overclocking pourrait causer des crache si c’est bien fait… si il a essayé sans overclocking et que sa ne marche pas plus, c’est pas sont n’overclocking qui est en cause!!!

www.clubic.com…
www.youtube.com…
Edité le 05/01/2009 à 01:07