Grand Theft Auto - GTlà moi aussi

Salut :wink:
Tu es sur que ton ecran accepte un taux de rafraichissement de 75hz ?

D’après se que me dit le driver ati 75 hz serait le taux de rafraichissement maximal de mon écran.

Bonsoir à tous. Après avoir eu quelques déboires, j’arrive à faire tourner le jeu.
A ce jour, j’ai téléchargé le patch + les drivers Nvidia.

Je vais vous expliquer ce qui me chagrine ( et si vous savez pourquoi, répondez moi :smiley: )

1. Une fois lancé, j’arrive à faire tourner le jeu de façon satisfaisante. Graphiquement c’est pas la pérou, mais c’est acceptable et surtout…c’est fluide. Par contre, après une quizaine de minutes de jeu, ça se met à saccader sévère ( et apriori indépendamment des exigences graphiques ) et ça fait du 5 fps max… alors ça vient surement de mon ordi, mais pourquoi arrive t-il àle faire tourner parfaitement pendant quelques temps avant de galérer.

2. autre petit souçis mais de moindre importance, j’ai copié des mp3 dans le repertoire user music , j’ai scanné et réussi à entendre mes titres mais une seule et unique fois. lors des lancements suivants du jeu, plus rien sauf de la pub, j’ai essayé de re scanner mais il ne détecte plus rien. J’ai viré et remis mes mp3, sans succès … :frowning:

voila …

Up j’ai pus lancer le jeu est aller jusqu’au menu puis re crash je vais essayer d’installer mes pilotes et je verrai

essaye en 60
si c’est un ecran plat, je ne sais mm pas si tu verra la différence

hasamura : avec le mini patch ca merdouille ?

Oui mais sa semble s’être calmer je crois que c’etait un problème de driver. Je laisse mon gamertag ici ^^ : pandchou

Enfaite je n’ai fait qu’un copier coller de l’astuce sans prendre compte de ma config j’ai ressayer en changeant deux trois trucs et sa à marché. Mais j’ai un autre problème il est impossible de jouer en plein écran j’ai essayer -fullscreen le jeu se lance et revient sur le bureau quelques secondes plus tard. Si quelqu’un pourrait m’aider sa serait super .
Edité le 02/01/2009 à 02:12

Quelles sont vos configurations Hasamura et Dagui1138 ?

GtaIV est un jeu gourmand et avant de bidouiller comme tu le fais Hasamura, il faudrait que tu t’assures de remplir les critères minimaux pour faire tourner le jeu.

Le portage console=>pc est certes foireux mais depuis la sortie du patch le jeu se lance sur un grand nombre de machines.

c’est ce qu’on m’a dis aussi, apparement, c’est le seul exemplaire…
profite bien

mis a par les 'tit parking devant les planques, ya pas des garages comme dans san andreas et cie pour stocker les caisses ?

Alors moi j’ai :

ATI Radeon Hd 4850

2Go de ram (corsair)

windows XP sp3

Intel Core 2 CPU 6300 @ 1.87 mhz

Oui mais a se que j’ai vu se bidouillage parait mieux que le patch

bonjour tout le monde ,

j’ai une 8800 GTS 512 mo version 2 SSC de chez EVGA et j’arrive a faire tourner crysis a plus de 20 FPS sur du 1920x1200 en very-high avec les filtres AAx4 et FSAAx8 !!! mais pas GTA IV en moyen / minimum en 1600x1200 sans aucun filtre ni rien … :sarcastic:

en fait il ne m’indique jamais une quantité de mémoire fixe la dernière fois j’avais 473 mo et aujourd’hui j’ai 420, sa monte et sa descend .
y a t-il un moyen de rendre cette valeur fixe ? :expressionless:

merci

Nan ya que devant les planques…c’est un peu dommage. Je l’ai eu aussi ce petit cadeau bien sympathique.

@engtx : essaye en rajoutant dans le raccourci de gta 4 -availablevidmem 1.1 par exemple, pas sur que ça reste fixe, mais t’en aura plus de dispo :ane:

lis voir la 1ere page, il me semble que ya un truc d’ecrit dessus

le moteur pc de GTA se base essentiellement sur la ram de ta CG, et ne demande pas la mm puissance de calcul non plus que crysis (c’est pas le mm genre de truc qui s’affichent)

c’est aussi un portage console foireux a la base…, j’espere que ca s’ameillorera

oui effectivement, c’est dommage le gameplay est pourtant bien dans le jeu :neutre:

j’ai essayer de rentrer des commande dans le raccourci mais sa ne change rien :neutre: j’aurai bien essayer avec la console du jeu mais je ne sais pas comment la faire apparaitre .

Ca c’est sur, puisque (la énième fois qu’on le dit) le patch n’a pas été fait pour amélioré la fluidité du jeu!
Il n’est la que pour corriger des bugs de lancement…

Dites, vous pourriez me redonner le lien vers un site où je pourrais trouver les drivers 181.00 nvidia svp ?

Je sais qu’il est passé sur ce forum mais j’ai pas le courage de fouiller tout ce post…

J’ai réinstaller gta IV sans bidouillage se me fait la même chose je vais essayer d’installer le patch voir si sa change quelque chose
Edité le 02/01/2009 à 12:36

Version [XP 32Bits[/url], Vista 32Bits ou [url=http://downloads.guru3d.com/Geforce-ForceWare-181.00-Vista-64-bit-download-2147.html]Vista 64Bits](http://downloads.guru3d.com/Geforce-ForceWare-181.00-Win-XP-32-bit-download-2145.html).

Aucun gain de performances chez moi et apparition de bugs sur d’autres jeux, désinstallés direct. Bref vaut mieux attendre la version WHQL…

Dixit :

:paf: