Grand Theft Auto - GTlà moi aussi

Ca fait déjà quelques jours qu’il est annoncé pour dans quelques jours…
A ce qui paraît il est en cours de validation chez microsoft…

J’ai eu du mal à le lancer aussi ce matin, 3 fois avant qu’il ne se décide :paf:

Sinon je ne sais pas si ça fait la même chose chez vous, mais au bout d’un certain temps (entre 1/4 d’heure et 1/2 heure, en gros) le jeu ralentit :heink: Ca ne saccade pas, mais ça ralentit comme s’il passait en slow motion :paf: (ou comme quand on ramassait une pilule dans GTA 3 :D). Enfin, pas que le jeu tourne à la moitié de sa vitesse quand même hein, mais un peu plus lent :confused: J’ai cru remarquer que ça arrivait plus fréquemment lors des poursuites avec les flics, peut-être qu’il y a plus de trucs à gérer, je sais pas…

Jamais eu ce problème de ralentissement soudain du jeu. En plus je suis sur les 180.84 et à part le fait que ça ne sauvegarde plus mes réglages (heureusement qu’il y a les lignes de commandes pour ça) je n’ai quasiment aucun bug à part ceux du lancement.

Ou alors tu poses dans le cendrier ce que tu tiens dans ta main, et tu vas faire un petit tour en plein air, ça va passer :ane:
Edité le 12/12/2008 à 13:16

SI cela ne se produit que lorsque que tu conduis un véhicule, je pense que ton problème de lenteur vient du mode « ralentis » quand la caméra est en position « film ». Donc pour enlever cette effet, il faut que tu appuies sur « g » quand ta camera est en position film.

Je ne veux pas cassée l’ambiance, je doute que le patch en question améliore la fluidité :confused:
Ce patch seras surtout la pour réglé un maximum de bug " espérons le, ce seras déjà un grand pas de fait :jap: "

Le gros soucis en fait , c’est que le jeux n’a pas été programmer au départ sur pc, est surtout , il n’a pas été reprogrammé pour ce portage —>console —> pc (ou alors si peut)

Ont jouent grâce as un émulateur , et c’est pour cela qu’il faut un cpu double cœur minimum , la carte graphique même s’il il faut un minimum de puissance joue un rôle secondaire.

Chez moi comme pour la plupart le fait de mettre les textures en high n’as aucune incidence sur le nombres d’images par seconde.

ps: J’adore ce jeux même si cela tourne à 22/25 fps one love :smiley:
Edité le 12/12/2008 à 14:05

Bon, c’est decidé, ce soir des que je rentre, je teste le « -norestriction » et je parametre le jeu en 1920/1200 et textures élevées + rendu max :nexath

Par contre si tu n’augmentes pas la valeur de la mémoire vidéo tu risques de te retrouver avec des « blancs » dans le jeu, c’est à dire un affichage trèèèèès tardif des textures et détails genre tu ne vois pas le sol ni les immeubles.

Pour augmenter la valeur c’est avec la commande -availablevidmem à augmenter de 0.1 en 0.1 à partir de la valeur 1.0. Par contre je crois qu’avec cette méthode on fait du swap vidéo (c’est ce que j’ai fait personnellement) mais la baisse de framerate est faible je trouve.

En meme temps, y a un truc que je saisi pas au niveau du swap…
Normalement, s’il ça ne se charge plus dans la ram video pour manque de place, avant de passer au fichier d’echange, le jeu est pas censé se charger dans la ram de la mobo ?
Non, parce que j’ai pris un 64bits pour que mes 4Go de ram soient pris en compte quand meme (en grande partie) donc si c’est pas effectif…

Sinon, merci pour l’astuce spydark, je verrai ça aussi :jap:

Certes, mais moi la valeur c’est déjà augmentée toute seule :ane: (sur ma 9600 GT 512 Mb, le jeu prend en compte 670 Mb :heink:)

Sinon n’hésitez pas à visionner cette petite vidéo (de moi-même) de 30 sec qui bien qu’exporter garde une excellent qualité d’image, 40 Mo tout au plus d’éditeur vidéo, angles de caméra etc…
www.sendspace.com…
Et surtout donnez vos avis :slight_smile:

Non j’ai vérifié en faisant cette méthode : le jeu ne prend pas plus de RAM. Donc il n’y a que sur le DD que les infos peuvent être temporairement stockées.

Quelqu’un pourrais me dire la valeur à mettre pour la commande « -availablevidmem » si notre carte fait 512 Mo? ça serait sympa :stuck_out_tongue:

J’ai mis 1.1 mais je ne sais pas si c’est pareil pour tout le monde, elle a l’air assez étrange cette commande :paf:

Bon ! Faisant personellement face a un problème récurrent, Je propose une solution au cas ou ca arrive a certains d’entre vous.
J’ai actuellement une HD 4870 (assez prompte à la chauffe, okay … ^^) et souvent (genre dès que je change les réglages dans le menu de GTA ou après un test de performance) je me retrouve avec un jeu bourré d’artefacts, des passants « hérissons », etc … comme si la carte chauffait … Seul probleme, je regle manuellement la vitesse du moulin sur 45 % et même sous Crysis ou lors de longues sessions de GTR ce genre de phénomènes ne se produit pas.
La seule solution que j’ai pu trouver est d’insérer le DVD de GTA4 Et de « réparer » l’installation … Comme s’il s’agissait de corruption des modeles … C’est long, c’est chiant, mais ca marche.
A part ca le jeu se permet d’etre plus ou moins fluide sur ma config (E8500 @3.8 GhZ, 2Go PC 6400, HD 4870 et XP SP3) et là je m’en vais tester le norestriction qui ne marchait pas jusqu’alors… Wait and see…

e8500@3.8 + hd 4870 alalala …ca marche au moins avec cela :idee:

pfff …
Edité le 12/12/2008 à 19:18

Un couple est représenté sur la photo :
http://nsa03.casimages.com/img/2008/12/12/mini_081212072656344922.jpg

Cherchez l’erreur :paf:

Allo le 911 ? Je crois qu’on a un petit problème :whistle:
http://nsa03.casimages.com/img/2008/12/12/mini_081212072829119902.jpg

A sinon les drivers bêta de NVIDIA sont sortis en versions multilangues et sont d'après ce que j'ai pu voir sur le net à la révision 3. [b][ForceWare 180.84](http://www.nvidia.fr/object/winxp_180.84_beta_fr.html)[/b] Et en effet contrairement aux pilotes anglais que j'avais avant ceci m'ont apporté un gain de performances. J'ai du gagné au moins entre 5 et 10 fps selon les scènes même si quand il fait nuit et qu'il pleut ça rame toujours autant :paf:

Pfiou je me suis fait une ptite frayeur il y a quelques minutes :paf:

Pour la ptite histoire, j’ai voulu tester GTA sur Vista 32 bits, histoire de voir ce que ca vaut :smiley:
Bon bah c’est pire que sur XP :MDR
Genre sur la plage au tout début du jeu, je suis à 35-40 fps sur xp, et la c’était 20-25 sur Vista en 1024*768 tout option au mini (à part les textures en moyen)…
Bref la frayeur est apparue quand j’ai voulu booter sur XP, le pc freezait au moment du chargement (à l’écran ou y’a une barre qui tourne, avec le logo windows xp au dessus)…
En fait j’avais oublié que j’avais viré une option dans le bios pour pouvoir installer Vista… :riva:
fixboot, fixmbr tout ca, et maintenant ca roule… (pour info, vista était installé sur un autre disque dur que j’ai débranché quand j’ai voulu revenir sur xp)

Vista !
|/
http://www.villiard.com/blog/wp-content/uploads/2008/01/peur.png

Je blague :ane:

N’empêche t’as pas eu de chance sur le coup pour revenir sur XP. Au moins je suis tranquille de ce côté là car je branche ou débranche via le Bios le DD qui contient tel ou tel OS pour passer de l’un à l’autre. Au moins j’ai aucun soucis comme ça :smiley:

Les options de réglages sont en effet très étranges :ane:

J’ai mis tout au mini en 800*600 pour voir à quel point c’est fluide, et c’est là que j’ai eu les problèmes de textures qui ne se chargent pas :o

Genre ça quoi :

:paf:

A par contre ça tourne bien c’est sûr :lol: (même si Fraps indique 30 FPS seulement à fond… 'me demande s’il est bien fiable :heink:) Bref, 'suis retourné avec tout au taquet (sauf la distance d’affichage) mais en 800*600 quand même pour que ça soit quand même fuilde, et c’est mieux. Par contre c’est tout aliasé [:sweet] Y’avait pas quelqu’un qui avait essayé de forcer l’AA par les pilotes ? Ça marche ?

Au fait, le widget de Vista qui indique la charge CPU et de RAM, c’est fiable?
Car j’ai aussi essayé le mode fenêtré, et le CPU était constament à 100% :ane: