Je suppose que tu as testé avec la reso native de ton ecran ?
T’as essayé de desactiver le Vsync ? (idée comme ça, hein…), sinon, c’est quand meme un jeu super selectif au niveau matos quand meme…
Bizarre…
Cherche pas c’est le jeu :paf: c’est quand meme bizarre j’ai pas ce genre de soucis, même en depassant la mémoire graphique :o
J’ai l’impression que steam ne m’a pas téléchargé le patch…
On peut installer le patch si le jeu est sur steam?
Non en effet j’ai pas pensé au Vsync… y’a une ligne de commande pour ça ? (parce que j’ai pas vu ça dans les options :o )
Mais c’est vraiment étonnant parce que ça me le fait invariablement, quelle que soit la résolution (même en native, donc) ou les options :paf:
Sinon, je trouve le scénar un peu « plat » pour l’instant, on est trimballé de commanditaire en commanditaire sans trop savoir où on va, j’espère que ça va se décanter par la suite parce que pour le moment ça manque d’envergure
Même CJ et ses wesh-wesh avaient plus d’ambition :ane:
Là je viens de
buter Mikahail et de me faire doubler par Dimitri, l’appart’ a cramé, le dépôt de taxi a cramé, et on vient de « disparaître afin de se faire oublier » (ouais, sur l’île voisine… super la planque :paf:)
mais je trouve le perso de Niko un peu transparent, il m’apparaît con comme un manche (non content de se faire manipuler une fois, il remet ça la fois d’après :o… et j’en suis qu’au début :ane:), il a peu de charisme (même le muet de GTA 3 était plus attachant :D) et comme je le disais, il manque cruellement d’ambition ![]()
Bref, j’attend que ça démarre vraiment parce que pour l’instant, c’est plat quoi ![]()
Ah oui, par contre j’aime bien les héros de Rockstar : on n’hésite pas à buter des mecs, par contre on refuse de fumer un joint :lol: (même CJ dans San Andreas, là c’était pas crédible du tout :o ). Et lors de la dernière mission de Vlad, Niko qui se pointe au bar et commande un verre d’eau, mais :MDR A côté de ça on peut se prendre une biture, mais tant qu’on ne le voit pas faire apparemment c’est pas grave :o
ils veulent faire du politiquement correct dans un jeu qui aborde le sexe, la drogue, la violence et le language grossier :fou: C’est bien du Rockstar ça :paf:
Cassin : -novblank (peut etre un c entre le n et le k, à vérifier)
Edité le 15/12/2008 à 18:30
Je viens de faire un test de perfs ingame, ça donne ça :
Statistiques
Moyenne images/sec. : 29.01
Durée: 37.19 sec
Utilisation processeur : 94%
Utilisation mémoire système : 91%
Utilisation mémoire vidéo : 93%
Paramètres graphiques
Mode d'affichage: 1440 x 900 (75 Hz)
Qualité textures: Moyen
Qualité rendu: Max.
Profondeur de champ: 1
Distance détails: 100
Matériel
Microsoft® Windows Vista" Édition Intégrale
Service Pack 1
Carte graphique : NVIDIA GeForce 8800 GT
Version des pilotes de carte graphique : 180.84
Contrôleur audio : Speakers (High Definition Audio Device)
AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 6400+
ID Fichier : benchmark.cli
Ça n’a vraiment pas grand-chose à voir avec ce que j’ai dans le jeu :heink: Quant au 93% d’utilisation de la mémoire vidéo, c’est plus qu’étonnant car selon les options, en 1440*900 j’en bouffe à peine 350 Mo sur les 512 :ane:
Ah, et c’est très drôle, une fois le test effectué, plus de son dans le jeu, j’entends bien les radios, mais plus les moteurs de voiture, les coups de feu ni même la sonnerie du téléphone :nexath
Edité le 15/12/2008 à 18:28
Tu as pensé à regarder la température de la CG ?
Non en effet, mais ça doit être lié à la chaleur : cet après-midi il faisait assez frais dans la pièce, pas un plantage, là j’ai rallumé le chauffage, BSOD :paf:
un jeu écologique qui diminue les consommations d’énergie de chauffage :lol:
En tout cas j’avais ce problème avec une 6800 GT (et un boîtier très mal ventilé il faut dire), et seulement dans certains jeux : apparitions d’artefacts ou saccades au bout d’une à trois heures, puis plantage au choix entre : image fixe, extinction de l’écran, ou BSOD.
J’ai démonté le ventilo de la carte graphique pour enlever la poussière, ce qui a corrigé le problème, mais c’est revenu quelques mois plus tard, et rebelote :(. Bien content de m’être débarrassé de cette carte ![]()
Edité le 15/12/2008 à 19:02
Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :
J’ai l’impression que steam ne m’a pas téléchargé le patch…
On peut installer le patch si le jeu est sur steam?
Chez moi Steam n’a pas installé le patch. Par contre, après avoir lancé le jeu, un message est apparu pour me proposer de faire la mise à jour.
Edité le 15/12/2008 à 19:04
Idem sans passer par Steam, pas eu besoin de télécharger le patch quelque part, j’ai lancé le jeu et il s’est mis à jour tout seul ![]()
Sinon, j’ai installé nTune : au repos la carte est à 65°, et en jeu elle monte à 80°, un peu haut mais pas en surchauffe quand même je pense
Et en effet comme tu le dis, quand ça chauffe y’a souvent des artefacts qui apparaissent, là, rien du tout, ça plante, je redémarre, je relance le jeu, ça repars pour une demi-heure :neutre:
TRES IMPORTANT JE CROIS QUE J’AI TROUVé LA SOLUTION pour PLUSIEURS D’ENTRE VOUS
bon pour commancer ce n’est pas mon tweak et si a sa deja été posté c’est bon de le redire pour ceux qui ont la fleme de relire les 60 pages du topic
bon copiez d’abord dans votre raccourcis les commandes suivantes (c’est trés court )
-nomemrestrict
-norestrictions
-percentvidmem 100
-DX9 /high
-minspecaudio
gardez les textures en high ne les touchez pas
ne faites pas gaffe au depassement de la memoire vous verrez pourquoi
reglez la distance entre 30-40 ( si vous voulez plus sa y ra )
details idem meme plus et l’ombre sur 0 (ou 3 si vous voulez)
circulation (moi j’ai mis 3 je vois pas l’interet de me faire bouffer mes ressources par des bagnoles et des mecs )mettez pas plus de 20
j’ai tésté ce tweak et sa a marché c’est boucoup plus fluide genre 30-35 (j’etais a 20-30)
Ce que j’ai constaté c’est qu’il boulverse le traitement des textures (avant le jeux chargait tout d’un coup ou une grande partie a partir du point ou on se trouve ),maintenant le jeux charge seulement ce dont on a besoin (a mon avis) car en se tournant brusquement on voit les textures et objets s’afficher un peut en retard comme si on avait surpris le jeux
perso sa me derange pas et sa peut etre reglé en augmentant la distance d’affichage et vous ne verrez plus ce phenomene .
j’espere avoir aidé (CEUX QUI NE CONNAISSENT PAS CES REGLAGES TOUT COMME MOI:|)
si vous avez une question je suis a votre service :hello:
oups j’ai faillit oublier
bon ma config est
9800gtx+
2gb ddr2 1066mhz
e4600@3.2 ghz
ecran 20" wide (1680*1050)
windows vista ultimate 32 (
:super::hello::hello:
enfin voila le lien vers le tweak (essayez avec mes explications avant d’aller voir , c’est la premiere fois que je post un truc comme sa,juste pour voir merci:sweet: )
www.erodov.com…
Edité le 15/12/2008 à 21:54
Change kedal :neutre:
Edité le 15/12/2008 à 21:40
Le jeu n’est pas du tout DX10 :paf:
Sinon, encore un BSOD :grrr:
Et c’est définitivement lié au processeur : « a clock interrupt was not receive on the second core unit » ![]()
A part ça j'ai fais la moitié des missions de police (sur l'ordinateur de bord des voitures), c'est très sympa j'ai trouvé :D Mais je suis tombé en rade de munitions pour l'Uzi, j'étais parti en racheter quand ça a planté :(
Franchement, Brucie est ENORME, plus vous avancerez dans les missions, plus vous rigolerez comme des oufs pendant les cinématiques :MDR
Y’a une belle galerie de tarés dans ce jeu quand même :ane:
Je viens juste de commencer avec Brucie, c’est vrai qu’il n’est pas fini ^^
:oui::oui:
brucie est le plus buté de tous surtout les messages qu’il vous envoi :MDR:MDR