Il faut aussi penser aux gens qui s’en foutent de GTA et n’ont peut-être pas envie de voir que la moitié des topics de la première page du forum lui sont consacrés :jap:
Et aux personnes qui peuvent en avoir assez aussi de répondre 300 fois la même chose parce que quelqu’un vient créer un topic sans avoir regardé dans les autres :jap:
Je ne dis pas ça pour toi, et c’est vrai que c’est chiant pour retrouver des infos, mais quand un jeu fait beaucoup parler de lui on n’a pas trop le choix On laissera les topics indépendants lorsque le flot de nouveaux topics se sera un peu réduit et celui-ci retrouvera sa vocation d’origine, comme tu le disais : parler de tout et de rien à propos du jeu
Avec l’ancien système de sous-forum c’était parfait car les gros jeux avaient leur propre section, maintenant que tout est regroupé on ne peut plus laisser un jeu accaparer ce qui reste, à la base, un forum généraliste
Non ce n’est pas un bug altdorf parce que les manette xbox 360 fonctionne a merveille.
C’est du marketing.
C’est pour que les propriétaires de PC achète leur produit et bannir la concurrence et ton problème c’est que la manette est connecter comme sur les fonction d’une manette xbox 360 mais il y a une solution mais il va falloir que tu programme chacune des touches avec xpadder.
Mais grasse à lui tu peux joué avec une manette sur tout les jeux qui sont incompatible comme cod2,chd4,cod5 et etc www.clubic.com…
:whistle:
Edité le 27/12/2008 à 17:56
S’il te plait, est-ce que tu pourrais réécrire ta méthode étape par étape et avec le moins de fautes possible ? Comme ça elle sera publiée en 1ère page du topic avec les autres astuces.
Bonjour.
Pour commencer il faux savoir que sa prend du temps pour installer grand theft auto 4.
Environ de 30 minutes à 1h30 tous dépendant du lecteur et du processeur.
Premièrement il vous faut 19go de libre pour le jeux 17go pour le jeux et entre 1 à 2 go pour les mises a jour.
Pour les propriétaires de windows xp 32 bit il vaut faudra aller chercher la misa jour sp3 et les autres misas à jour se feront automatiquement par le jeux lui même.
Pour les chanceux qui ont le windows 64 bit vous avez besoin de rien faire comme misa jour le jeux s’occupe de tous.
Les propriétaires de vista 32 et 64 bits il vous faudra allé (e) chercher la misa jour sp1 et comme pour xp les autres mises à jour se font tous seules.
On commence l’installation de gta 4 ou la réinstallation de gta 4 avec les sauvegardes.
Attention pour les sauvegardes il vous faut absolument les sauvegarder il se situe.
cliquer sur démarre / start =) tout les programmes / all programs =) poste de travaille / my computer=) disque (c) / local disk (c) =) Documents and settings =) le nom de l’utilisateur =) Local Settings ( il se peux que vous ne voyer pas parce que vous avez pas mis l’option de montré les fichiers cacher n’est pas activer pour l’activer c’est simple il vous faut regarder l’option en au de la page outil / tool=) option dossier / folder options =) view =) cocher la case de Montrer Tous Les Fichiers Cacher / Show Hidden Files And Folders) =) Application Data =) Rockstar Games =) GTA IV =) savegames =) user_----------------- et non user_invalid =) SGTA400 et SGTA412.
merci pour ton tuto
en + t’as même pris des screenshot (ca a du etre chiant)
moi j’ai pas eu de problemes a part pour la création du compte rockstar social club (je me suis enregistrer quelques jours apres sa sortie donc les serveurs etaient quasiment hs tellement qu’il y avait des inscription) et pour le compte windows live game parcque je suis mineur (16ans), et que pour pouvoir s’inscrire, il faut qu’un adulte accepte, et pour cela il faut donner son adresse (uniquement une adresse hotmail ou live), bref j’ai du créer un compte (le truc stupide car n’importe quel mineur qui veut jouer n’a qu’a creer un compte ou ses donnees sont celles d’un +18ans)
Moi la chose qui me dérange le plus c’est que les sauvegardes sont crypter.
En plus je ne sais pas avec quoi qu’il sont crypté ( la clé ) ou le conte ( windows live ) mais le pire sa serait avec les deux.
:nexath
tu m’y fais penser, quand on veut jouer a deux (j’entend par la deux profiles sur le même pc) on fait comment ? parcque pour jouer ils charge la derniére sauvegarde et enregistre automatiquement sur la même sauvegarde !
Peut être qu’on peut avoir deux profiles windows live mais si c’est possible c’est une bonne nouvelle parce que le cryptage ne se ferais pas au niveau du conte windows live mais juste avec la clé activation.
Mais je ne pense pas que l’on peux jouer a deux sur la même PC.
Je vais essayer de faire un conte windows live bidon et déconnecter l’autre profile pour voir.
Edité le 28/12/2008 à 04:32
C’est pas la clé d’activations c’est windows live.
Si tu fait deux conte windows live tu ne peux pas transférer tes sauvegardes d’un conte à l’autre.
C’est windows live qui nous tien en otage.
Je n’aime pas me faire traites comme un criminel.
Je me demande si on fait un conte collective si sa peux marcher.
De cette façon.
Tous mondes auraient des sauvegardes compatible peut être.
Edité le 28/12/2008 à 04:30
Merci pour ton aide newseven mais ça ne fonctionne pas non plus, Niko continue à choper le tourni !
Même si je désactive les axes analogiques à l’aide de ton logiciel pour tester. Peut-être que j’ai mal fait un truc
J’arrive à jouer à GTA IV avec ma manette Logitech Rumblepad 2 Vibration Feedback mais je n’arrive pas à avoir les vibrations.
J’ai mis à jour le pilote de ma manette mais rien n’y fait.
Je sais que normalement on ne peut avoir la vibration que sur les manettes Xbox 360 mais il doit y avoir un moyen d’y arriver non?
Me dites pas qu’il faut que j’achete une autre manette pour avoir les vibrations? :ane:
Matériel
Microsoft® Windows Vista" Professionnel
Service Pack 1
Carte graphique : ATI Radeon HD 4800 Series
Version des pilotes de carte graphique : 7.14.10.630
Contrôleur audio : Haut-parleurs (Realtek High Definition Audio)
Intel® Core™2 Quad CPU Q9400 @ 2.66GHz[/i]
les réglages qu’ils m’a mis sont :
élevé/élevé
32/70/51/10
memoire : 793/1015, pour mon ecran 17" 1024768
et 890qqch sur le 22" en 16801050 (je crois que c’est ca)
40fps env dans les 2 cas
du bonheur quoi
par contre sans le tit patch, ca plante cash au demarrage, donc, mine de rien, c’etait vraiment pourri de pourri au départ, un truc fait comme des sagouins, mais ca s’arrange, et c’est tant mieux
au fait ya un bouton pour faire des sreenshots, car j’ai configuré ctrl+f12 via ATT, mais ca me plante le jeu defois
mine de rien, avoir pris un quad core + une CG avec 1Go de Vram, c’est quand meme utile 8)
Edité le 28/12/2008 à 16:38
De mon côté, je n’arrivais pas à jouer d’une façon stable avec ma config citée dans ma signature.
Mon OS est Vista SP1, Drivers à jour ( Forceware180.48 puis 181.00, DX10, jeu patché… ) J’arrive à jouer pendant 5 minutes d’une manière fluide sans problème et du coup ça plante.
1er msg d’erreur:
Nom d’événement de problème:
APPLICATION CRASH
System RAM: 2147483647
Available RAM: 521891840
Number of CPUs: 4
Video Card Manufacturer: NVIDIA
Video Card Description: NVIDIA GeForce GTX 280
Video Card Driver Version: 7.15.0011.8100
Version du système: 6.0.6001.2.1.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036
Second msg d’erreur:
Nom dévénement de problème: APPCRASH
Nom de lapplication: GTAIV.exe
Version de lapplication: 1.0.1.0
Horodatage de l’application: 493db559
Nom du module par défaut: GTAIV.exe
Version du module par défaut: 1.0.1.0
Horodateur du module par défaut: 493db559
Code de lexception: c0000005
Décalage de lexception: 0001f88f
Version du système: 6.0.6001.2.1.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036
Information supplémentaire n° 1: fd00
Information supplémentaire n° 2: ea6f5fe8924aaa756324d57f87834160
Information supplémentaire n° 3: fd00
Information supplémentaire n° 4: ea6f5fe8924aaa756324d57f87834160
SOLUTION:
Tout simplement désactiver la capture d’extrait et c’est parti, j’ai pu ENFIN jouer pendant une bonne heure sans planter …
Voilà si ça peut aider les autres encore malchanceux …
:jap:
EDIT: Le lendemain… ça recommence … Avez-vous des suggestions?
Edité le 29/12/2008 à 23:14
Altdorf peut tu m’expliquer exactement qu’est que la manette fait comme bug et soi très précis S.V.P
Quant tu dit ( Niko continue à choper le tourn ) sa veut dire quoi qui tourne sur lui même.
Quel est le modèle de la manette.
Janbon2 je pense pas que tu peux activer le mode de la vibration parce que le logiciel qui fait marcher cette option est complètement à microsoft et il n’aime pas partager.
En même temps la meilleur manette pour jouer à gta 4.
Vous l’aurai surement deviner c’est celle de la xbox 360 la première c’est le modèle avec fils que je recommande le plus et se lui sans fils que j’utilise en même temps.
De toute façon la manette de la xbox 360 est la meilleur du marcher c’est la plus précise,la plus résistante et la plus fiable mais sont plus grand défaut c’est elle n’,est pas reconnu nativement pas windows il faut obligatoirement un logiciel.
Si vous ne volez pas de avoir de problème de manette procurez vous une manette xbox 360 pas juste pour gta 4 mais pour une multitude de jeux comme Crysis , Gear of war , Lost planet et etc que tout les fonction son activer même le mode de vibration que je déteste parce que elle use trop vite les batteries.
Edité le 28/12/2008 à 18:31
Genial, je trouve un petit mod sympa, je l’installe et j’arrive plus a lancer le jeu. Je le désinstalle pareil…j’ai même ‹ réparé › le jeu ça marche plus, la fenetre MS DOS disparait en 5 secondes :sweet:
( je trouve un petit mod sympa ) que veux tu dire par là.
Qu’est que tu as modifier.
Pour savoir.
As tu mis la patch.
Ps dans ton profile tu n’as pas mis ton système exploitation.
xp,vista,32 bits,64bits,et si tu est un craque de l’informatique linux.
ha c’est une blague pas linux.
:sarcastic:
Edité le 28/12/2008 à 19:53
Merci pour ta description au fait newseven même si je ne demandais pas à ce que tu fasses un tuto pour l’installation du jeu :paf:
Bon sinon je trouve bien dommage que le jeu ne gère pas le 5.1. Je sais pas si quelqu’un d’autre joue en 5.1 mais les enceintes arrières sont muettes quand j’y joue ce qui signifie que le 5.1 n’est pas pris en charge. Pour un jeu de cette facture c’est regrettable…