Je comprends vraiment pas.
J’ai acheté le jeu le 2 décembre, super content, installation / déception comme tout le monde. j’ai suivi ce topic avec intérêt (jusqu’à ce que je me rappel que j’avais bien un compte clubic lol)
Bref voici ma config:
Core2duo 6850 3Ghz
3 Go Ram DDR2
Geforce 8800 GTS 320 mo
Drivers Nvidia à jour
Patch GTA4 installé
Je suis un veinard: le jeu fonctionne à peu près bien chez moi. hormis le fait que au bout d’un moment le jeu revenait a windows sans explications, le plus souvent lorsque j’étais en voiture. Ce problème ne semble plus ce poser depuis le patch (mais pas sur !)
Mis à part ça il faudrait m’expliquer ce qu’on appelle un « patch » chez rockstar. parce que y’a rien qui change ! les ombres sont toujours aussi moches, l’optimisation toujours aussi nulle.
Faudrait commencer par savoir ce qu’ils appellent un « jeux » chez rockstar. je dois avoir passé plus de temps a bidouiller et tester qu’a jouer.
En fait ce que je comprends pas c’est que certains avec des config plus modestes ont l’air d’avoir un meilleur rendu !
Ceci détaille une cinématique avec Brucie et Roman :
C’est vraiment énorme, quand Roman vous créé un profil gay, et que Brucie vous demande de le frapper dans ses muscles. Petite hésitation de votre part et boom dans le ventre, le pauvre ne peut plus respirer, et tellement qu’il est barré un peu après il charge le mur et s’explose la tête contre :paf:
J’ai franchement bien rit pendant cette cinématique
A part ça, ~~77°C pour la carte graphique IG c’est beaucoup ? (55° une fois le jeu quitté) Sinon j’ai ces données là niveau rotation de mes composants : (réglé par défaut)
CPU : ~30 000 RPM
System : ~30 000 RPM
nForce : 676 RPM
Aux2 : 18 RPM
J’arrive pas à repérer la rotation de ma carte graphique, et même les chiffres que j’ai là concernant mon CPU ne me parlent pas :neutre:, une petite traduction siouplait
RPM = (en francais) tour par minute.
En fait c’est le nombre de tour que fait le ventilo par minute.
Bon la tes sondes sont HS car le ventilo du proc à 30 000 rpm j’y crois pas :paf:
Sinon 77° in game ca va encore, c’est ce que j’avais avant avec ma x1950pro ( pas dans GTA hein :o )
( tiens d’ailleurs ca me donne envie de tester gta sur un athlon 3000+, 1go de ram, x1950pro 256mo :ane: )
Edité le 15/12/2008 à 23:33
Ouais c’est vrai. C’est gonflant quand même. Quasi obligé de jouer au minimum sinon c’est le jeu qui crash ou les textures qui apparaissent avec 10 plombes de retard… c’est normal qu’en activant toute les options au maximum le jeu demande 1,5 Giga de mémoire vidéo ?
Salut !
J’ai un soucis en me servant de l’enregistrement d’une séquence vidéo (touche F2).
9a m’enregistre des vidéos aléatoirement entre 2 et 7 secondes !
Vous avez une idées, svp ?
Ce jeu donne vraiment la haine contre Rockstar Toronto… Si seulement ils avaient pu être plus malins et mettre comme config de base les quad cores…
Je jouais avec mon AMD 64x2 4800+ jusqu’à il y a peu. Voyant les lags et la difficulté de mon processeur à s’en sortir, j’ai commandé un Athlon 64x2 6400+ (eh oui, je n’ai qu’un pauvre port AM2 T_T ). Je l’ai reçu, installé, et là, j’ai les mêmes freeze qu’avant (quoique j’y ai gagné un peu en FPS).
J’envisage donc, après lecture des différents tests, de renvoyer mon proco et de commander un Phenom 9550 (étant compatible avec le socket Am2, après upgrade du bios).
A votre avis :
Est il possible d’utiliser le phenom sans changer ma Cm (M2N32SLI deluxe Asus) et que le multi thread soit bien géré (je fais une croix volontaire sur L’hyper transport 3.0) ?
Va-t-il y avoir une vraie différence sur le jeu ? et sur les autre jeux (TF2, Left 4 dead, CS:S, RA 3)
Tu va voir une différence uniquement sur les jeux qui sont Cpu limited…et ça se vois pas encore des masses, a part ce GTA et quelques autres. Pour moi ton achat ne se justifie pas, après question de point de vue Perso j’aurai gardé le 4800+, j’ai le 4600+ et franchement j’ai pas tant de problèmes a part en multi.
Le 9950 sera bien geré par ta Cm, bien sur comme tu dis pas de HT 3.0, mais le reste sera bon. Enfin je me repete mais je pense pas que ce changement soit judicieux
J’ai encore trois jours pour me retracter de mon achat… J’attends de l’info d’autres personnes, mais sinon, je vais surement resté sur le 6400+. Sans jamais pouvoir jouer Online =/.
A moins que Rockstar ne fasse un patch allégeant pour les duo cores l’utilisation du processeur. Qui est a priori saturé par le traitement graphique + IA …
Faut voir ce que t’as comme carte graphique, mais avec un 4600+ et une HD4850 jsuis CPU limited…
Bon la ca va, un 6400+, t’as de la marge, mais en passant au phenom tu vas ptet pas gagner grand chose…
Bon, je ne sais pas encore ce que ça peut donner (mais je vais voir ça des que possible ), mais si ça se trouve, ça peut en aider certains…
Allez voir par la pour gagner en perf.
Il semblerait que certains aient d’assez bons resultats…(maintenant faut voir l’utilité du compromis :neutre: )
Mon jeu est avec les voix anglaises et sous-titré français, est ce normal? (j’en suis juste au début quand on conduit la caisse de son cousin).
La Box Case contenant les 2 DVDs est en français - les 2 manuels sont en français, l’installation s’est faite en français et les menus du jeu sont en français.
Tout les GTA (ou du moins les derniers) sont comme çà pour ne pas, d’un côté, s’encombrer de traduction titanesque et, de l’autre, être sûr de pas avoir un doublage pourri !
C’est pas plus mal, les expressions, les accents, c’est juste excellent comme çà.
Je suis sous XP SP3 et J’ai une 8800GTS de chez Asus. Perso, mon 6400+ me va très très bien pour tous les autres jeux, mais pour GTA IV c’est quand même la merde. Enfin c’est les freezes qui sont handicapants…Même toutes options au mini ils freeze…
J’ai entendu un mec qui disait qu’il était indispensable d’utiliser dual core Optimizer d’amd… J’ai de gros doutes quand même…
C’est ce qu’il me semblait… En tout cas avec le 6400+ j’ai plus de problemes de lags et j’ai des FPS tout a fait corrects… Mais d’un autre coté ce qui m’handicape le plus c’est le multi…
J’ai aussi un 6400+, et j’ai aussi des mini-freezes au bout d’un certain temps, voire des gros plantages quand il fait trop chaud dans la pièce (mais je crois qu’il est en train de rendre l’âme le pauvre :/)
Tu as essayé de baisser la circulation pour alléger le travail du processeur ? (même si chez moi ça n’a rien changé :paf:)
C’est un ventilocoptère :oui: Par contre c’est chiant, faut une échelle pour aller mettre le CD dans le lecteur, ou alors faut amarrer la tour à une corde et la redescendre à chaque fois :ane: