Grand Theft Auto - GTlà moi aussi

http://lamauragne.blog.lemonde.fr/files/2008/08/3singes.1218920723.jpg

:o

j’ai un core2quad 2.4 ghz, 2 g de ddr, 8800 gts a 768

pour les réglages du jeu, je suis en dessous des limites ( j’ai limité les graphismes pour une utilisation de 550 Mo max de mémoire vidéo )
j’arrive à faire tourner des jeux assez exigents de façon plus que convenable ( far cry 2, crysis etc…)
Quand à GTA,4, je suis étonné puisqu’il est parfaitement fluide sur les 10/15 premieres minutes de jeu… j’essaie un peu de tout : jouer avec un no cd ( le jeu plante , surement à cause du patch ), jouer déconnecté, et pas de changement, ça ralentit méchament par la suite ( desfois c’est meme 1 fps lol )

Sauf que j’ai un problème au lancement du jeu justement.

Ben dans ce cas, installe le, mais normalement le Game for Windows te l’aurais déjà proposé ce patch…

Salut je viens de récupérer GTA4 et visiblement je ne suis pas le seul à avoir des problèmes de graphismes. Je m’explique: mon problème vient du fait que les décors du jeu ne s’affichent pas en entier, il peut me manquer la route, une partie du mobilier urbain, des fois en passant dans le menu pause puis en revenant tout s’affiche normalement mais si je me déplace ça peut bugger de nouveau. J’ai essayé de faire les manip à base du raccourci mais comme j’y connais kedal je vois pas quels genre de réglages je peux faire. Voilà ma config :
Carte mère
SMBios version 2.4
ASUSTeK Computer INC. P5B Rev 1.xx
Bios: American Megatrends Inc. 0309 08/14/2006 taille: 1024Kb
Chipset
Northbridge: Intel 82P965/G965
Processeur
Intel(R) Core™2 CPU 6300 @ 1.86GHz (1862Mhz) (L1: 64ko L2: 2048ko
)
Mémoire
Barrette de 512 Mo 667 Mhz Manufacturer0
Barrette de 512 Mo 667 Mhz Manufacturer2
mémoire windows (cette valeur ne correspond pas exactement à la
mémoire totale physique): 1023Mo
Carte Graphique
ATI Technologies Inc RV730XT [Radeon HD 4670] (512 Mo)

Si vous avez une idée de ce qui peut se passer … merci d’avance !!

T’as que 1Go de Ram? C’est pas suffisant…
Je pense que ton problème vient de là.

ah ok. Bon et ça coute cher la ram ?

Oauis ta config me parait un peu light surtout proc + ram !!!

A ce propos une personne sur le forum avez mis que GTA tournait sur une console en équivalence en LOW sur un PC …

et bien c’est du foutage de gueule car avec ma 9600 GT je suis loin d’être au niveau graphique de la PS3 de mon pote !!!

Faudrait déjà arriver a le lancer le jeu … J’ai essayé en le reinstallan le jeu + le patch et sa n’a pas marcher mais quand je fait alt + tab le message de mon ecran no signal dis et revient sur le bureau c’est un problème qui vient de mon écran ou de gta ?

Avec une Ram a 2 Go ça pourrait passer ? parce que sinon ça veut dire qu’il faut presque changer de pc à chaque nouvelle grosse sortie de jeu video et ça ferait quand même pas mal chier …

Ah parce que ton oeil est capable d’analyser les paramètres graphiques qui ont été utilisés dans chacun des cas (PS3 / PC), d’en déduire la qualité du au moniteur (Télé Ultra HD Ready Go 220 Cm et écran 17"/19"/20"/22"), de vérifier sous quelle résolution marche les deux jeux sur les deux plateformes, de ce fait d’analyser l’AA en prenant compte de la résolution et enfin de synthétiser tout ça sous forme d’un tableau pour permettre à ceux qui n’ont pas ton oeil bionique de constater que « C’EST PLUS BEAU SUR PS3 » .

Bravo. :paf:

:pfff:

[quote="Albawak"] [quote="Arno_k6"] Oauis ta config me parait un peu light surtout proc + ram !!!

A ce propos une personne sur le forum avez mis que GTA tournait sur une console en équivalence en LOW sur un PC …

et bien c’est du foutage de gueule car avec ma 9600 GT je suis loin d’être au niveau graphique de la PS3 de mon pote !!!
[/quote]

Avec une Ram a 2 Go ça pourrait passer ? parce que sinon ça veut dire qu’il faut presque changer de pc à chaque nouvelle grosse sortie de jeu video et ça ferait quand même pas mal chier …
[/quote]
Non, on en est pas encore à l’obligation d’avoir 4 Go de ram. J’ai 2 Go et je tourne nickel sans être limité par ça :wink:

Je rajouterais aussi que si tu veux que le jeu sur pc ressemble à la version console, appuie sur la touche P et tu verras un belle effet de flou…

[quote=«  »]

:o) Oula !!! tu t’es levé de mauvais pied ce matin !!! :heink: au fait bonne année à tous !!!

Tu rentres trop dans les détails , je ne t’ai jamais dit que j’avais un oeil bionique , loin de moi cette prétention , je te dis juste qu’on est très loin de ce que pouvais avancer certain sur ce même forum; que la version console correspondait à du LOW sur PC . Point barre .
A première vu et sans avoir un oeil d’expert je peux te dire que la version console et notamment sur la PS3 offre vraiment un rendu magnifique . Sachant que mon pote à une TV Samsung HD (1280 X 720) en 82 cm si je ne me trompes pas… perso je suis en 1440
Pas besoin d’aller comparer un tableau de je ne sais quoi et d’aller regarder les plateformes utilisées …:pt1cable:

Alors OUI désolé de te vexer mais pour ma config perso qui n’est pas une config de guerre comme certains (proc Duo à 2 Ghz et ma petite 9600 GT) je suis loin derrière en terme de rendu p/r à mon pote avec sa PS3 !! ce n’est pas une critique mais juste un constat !
Edité le 02/01/2009 à 15:45

Heu, ben je suis desolé mais je peux pas te laisser dire ça…
Perso, j’ai deja fini le jeu sur PS3 sur un 42 pouces samsung (oui aussi) et je joue aujourd’hui sur PC et franchement c’est le jour et la nuit…pourtant je n’ai pas non plus une config de malade (voir dans mon profil :wink: )
Alors, malgré le fait que j’ai un 24 pouces pour mon PC je ne fais pas tourner le jeu en 1920/1200…
Je n’ai droit qu’a « seulement » du 1680/1050 en textures moyennes et distance d’affichage a 35…
Tu pourras trouver des screens ou même des vidéos faits avec cette conf sur les pages précédentes, et je te mets au defi de les comparer avec des screens PS3 et de me soutenir que c’est plus beau sur console :non:

Ah, et je n’avance rien non plus, hein, moi aussi, je fais un constat :neutre:

Edit : D’ailleurs en ce qui concerne ma 1ere video ? ceux qui ont essayé ont reussi a la recup ou pas ?
Je dois re-uploader ailleurs ou pas ? dites moi :wink:
Edité le 02/01/2009 à 16:10

Pour les vidéos j’ai réussi à voir la 1ere, mais hier impossible de dl la 2ème…

Et toujours impossible de dl la 2eme partie…
Edité le 02/01/2009 à 16:59

Voila je ne peut plus boot aucun jeux sa me met no signal le plus bizarre dans tout sa c’est que le bureau reste visible j’ai essayer avec un autre écran gta et tout mes autres jeux marchent sans problème je suis en hdmi a votre avis dois-je changer de cable ?

Ben du moins, ça coute rien d’essayer oui :wink: surtout si ç amarche avec un autre écran :neutre:

Erf, bon, on dirait que ça dépend fort du taux de fréquentation du site…j’ai essayé en pleine heure creuse ( 3h30 ou 4h du mat’ :whistle: )
Et les 2 ont fonctionné du premier coup…
Bon, ben des que j’aurais le temps, je les rebalancerai sur un megaupload ou autres… merci pour ton retour Liosarreis :jap:

Merci bien

[:sabathan666] :smiley:

(y a plus les smileys originaux ?)

Edité le 02/01/2009 à 18:31

[quote="Nick_Succorso"] Edit : D'ailleurs en ce qui concerne ma 1ere video ? ceux qui ont essayé ont reussi a la recup ou pas ? Je dois re-uploader ailleurs ou pas ? dites moi ;) [/quote] La 1ere résiste toujours et encore à l'envahisseur :paf:

Non non non et non…
Je retrouve plus le site qui avait testé la version console et la version PC, il est dans la centaine de pages du forum, j’en ai fait 40 en vain. Bref, je t’explique :
Version PS3 / Xbox 360 (très ressemblent en parametres graphiques) :

• Graphismes en « Faible » (et si je me rappelle bien c’était vraiment très faible)
  • Résolution aux alentours de 1000*700
  • Un poil d’AA
  • Effet next-gen à la NFS Undercover pour flouter tout ses défauts

Version PC :

• Possibilité de monter à des paramètres graphiques ULTRA High, de ce fait peu de machines le peuvent, mais possibilité de s’adapter à des machines qui ne sortent pas de la NASA, comme la mienne, avec des graphismes somptueux et une bonne fluidité.
  • Résolution adaptable mais dans tout les cas bien supérieure à celle sur console
  • Pas d’AA, en effet…
  • Pas d’effet nex-gen par défaut puisqu’avec un tel potentiel, pas besoin de tout flouter.
    Edité le 02/01/2009 à 19:19