Grand Theft Auto - GTlà moi aussi

Peut-etre parce-que dans nenw york, y a pas d’avions qui volent a base altitude :confused:
Il n’empeche que j’espere que ça grognera sur leurs forums et qu’il remettront les avions

Je ne suis pas du tout un “fan-boy” (même si les GTA sont, selon moi, tous des excellents jeux, hormis le II beaucoup trop répétitif) mais la suppression des hélicoptères permettra de se concentrer beaucoup plus sur la ville, qui a tout de même l’air superbe si l’on en croit les promesses des développeurs.

Plus petit que SA ? Et alors ? Certainement beaucoup plus grand que Vice City, qui était déjà très grand.

Plus réaliste ? Tant mieux ! Vice City avait une atmosphère très particulière, comme San Andreas. Selon moi, le III est l’épisode déployant l’atmosphère la plus intéressante, aussi suis-je content que les développeurs se tournent à nouveau vers une histoire plus sombre (avec la touche humoristique typique des GTA, bien-sûr).

On a été surpris à l’annonce de VC avec son atmosphère beaucoup plus légère et plus proche de GTA premier du nom (ou de GTA London), et encore plus étonné à l’annonce de GTA SA, où de nombreux boucliers se sont levés lorsqu’on a appris que le héros serait un rappeur noir.

Maintenant, on critique une nouvelle fois le héros car il n’est aucunement conforme au héros typique “Sam Fisher”, ainsi que le scénario apparamment plus réaliste, qui ne plait pas aux ados qui rafollent d’atmosphères plus proches d’un Tarantino que d’un Scorcese.

Ne me dites pas que vous n’allez pas jouer à ce futur chef d’oeuvre (c’est un GTA tout de même, ce n’est pas la première licence venue) parce qu’il est trop “petit” ou qu’il n’a pas d’hélicoptère ! Si il est plus “petit” mais que l’on peut rentrer dans plus de bâtiments, qu’il y a plus de liberté et que les détails sont plus nombreux, je suis parfaitement d’accord dans ces choix pour ma part.

Et avoir des avions pour quoi faire ? Aller de Brooklyn à Manhattan en jet ? :smiley:

Si si j’ai tout compris :o

:smiley:

Il y aura sûrement des avions, mais ils ne seront pas pilotables (Cf GTA3) :neutre:

C’est ce que j’ai compris en tout cas : on ne pilote pas un avion en 10 minutes, c’est ça qui se veut “réaliste” :neutre:

C’est vrai que c’est moins fun mais attendons de voir avant de juger. Et puis…GTA 3 était quand même fun, non ? (bon ok, c’était y a longtemps :riva:)

OURAGAN => Même si la ville est 4 fois plus petite que San Andreas (ce dont je doute fortement, je miserais plus sur 1.5 fois moins grande), ça fait quand même la taille de Vice City qui est pour moi le meilleur de la série et qui fait quand même sa taille :wink:

EDIT : j’oubliais le dodo de GTA 3, mas c’est pas vraiment un avion :whistle:

pas tap…Bam :ane:

N’oubliez pas non plus le mode multijoueurs ! Tout le monde devrait se réjouir, au lieu de se plaindre pour les avions.

Pour ma part, aucun jeu multijoueurs n’égale GTA premier du nom, qui était un pur chef d’oeuvre dans son genre :wink: Et je ne parle pas des mods multi pour SA, que je n’ai pas essayé, mais qui n’avaient rien d’officiel et étaient apparemment assez instables.

Oui, mais tu oublie que nous on veut pas un remake de vice city, ni un vice city like
On veut surtout un GTA 4 qui apport de la nouveauté, et pas qui retire pleins d’elements qui fesait le succes des autres gta :confused:

Franchement, ne me dis pas qu’une poignée de kilomètres carrés et les avions font le succès de la série GTA… Ne dis pas “pleins d’éléments”. On a pas connaissance du dixième du gameplay et du scénario de GTA IV.

Si Rockstars dit que la révolution sera comparable à celle de GTA - GTA III, alors c’est qu’ils cachent encore de très nombreuses choses…

Bah justement pour moi les avions étaient une part très importante du gameplay :neutre:

Après dans un jeu avec autant de liberté chacun développe sa propre façon de jouer, mais personnellement dès que j’avais 3 m à faire je tapais le code pour faire apparaitre l’avion de chasse :ane:

se serait bien de faire un système de permis pour les avions (comme san andreas :))

Qu’ils se “recentrent” sur l’essence même de la série ?
Qu’ils fassent du plus petit mais mieux fignolés ?
Qu’ils fassent moins dans la quantité et plus dans le détails qui fait la différence ?
C’est que ce GTA IV commencerait presque à devenir intéressant… parce que moi les immenses maps pleines de vides (à la san andreas), ca m’amuse pas. Alors quand je lis : map plus petite avec plus de tout en plus concentrée. Je dis : Miam :miam:

Un cousin de Brad Bellick de Prison Break ? :ane:

C’est peut-être justement pour ça qu’ils les suppriment :neutre:

Franchement, les hélicos c’était abusé depuis Vice City : ça rendait les mission beaucoup trop faciles.
Dans Vice City, avec le petit hélico tout léger on pouvait échapper aux poursuites après une mission délicate sans aucun danger, dans San Andreas une fois qu’on avait le Hunter on pouvait faire les missions de police les doigts dans le nez (j’ai atteins le niveau 100 avec :o)

Et, comme dit, passer par les airs dès qu’il y a 100m à faire, ça enlève tout le côté routier du jeu, qui est quand même la base même du truc.

Idem vis-à-vis du monde moins grand : comme je l’ai déjà dis plus d’une fois, perso dans San Andreas les campagnes qui ne servaient strictement à RIEN, c’était du gaspillage, et je préfèrerais 100 fois une carte moins grande mais plus fournie…

D’où Grand Theft Auto :wink: Le véhicule routier RESTE le moyen de transport principal de GTA. Les avions étaient sympathiques (bien qu’un peu gadget, c’est vrai) mais je ne les pleure pas du tout.

les avions apportait un plus ENORME quand a la sensation de liberté du joueur et a sa liberté d’action.
Du coup, je pourrai aps m’ecrasezr contre l’mpire state building!Vous croyez que c’est pour ça qu’ils l’ont supprimer? :paf:
Pour pas s’attirer ben laden et la foudre de bush :paf:

Au fait j’aimerais bien savoir ce qu’ils vont mettre à la place du world trade center connaissant leur humour. :paf:

une mini ville fantôme :lol:

Pourquoi GTA attire tant les cheaters ?:pfff:

Ouais mais en plus réaliste, parce que là ça nous restreignait juste l’accès aux aéroports (et encore, j’avais réussi, en étant maigre, à chopper un avion dans l’aéroport de Los Santos (la première ville du jeu) : il suffisait d’aller au sud, là où y a une sorte de voie rapide, on saute sur un panneau et on saute par dessus la barrière de l’aéroport… :sarcastic: )

+1 :??: C’est clair, peut-être qu’il feront un ground zero, peut-être que ce ne sera tout simplement pas modélisé (mais ça m’étonnerait quand même), peut-être qu’il feront la Freedom Tower, je me le demande bien :miam:

Ouragan, on voit que tu n’as pas joué à GTA 3 : le seul avion dispo était un dodo aux ailes raccourcies, pas du tout maniable, y avait même une stat du genre “Temps de vol en secondes” :paf:
Mon record était de…disons…de mémoire…55 secondes ? :whistle:
Mais certains arrivaient à bien le manier :super:

Parce que leurs cheat ne facilitent pas forcement le jeu, ils le rendent fun generalement :wink:

(émeute, femmes en costume de clowns etc…)
aprés y’a toujours le mode god et compères mais bon :neutre:

Il est vrai que y a beaucoup de codes “funs” (que j’ai jamais utilisés :neutre: ), mais y en a un demi-million qui aide énormément (armes, santé, flics, etc.)

Et pourtant le jeu n’est vraiment pas si dur :confused:

Mais pourquoi tout le monde focalise tant sur New York ? :heink:

Il me semble qu’il n’y avait ni Empire State Building ni WTC dans GTA 3, donc si celui-là reprend Liberty City, ça n’y sera pas forcément…

Tu as raison. Et nous avons tous fumé et halluciné lorsque nous avons regardé la vidéo :sarcastic:

Combien de fois faudra-t-il le répéter… NEW-YORK = LIBERTY CITY.

Apparement il y aura des monuments de NY comme la Statue de la Liberté, mais renommée en Statue du Bonheur ainsi que d’autres monuments renommés d’apres une niouz de jenesaisplusquelsite.